Accueil Musculation Quel est le sport le plus complet à pratiquer pour se muscler ?

Quel est le sport le plus complet à pratiquer pour se muscler ?

par adm
0 commentaire

Il existe de nombreux types de sports qu’on peut pratiquer pour maintenir une bonne condition physique. Mais tous ne procurent pas les mêmes bénéfices. En effet, certains sports permettent d’affiner le corps, de perdre simplement de la graisse tandis que d’autres aident à se muscler véritablement. À ce propos, quel est le sport le plus complet pour se muscler ? Lequel faut-il préférer ? Retrouvez dans cet article notre élément de réponse.

La natation : le sport complet pour travailler l’ensemble des muscles

La natation est un des sports les plus complets au monde pour se muscler et se raffermir. Il peut être pratiqué par ceux qui ont des soucis de genoux, de dos ou encore de hanche. Il permet de travailler l’ensemble des parties du corps sans exception. Les experts conseillent aux débutants d’alterner brasse et dos crawlé afin d’être en mesure d’équilibrer le haut du corps. En termes de distance, ils peuvent débuter par des parcours de 50 mètres et avoir des temps de récupération de 15 à 20 secondes. Au fur et à mesure de la pratique, la distance peut être augmentée.

La musculation : le sport parfait pour se sculpter le corps

La musculation n’est pas un sport réservé uniquement aux hommes. En effet, les femmes aussi la pratiquent pour s’affiner et se sculpter le corps. Il faut remarquer d’ailleurs que la mode se tourne actuellement beaucoup vers la musculation féminine et de nombreux programmes de renforcement musculaire sont présentés sur la toile. Leur but est de leur permettre de se construire un corps de rêve.

Pratiquée par l’homme ou par la femme, la musculation favorise le renforcement musculaire. Il favorise la fermeté du corps à travers des activités qui travaillent les bras, les abdos, les cuisses et les fesses.

La Zumba : le sport idéal pour se débarrasser des poignées d’amourQuels sont les autres sports complets pour se muscler ?

Pour perdre du poids et se muscler, les experts recommandent de pratiquer des sports cardiovasculaires. Ils ont la particularité de mettre ceux qui la pratiquent à bout de souffle. Parmi les sports les plus complets, on retrouve la fameuse Zumba. Cette activité est un sport de fitness au cours de laquelle on :

  • Déhanche ;
  • Saute ;
  • Tourne.

Ces différents mouvements sont exécutés durant une heure. Il s’agit, certes, d’un temps qui paraît long, mais l’activité se révèle plutôt plaisante, ce qui fait que la séance passe à la vitesse de l’éclair et qu’on pourrait encore en redemander. La Zumba est un sport qui aide à travailler l’ensemble de la ceinture abdominale, mais aussi des parties comme :

  • Le dos ;
  • Les bras ;
  • Les mollets ;
  • Les fessiers.

Une séance de Zumba réalisée durant une heure aide à brûler environ 500 calories de graisses. Par ailleurs, ce sport peut être pratiqué par tout le monde. Les experts le recommandent notamment pour éliminer les poignées d’amour et affiner sa taille.

Quels sont les autres sports complets pour se muscler ?

En dehors des activités suscitées, il existe plusieurs autres sports complets qu’il est possible de réaliser afin de se muscler. Il s’agit des sports comme :

  • Le cross ;
  •  Le yoga ;
  • La course à pied ;
  • La boxe ;
  • Le basket-ball ;
  • La boxe thaï ;
  • Le running ;
  • L’aquabiking ;
  • Etc.

La pratique d’un de ces sports ou la combinaison de certaines permet d’obtenir des résultats à la hauteur des attentes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Captain Running

Votre plateforme entièrement dédié aux passionnés du sport, amateurs ou professionnels. CAPTAIN RUNNIG accompagne ainsi chaque membre et chaque lecteur dans le domaine qui le passionne en mettant à disposition les ressources pertinentes innovantes et efficaces. Abonnez-vous notre communauté pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

@2022 – Tous droits réservés. Captain Running