Accueil Sport Quel est notre top des sports les plus dangereux au monde ?

Quel est notre top des sports les plus dangereux au monde ?

par adm
0 commentaire

Les activités sportives apportent d’énormes bienfaits à l’organisme : renforcement du système immunitaire, élimination de graisse, lutte contre les maladies cardiovasculaires, etc. Pourtant, certains sports sont loin de ce compte et se révèlent extrêmes. Certains sont même considérés comme étant les plus dangereux au monde en raison du taux de mortalité qu’ils entraînent chaque année. Retrouvez dans cet article notre top de ces sports les plus dangereux au monde.

L’escalade en haute altitude : le sport le plus extrême pour défier les hautes altitudes

Escalader des montagnes est une activité très difficile et les alpinistes de haute altitude qui pratiquent ce sport extrême sont des personnes sacrément courageuses. Elles défient les plus hautes chaînes de montagnes au monde et peuvent y passer des jours entiers, voire des semaines. L’escalade en haute altitude entraîne souvent des difficultés pour respirer puisque le niveau d’oxygène est souvent insuffisant à une certaine hauteur. Outre cet élément, il faut aussi évoquer les accidents qui peuvent survenir à tout moment.

La montée de taureau : pratique sportive aussi excitante que dangereuse

Encore appelée équitation de taureau, cette pratique sportive est aussi excitante que dangereuse. En effet, très peu de personnes la pratiquent. Pourtant, sa règle est simple : le cavalier a pour but de tenir la corde du taureau d’une main et essayer d’y rester durant 8 secondes. Lorsqu’il tombe de l’animal enragé, ce dernier peut se retourner contre lui pour lui porter des coups mortels. C’est pourquoi certains nomment cette activité sportive les huit secondes les plus dangereuses de tous les sports au monde.

La moto : le sport mécanique le plus dangereux au mondeLa moto : le sport mécanique le plus dangereux au monde

Les sports mécaniques sont connus pour provoquer un niveau élevé d’accident. Parmi eux, les courses de motos se démarquent particulièrement. En effet, beaucoup de personnes oublient de porter leur casque, un élément indispensable pour une telle pratique puisqu’il les protège des voitures et des probables pertes d’adhérence. Par exemple, on décompte au cours de l’année 2011, 760 personnes déclarées mortes à la suite d’accident en rapport à des deux-roues.

Base Jumping : le sport de saut le plus dangereux au monde

Encore nommé saut en chute libre, le Base Jumping a pour but de se lancer dans le vide à partir d’un objet fixe pour déclencher après son parachute. La distance est souvent comprise entre 50 mètres et 1500 mètres. Le sport du saut en chute libre a fait son apparition autour des années 80 et a vu son nombre d’adeptes croître très rapidement. Cependant, ce sport, très dangereux, n’est pas conseillé, notamment sans entraînement, puisqu’il est en mesure d’entraîner des chutes mortelles.

Comme le Base Jumping, le Wingsuit consiste à sauter en chute libre, mais à partir d’une falaise ou d’un avion en portant une combinaison en forme d’ailes. Ce sport extrême nécessite assez de préparation et d’entraînement que les novices n’ont souvent pas, d’où la survenue de décès.

La plongée : le sport aquatique le plus dangereux au monde

Des dizaines de personnes décèdent chaque année en pratiquant des sports aquatiques. Parmi ces activités sportives en mer, la plongée se démarque principalement pour son taux élevé de mortalité. En 2010 par exemple, 50 personnes ont perdu la vie en les pratiquant. Il faut aussi remarquer que les conditions climatiques jouent un rôle important dans la survenue de ces cas de mortalités. Il s’agit par exemple :

  • Des orages ;
  • De la montée des eaux ;
  • Etc.

En outre, le non-respect des consignes de sécurité et la condition physique sont aussi des éléments qui peuvent faciliter les risques.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Captain Running

Votre plateforme entièrement dédié aux passionnés du sport, amateurs ou professionnels. CAPTAIN RUNNIG accompagne ainsi chaque membre et chaque lecteur dans le domaine qui le passionne en mettant à disposition les ressources pertinentes innovantes et efficaces. Abonnez-vous notre communauté pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

@2022 – Tous droits réservés. Captain Running