Accueil Vélo Combien de temps de vélo pour perdre 1kg de graisse ?

Combien de temps de vélo pour perdre 1kg de graisse ?

par adm
0 commentaire

Pour avoir une bonne condition physique et garder la ligne, pratiquer une activité physique de façon régulière est essentiel. Parmi les sports les plus recommandés, le vélo se présente comme un bon exemple. Qu’il soit pratiqué en ville, en appartement, en salle ou encore à la campagne, le vélo permet de travailler plusieurs parties du corps. Mais combien de temps de vélo faut-il pour perdre 1 kg de graisse ? Retrouvez dans cet article notre élément de réponse.

Comment le vélo aide-t-il à brûler des calories ?

Les personnes qui pratiquent le sport ne brûlent pas de calories de la même manière. En effet, il y a plusieurs facteurs à considérer. Il s’agit par exemple :

  • De la taille ;
  • De la vitesse ;
  • Du poids ;
  • Du terrain ;
  • Etc.

Il est cependant possible de faire une moyenne. En effet, une personne qui pèse 70 kilos peut brûler une moyenne de 257 calories en pratiquant du vélo durant 30 minutes. Les experts conseillent de réaliser des séances en douceur de 30 minutes au moins trois fois par semaine. Cette mesure permet de s’améliorer, de progresser à son rythme pour intensifier les séances.

Toutefois, il est important de savoir que la pratique de sport, quel qu’il soit, doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée. Il est donc crucial d’être à l’écoute de son corps afin d’éviter les blessures. Ainsi, lorsqu’on commence par ressentir des douleurs en faisant du vélo, peu importe l’endroit où elles se localisent, il est conseillé d’en parler avec son médecin traitant. Ce dernier saura apporter les conseils adéquats.

Quels sont les bénéfices de la pratique du vélo ?

Le vélo est un sport qui apporte de nombreux bienfaits aux corps et à l’esprit. C’est pour cette raison qu’il est conseillé. Concrètement, le vélo :

  • Préserve des maladies : en renforçant le système immunitaire, il permet de baisser les risques de diabète, des maladies cardiovasculaires, etc. ;
  • Brûle les graisses et muscle le corps : avec sa capacité énergivore, le vélo engage le dos, le ventre, les jambes, etc.
  • Développe la condition physique.

En dehors de ces nombreux avantages qu’offre le vélo en général, il faut remarquer que le vélo d’appartement présente particulièrement plusieurs autres bénéfices. En effet, le vélo d’appartement est souvent employé dans le cadre de programme minceur. Il permet :

  • La réduction des risques de blessure ;
  • La perte rapide de poids ;
  • De la pratiquer chez soi ;
  • D’atteindre plusieurs objectifs ;
  • Etc.

Combien de temps faut-il pour brûler 1kg de graisse ?Combien de temps faut-il pour brûler 1kg de graisse ?

Un kilo de graisse renferme 36.000 kJ ou 9.000 kcals. En considérant le fait qu’on maintienne 200 watts de puissance dans la région base, alors par heure il faut 720 KJ (200 watts x 3.600s) pour avancer le vélo. Il faut aussi tenir compte du rendement du corps humain (25 %) dans le calcul. Ainsi, compte tenu de ces deux éléments, on obtient : t (temps) = E/P (E pour énergie et P pour puissance) 37.600.000 J/(4 x 200 watts) x 3.600 s = 13,05 heures.

Au regard de ces calculs, il ressort de cela que pour brûler 1 kg de graisse, il faut 13 heures de vélo. Il faut remarquer que ce calcul ne prend pas en considération le fait que le sport, réalisé en plein air, est un stimulateur d’appétit. Pour finir, les experts recommandent de perdre 0.5 de graisse par semaine pour mieux atteindre ses objectifs minceur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Captain Running

Votre plateforme entièrement dédié aux passionnés du sport, amateurs ou professionnels. CAPTAIN RUNNIG accompagne ainsi chaque membre et chaque lecteur dans le domaine qui le passionne en mettant à disposition les ressources pertinentes innovantes et efficaces. Abonnez-vous notre communauté pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

@2022 – Tous droits réservés. Captain Running