Accueil Sport Quels sont les sports les plus pratiques pour perdre du ventre après 50 ans ?

Quels sont les sports les plus pratiques pour perdre du ventre après 50 ans ?

par adm
0 commentaire

Pour perdre du ventre et rester en bonne santé après 50 ans, il est vivement recommandé à tous de pratiquer au moins une activité sportive par jour. À cet effet, il est conseillé de connaître les types de sports à pratiquer pour ne pas prendre le risque d’user son organisme et éviter les risques inutiles. De fait, quels sont les sports les plus pratiques pour éliminer la graisse du ventre après 50 ans ? Découvrez dans cet article les meilleurs exercices de gainage.

La marche : la pratique sportive la plus recommandée

La marche est la première pratique sportive recommandée à toute personne pour perdre du ventre après 50 ans. Elle est un exercice assez doux qui permet de bien travailler les muscles du corps et d’éliminer la graisse présente dans l’abdomen. Elle permet  aussi de brûler beaucoup de calories, ce qui est idéal pour maintenir l’organisme en bonne santé.

Il s’agit d’une pratique qui convient parfaitement aux personnes ayant déjà atteint la cinquantaine. Il est possible d’en faire tous les jours et à tout moment. Et pour améliorer les résultats sur le ventre, les experts conseillent de marcher sur une longue distance en faisant au moins 145 minutes par semaine.

La course à pied : l’exercice parfait pour renforcer le cardio et se muscler l’abdomen

La course à pied est un très bon moyen pour renforcer l’abdomen et donc, de perdre du ventre. Elle travaille en particulier le cardio et est bien plus intense que la marche. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’avoir des effets positifs sur l’abdomen ainsi que les cuisses en stimulant la perte de graisse.

Elle peut être pratiquée à un rythme moins soutenu pendant des footings, ce qui convient bien évidemment aux personnes ayant atteint la cinquantaine. Elle sera amplement suffisante pour perdre du ventre et rester en très bonne santé.

Faire du vélo : le sport aux multiples bienfaitsFaire du vélo : le sport aux multiples bienfaits

Faire du vélo est un excellent moyen pour perdre du ventre après 50 ans. En effet, grâce à la pression exercée sur les muscles, le vélo permet de :

  • Brûler plus de 500 calories par jour ;
  • Renforcer les muscles ;
  • Travailler le cardio ;
  • Renforcer le système immunitaire.

Faire du vélo permet aussi de travailler les hanches et les cuisses. C’est l’une des activités sportives les plus recommandées, plus particulièrement aux personnes voulant perdre du ventre après 50 ans.

La planche à genoux : le sport parfait pour renforcer les abdos

L’objectif principal de cet exercice de musculation est de renforcer les abdominaux, mais de travailler également les fessiers, les bras et même les épaules. Il permet de brûler rapidement de la graisse et d’avoir un ventre plat.

Pour le faire, il faut s’agenouiller en prenant appui sur les avant-bras, avec les pointes de pieds légèrement décollées. Les coudes doivent être positionnés sous les épaules, pour que le corps soit parallèle au sol. Il faut maintenir cette posture pendant environ 1 minute, puis régulièrement reprendre le même exercice.

La natation : le sport le plus complet pour perdre du ventre

La natation permet de perdre du ventre après 50 ans. En effet, l’eau exerce une forte pression sur le pratiquant et l’oblige à solliciter tous ses muscles pour ne pas céder. Et plus ils sont sollicités, plus la graisse est brûlée. Les professionnels considèrent la natation comme le sport le plus complet pour se muscler.

La natation est, par ailleurs, accessible à tous. Elle convient donc parfaitement aux personnes ayant déjà atteint la cinquantaine. Lorsqu’elle est souvent pratiquée, elle travaille efficacement le cardio et renforce l’organisme. Pour finir, il faut la pratiquer au moins 2 fois par semaine.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Captain Running

Votre plateforme entièrement dédié aux passionnés du sport, amateurs ou professionnels. CAPTAIN RUNNIG accompagne ainsi chaque membre et chaque lecteur dans le domaine qui le passionne en mettant à disposition les ressources pertinentes innovantes et efficaces. Abonnez-vous notre communauté pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

@2022 – Tous droits réservés. Captain Running