Accueil Running Comment calculer l’itinéraire d’une course à pied à partir de Google Maps ?

Comment calculer l’itinéraire d’une course à pied à partir de Google Maps ?

par adm
0 commentaire

La course à pied est une forme de sport très répandue à travers le monde. Certaines personnes optent pour des machines en salle de gym, d’autres préfèrent la bonne vieille méthode, c’est-à-dire la course à pied dans la nature. À cet effet, il est intéressant de savoir calculer son itinéraire et connaître la distance qu’on désire parcourir. Retrouvez dans cet article comment se fait le calcul à travers cette application.

Pourquoi opter pour l’application Google Maps au lieu d’une carte ?

Pour mettre sur pied un itinéraire de running, il est possible de recourir à de vieilles cartes papier qu’on retrouve très souvent dans les magasins de sport. Le coureur peut tracer son itinéraire au stabilo et partir avec la carte. Il s’agit donc d’une bonne vieille technique. Cependant, l’utilisation du logiciel Google Maps sur sa tablette ou son smartphone se présente comme une option meilleure et plus moderne.

En effet, l’application du système propose une navigation GPS en temps réel, de même que de multiples informations en rapport au trafic, de manière à maintenir la bonne voie, à être en sécurité et prévenir les probables problèmes. L’application Google Mpas aide aussi à mettre sur pied son propre itinéraire de course à pied. À cet effet, il est possible d’utiliser l’option Piéton afin de pouvoir calculer l’itinéraire et connaître la distance de son parcours.

Comment calculer l’itinéraire d’une course à pied sur Google Maps avec son Android ?Comment calculer l’itinéraire d’une course à pied sur Google Maps avec son Android ?

Pour calculer l’itinéraire d’une course à pied sur Google Maps avec son téléphone ou sa tablette Android, il faut commencer par ouvrir l’application. Ensuite, il faut appuyer légèrement et de manière prolongée sur un endroit de la carte qui ne soit ni une icône de lieu ni un nom. Dès que c’est fait, un repère rouge apparaît. À partir de ce moment, il faut :

  • Cliquer sur Mesurer une distance ;
  • Bouger la carte pour que le cercle noir se positionne sur le point suivant à compléter ;
  • Cliquer sur Ajouter + en bas à droit.

La distance de l’itinéraire est en miles (mi), mais aussi en kilomètres (km) et se présente en bas. Par ailleurs, il est possible d’ajouter plusieurs points ou d’en supprimer en appuyant sur Annuler. La dernière étape consiste à appuyer sur la flèche de retour qui se trouve en bas de l’interface de l’application. Il faut savoir, en outre, qu’il n’est pas possible de réaliser cette mesure de distance avec le mode simplifié de Google Maps.

Comment mesurer la distance entre deux points sur Google Maps à partir de son ordinateur ?

Pour calculer l’itinéraire d’une course à pied à partir de l’application Google Maps, il faut commencer par ouvrir le logiciel sur son ordinateur, faire un clic droit sur le point de sa prise de départ et cliquer sur Mesurer une distance. Pour créer le trajet de sa course à pied, il faut ajouter un deuxième point, peu importe l’endroit sur la carte.

Comme au niveau de l’Android ou de la tablette, la distance totale de l’itinéraire est en miles (mi) et en kilomètres (km) et se trouve en bas. Il faut noter qu’il est possible de déplacer les points ou le trajet. À cet effet, il suffit de cliquer dessus et de le glisser. Une fois l’itinéraire calculé, il faut à présent le fermer ou faire un retour.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Captain Running

Votre plateforme entièrement dédié aux passionnés du sport, amateurs ou professionnels. CAPTAIN RUNNIG accompagne ainsi chaque membre et chaque lecteur dans le domaine qui le passionne en mettant à disposition les ressources pertinentes innovantes et efficaces. Abonnez-vous notre communauté pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

@2022 – Tous droits réservés. Captain Running