Salut à tous, c’est une première sur le blog Captain Running je vais parler de la marque Withings. Et il était temps !

Withings est une marque de plus en plus connue dans le monde de la santé, du fitness, du sport, et surtout des objets connectés traqueurs d’activités.

Présentation de la société Withings

Withings est une société française fondée en 2008, qui pense des produits, les design et les industrialise pour le domaine de la santé et du bien être. Eric Carreel et Cédric Hutchings sont les 2 fondateurs de Withings.

Dès l’année 2009, ils lancent le premier produit de la marque qui connaît un succès phénoménal. Ce premier produit était un pèse-personne. L’objet permettait de connaître instantanément la masse corporelle de son corps sur son Smartphone. Le succès a suivi pendant les années suivantes et aujourd’hui Withings est une des marques emblématiques dans le monde des objets connectés.
La marque a d’ailleurs été rachetée il n’y a pas très longtemps par Nokia.

Ce sont donc des produits made in France pour notre plus grand plaisir. Eh oui, si vous êtes un lecteur assidu du blog vous savez que j’aime les produits français. Rappel avec les t-shirts running Coureur du Dimanche que je vous ai présenté il y a quelques semaines.

Bracelet traqueur d'activité Withings Go vert - Captain Running

Withings Go un traqueur d’activité et de sommeil à petit prix !

L’article d’aujourd’hui porte sur le petit dernier de la marque. Le Withings Go. Cet appareil se décline sous la forme d’une montre dotée d’un écran E-Ink et d’un bracelet très coloré (le cadran peut être retiré du bracelet). L’objectif premier est bien évidemment de vous faire bouger. Comme tous les autres traqueurs d’activités, vous pouvez d’ailleurs découvrir mon avis sur le Nike Fuelband.

Withings Go peut être porté au bras, à la ceinture ou dans la poche, cela ne change rien et il enregistrera votre activité de la même façon.

Il détecte également quelle activité vous êtes en train de faire. Marche, course à pied, natation et même votre sommeil. Pas besoin de choisir l’activité au préalable ce qui est plutôt pratique.

Le bracelet permet de mesurer le nombre de pas effectués, les calories dépensées, la distance ainsi que la durée de session. Pas beaucoup de données donc, mais il faut bien avoir à l’esprit que le Withings Go se destine aux débutants ou aux personnes voulant un traqueur simple.

Comme dit plus tôt, vous aurez le choix parmi une gamme de bracelets très colorée. Rouge, vert, jaune, bleu et noir il y en a pour les styles. Des couleurs parfaites pour l’été.

L’écran e-ink est une technologie qui permet au bracelet d’avoir un grand écran toujours allumé et disposant d’une autonomie jusqu’à 8 mois ! Ce qui est très très important et hors du commun pour un traqueur d’activité. Il est également waterproof jusqu’à 50 m.

Application Health Mate et traqueur d'activité Withings GoBougez et mangez équilibré

L’application Health Mate qui va de pair avec le Withings Go va vous permettre de suivre vos objectifs quotidiens, et également votre nutrition. Parfait pour gérer votre poids en même temps que votre activité.

Votre sommeil est également analysé : sommeil profond ou léger, le bracelet reconnaîtra automatiquement votre sommeil et vous pourrez visualiser votre nuit sur l’application. On reconnaît bien là, l’objectif de Withings a vous accompagner dans le domaine de la santé.

Enfin, l’application Health Mate est également faite pour vous motiver, pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous récompense même avec des badges. Simple et ludique.

Le Withings Go est disponible dès aujourd’hui sur le site de Withings ! C’est-à-dire le 10 mai 2016 et pour un prix vraiment très attractif de 69,95 €.

C’est un appareil très abordable destiné aux novices dans le monde du sport, comme aux personnes voulant contrôler leur santé, leur activité et leur sommeil quotidiennement.

Recent Posts
Showing 2 comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :