Whats’up ?

Il était temps ! La marque Under Armour qui est énormément connue s’est enfin mise au niveau de ses différents concurrents.

La marque a profité du CES 2016 (je vous en parlais hier sur le blog) pour présenter une nouvelle série d’objets connectés, qui a été réalisés en partenariat avec la marque HTC.

La série en question comprend un ensemble d’objets sous le nom de « UA Health Box » pouvant fonctionner ensemble ou individuellement.

Voyons en détails se que comprend le pack « Health Box » :

Un bracelet connecté le dénommé UA Band

UA Band - Bracelet Under Armour - CES 2016 - Captain Running

Digne d’un bracelet nike FuelBand tant au niveau du nom qu’au niveau design. L’UA Band est un bracelet connecté permettant de mesurer votre activité physique. Comme la concurrence le bracelet peut mesurer vos pas, vos calories dépensées, votre sommeil, mais (et c’est important de le prendre en compte) aussi votre rythme cardiaque. Plutôt impressionnant sachant qu’en général on opte plus pour une montre connectée afin d’avoir ce genre de service.

Le constructeur annonce une autonomie d’environs une semaine. Ce qui est correct pour un bracelet comportant la mesure du rythme cardiaque. Dernier détail, le bracelet est waterproof. Pratique pour les plus nageur d’entre nous.

Ce premier objet connecté sportif sera disponible dès le 22 janvier aux USA (plus tard en France je l’espère) au prix de 180$ seul. Commande disponible sur underarmour.com.

Ecouteurs bluetooth UA

Under Armour sort le grand jeu, avec une paire d’écouteurs bluetooth. Parfait pour les sorties running ! Les UA Headphones Wireless sont même waterproof. Un détail non négligeable pour des écouteurs. Ils seront au prix de 180$ (ce qui reste assez cher pour des écouteurs, mais pas plus que la concurrence). Il se pourrait même qu’une version avec capteur cardiaque soit disponible.

La balance Under Armour

Balance connectée - Under Armour

Petit détail, mais néanmoins très appréciable, la balance connectée. Parfait pour les personnes voulant surveiller leur santé ainsi que leur poids de façon connectée pour les plus geek d’entre nous. Cette balance propose différentes mesures comme l’IMC (Indice de Masse Corporelle) ou encore la masse grasse, etc. Le constructeur saisit directement l’opportunité de se positionner sur le segment de la balance connectée qui ne connaît pas trop de concurrence pour le moment.

Le prix annoncé reste également raisonnable puisqu’il est de 180$ seul.

Capteur de fréquence cardiaque

Capteur de fréquence cardiaque - Under Armour - Captain Running

Comme beaucoup de constructeur d’objets connectés dans le monde sportif et fitness, la ceinture à fréquence cardiaque est très répandue. Cette dernière n’est en aucun cas une innovation puisque Under Armour avait déjà sorti un objet similaire en 2014.

Cette ceinture connectée vous servira notamment pour les pratiques sportives en salle, ou lors de vos sorties running. Mais je me pose tout de même la question sur le couple ceinture et bracelet UA Band ? Tous les deux possèdent un capteur de fréquence cardiaque mais un seul suffit. À choisir, autant prendre le bracelet qui sera toujours plus facile à porter qu’une ceinture.

Pour le prix, la ceinture à capteur de fréquence cardiaque d’Under Armour est de 80$.

Pour compléter toute cette gamme d’appareils connectés, Under Armour a bien évidemment son application pour smartphone (Apple, Android).

L’application existait déjà depuis un an. Globalement elle fonctionne comme l’application Nike Running +.

Ici, il est surtout question d’une amélioration complète de l’interface, avec en prime l’intégration des applications Endomondo, MapMyRun ainsi que MyFitnessPal. Il était logique qu’Under Armour fournisse une application digne de ses objets connectés.

Pour terminer, sachez que le pack « Health Box » qui comprend l’UA Band, les UA Headphones Wireless, la balance connectée ainsi que la ceinture à capteur de fréquence cardiaque Under Armour sera vendu pour 400$ le tout.
Vous pouvez retrouver l’ensemble du pack sur le site officiel de la marque.

Ca fait un peu cher d’un coup, mais quand on voit le prix de certains objets connectés comme les montres intelligentes ont retombes vite sur des objets abordables pour la pratique sportive.

Êtes-vous séduit par toute cette gamme d’objets connectés Under Armour ?

Axel
Hello ! Je suis Axel, responsable et propriétaire du blog Captain Running. Je suis un fan de sport et particulièrement de course à pied. Mais j'adore également les nouvelles technologies. Merci de venir lire les articles de mon blog, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux. Bon run à tous :D
Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks
  • […] et bien évidemment du running. Je vous en avais déjà parlé à l’occasion du CES 2016 où la marque présentait plusieurs objets connectés. Il y a quelques jours, la marque annonçait le lancement d’une série très spéciale de baskets […]

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search