J’ai déjà fait plusieurs articles sur mon blog running à propos des nouveautés présentées au CES 2016 à Las Vegas. Le salon est terminé depuis plus d’une semaine maintenant, mais je me permets de toujours vous en parler tellement les innovations et autres gadgets ont été nombreux cette année.

Voici donc 3 marques de vêtements intelligents et connectés pour le running que j’ai sélectionnés et que tous les runners voudraient posséder pour leurs sorties :

Lumenus vêtement intelligent :

Lumenus est une start-up de Los Angeles créée par un designer américain. Cette start-up rend les vêtements intelligents et connectés. En effet, l’objectif de Lumenus est simple : sauver des vies.

Le créateur explique qu’en l’espace de 10 ans il y a eu des centaines de milliers de sportifs morts, car il n’était pas visible en ville et qu’ils se fessaient renversés à des carrefours ou sur les routes.

Lumenus, est un système ingénieux de vêtement luminescent à base d’éclairage LED disposé à des endroits stratégiques du corps.

Par exemple, une veste Lumenus, disposera de plusieurs bandes à LED sur les avant-bras, et dans le dos afin d’être visible par tous et de très loin. Mais ce n’est pas tout, la start-up va plus loin en connectant ces habits. Le plus c’est qu’ils sont reliés par Bluetooth à votre smartphone. L’application Lumenus va cartographier votre parcours et chaque intersection ou carrefour. Et lorsque le runner s’approchera d’un endroit dit « à risque » les vêtements clignoteront pour signaler la présence d’une personne.

Des vêtements intelligents, mais aussi très design ! Une invention qui est faite pour sauver des vies et éviter des accidents pour que la pratique de votre sport soit toujours réalisée sans danger.

La sécurité a bien entendu un prix … Comptez de 100$ à 495$ pour un sac, un pantalon, une veste ou encore un t-shirt. Mais il faut noter que cette start-up est en chemin pour révolutionner la sécurité de tous les runners. À suivre de très près donc !

Sensoria vêtement intelligent :

On ne perd par le fil avec une seconde entreprise dans les vêtements intelligents, mais pas de la même manière que la première. En effet, chez Sensoria on se focalise sur la collecte de données. Que ce soit dans les chaussettes, t-shirt ou encore soutien-gorge, Sensoria collecte des données précieuses, qui sont ensuite envoyées à votre smartphone. Mais comment ça marche ? Et ben c’est tout simple, les vêtements sont équipés de capteurs électroniques qui vont vous informer sur votre course, mais aussi sur votre santé.

Alors on pourrait croire que c’est juste un gadget de plus et qu’une montre de running peut largement faire l’affaire. Et c’est vrai. Mais prenons l’exemple de la chaussette. Elle intègre directement un capteur de pression qui va vous informer sur la technique d’atterrissage de votre pied au contact du sol. Temps de contact avec le sol, forme du pied à l’atterrissage, pression exercée, etc.

Les t-shirt et soutien-gorge bénéficient des mêmes types d’informations cinétiques avec en plus l’intégration d’un capteur cardiaque.

Sensoria est déjà connue et avait déjà annoncée ces produits lors du dernier CES, l’annonce de cette année concerne surtout du nouveau côté batterie avec une réduction de la taille et une augmentation de la qualité et de la précision des données.

Hexoskin :

La marque Québécoise, Hexoskin est déjà très connue dans le monde du running. Pour rappel, elle fabrique divers vêtements qui sont bourrés de capteurs afin de mesurer diverses données. C’est simple, si vous disposer d’un vêtement Hexoskin, terminer le smartphone, la ceinture à capteur cardiaque ou encore la montre. Tout est dans le t-shirt.

Hexoskin - Vêtement connecté - santé - Captain Running

Les vêtements hexoskin mesurent la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la variabilité cardiaque, le volume respiratoire, l’activité et le sommeil. Les données relevées sont donc axées sur la santé. Des vêtements surtout dédiés à des professionnels ou autres athlètes.

Au niveau fonctionnalités, les vêtements Hexoskin sont capables de tenir un peu plus de 14h en activité, sont connectés en Bluetooth à votre smartphone et peuvent être utilisés dans n’importe quel contexte ou domaine sportif (ils sont même résistants au chlore !).

Ils sont bien évidemment lavables en machine !

Comptez tout de même de 169€ le t-shirt à 449€ pour un kit complet.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :