Déjà évoqué sur ce site il y a déjà quelques années, grâce à un brassard révolutionnaire pour la course à pied, la marque Shapeheart a depuis fait pas mal de chemin. Reconnue désormais comme une marque dans le domaine du sport, notamment dans le running et le vélo, elle a fait évoluer ses produits afin de combler la demande des sportifs.

Shapeheart revient en effet avec un nouveau produit pour les cyclistes : un support magnétique pour smartphone. Grâce à ce dernier, vous allez être en mesure de pouvoir prendre votre téléphone partout où vous allez. Et ce en toute sécurité. Très pratique pour regarder un plan en pédalant, ou pour être sûr qu’il n’arrive rien à votre smartphone.
Je test ce support depuis maintenant 2 mois, et je dois dire que je suis très satisfait de son utilité. Je vous en dit plus dans le suite de cet article.

Support magnétique Shapeheart : la fiabilité du produit

Il faut le reconnaître, c’est l’une des premières questions qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de « support » pour smartphone ou encore de « support magnétique » : est-ce que c’est fiable ?
Est-ce qu’une fois le téléphone à l’intérieur ça va tenir ? Est-ce que lorsqu’on prend une bosse ou un choc ça tient toujours ? La vitesse ne va pas faire tomber le tout ?

Et bien la réponse est simple : oui ça tient ! J’ai été vraiment étonné de la robustesse du support magnétique. Dès le déballage du produit en fait, j’ai pu me rendre compte que l’aimant était déjà bien puissant. Une fois la pochette de protection posée sur l’aimant, le tout tient parfaitement.

En ce qui concerne la pochette de protection ici on est sur du plus classique mais toujours très efficace. J’ai pour ma part une pochette de grande taille afin d’accueillir mon smartphone. Il suffit alors de le glisser à l’intérieur et un retour sur le dessus de la pochette permet d’enfermer simplement le téléphone à l’intérieur. Le principal avantage de cette pochette c’est que le téléphone est bel et bien protégé, contre la pluie déjà et bien évidemment des chocs ou des chutes.

Aimant du support magnétique Shapeheart

Test du support sur le vélo de route

La pose sur le vélo est d’une extrême facilitée, quelques élastiques ou une attache en caoutchouc permettent de poser l’aimant sur le guidon du vélo. Il ne reste plus qu’à poser la pochette avec le téléphone à l’intérieur et c’est tout. C’est vraiment l’affaire d’une poignée de secondes. Ensuite, l’aimant fait le reste. Il suffit de tirer ou de légèrement faire pivoter le téléphone pour pouvoir le décrocher du support.

Dans les faits j’ai testé le support magnétique de Shapeheart sur différents vélo (vélo de route, VTT et un vélo de ville classique). Sur le VTT ça tient vraiment bien. Il se peut qu’avec le poids du téléphone le tout ne soit pas très droit à cause des différents chocs, etc. mais grâce à l’aimant ça reste toujours bien en place.
Sur mon vélo de route ça a vraiment été agréable d’avoir ce support. Déjà ça libère de la place dans les poches du maillot et en plus ça permet d’avoir accès à une maps afin de trouver son chemin.

Le support tient vraiment bien dans toutes les occasions. J’ai même été le tester dans des conditions un peu plus extrême, notamment lors de quelques descentes très sympathiques. Et bien même à 65 km/h environ le support et le téléphone ne bougent absolument pas ! Et j’ai trouvé ça vraiment bluffant car je m’imaginais déjà voir mon téléphone s’envoler. Mais ça n’a absolument pas été le cas, et là encore l’aimant est vraiment puissant !

J’en profite également de préciser que l’aimant n’abime en rien la batterie du téléphone. Il est vrai qu’un aimant, peut dégradé une batterie. Mais chez Shapeheart ils ont pensés à tout, et une plaque en métal (servant à l’aimant) protège également le téléphone de la puissance d’attraction.

Mon avis sur Shapeheart et son support pour vélo

Je trouve que Shapeheart a réellement eu une superbe idée en proposant un support magnétique pour les smartphones. On a d’habitude droit à des supports difficiles à installer (besoin d’une clef pour visser par exemple) et de clipser des supports, etc. Ici c’est loin d’être le cas. L’installation se fait en quelques secondes et le téléphone est simplement dans une pochette. L’écran reste protégé en toute circonstance.

Ce support magnétique répond à un besoin simple : prendre son smartphone avec soi lors de sortie en vélo. Et le tout avec une sécurité optimale. Le contrat est amplement remplis, c’est une certitude.

Ou acheter le support Shapeheart ?

Si vous aussi vous souhaitez vous procurer le nouveau support de vélo pour smartphone Shapeheart, il vous suffit de cliquer ici et de vous rendre sur le site officiel. Le prix est de 29,95€, un prix très correct. Surtout pour transporter et protéger votre smartphone qui vaut bien plus cher !
N’hésitez pas à aller sur le site également pour regarder les différents avis des consommateurs. C’est très utile et la marque prends le temps de répondre à toutes les interrogations. De vrais pros !

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Charles
    Répondre

    Jolies photos !

    • Axel
      Répondre

      Salut Charles,

      Je te remercie 🙂

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :