In Tests

Salut à tous,

Nouveau test sur le blog et aujourd’hui je vais vous présenter mon avis sur les écouteurs Jabra Sport Pace ! J’ai mis pas mal de temps à me décider à acheter une paire d’écouteurs Bluetooth, car je ne savais pas trop quoi prendre. Je me posais alors plusieurs questions : est-ce que le Bluetooth est assez fiable ? Est-ce que la batterie est bonne ? Comment est le son ? Ou encore, est-ce que les écouteurs tiennent bien en place ? Bref, beaucoup d’incertitudes qui n’ont pas rendu le choix évident. Surtout que maintenant, le marché des casques et écouteurs sans fils est bien rempli et toues les marques se disputent les sportifs !

Au final, j’ai choisi cette paire de Jabra simplement parce que c’était le meilleur rapport qualité/prix. Quand je parle de qualité, vous vous doutez bien que je ne les avais pas essayés et que je me suis juste référé aux divers avis du net. Voyons maintenant mon avis personnel :

Design des Jabra Sports Pace

J’aime bien commencer mes tests par une présentation globale du produit. C’est vrai, c’est la première chose que l’on voit. Alors il est normal que ce critère ait une grande importance ! En ce qui concerne le design, je dirais que ces écouteurs Jabra Sports Pace s’en sortent très bien. Ils sont beaux et ressemblent à ce qu’il se fait en général pour des écouteurs de sport. Pour la couleur j’ai opté pour du noir et rouge simplement pour profiter d’une promotion. Sinon ils sont également disponibles en noir et bleu, noir et jaune et noir et rose. Autant dire qu’il y a du choix grâce à des couleurs basiques.

Il est vrai que la taille peut également impressionner. On a à faire là à des écouteurs d’une forme rectangulaire qui sont imposants à regarder. Mais le tout reste confortable. Les boucles en plastiques qui viennent s’enrouler autour des oreilles sont aussi agréables et sont faites dans un plastique très souple et confortable au touché.

Composition des écouteurs

Quand je parle composition, je veux surtout décrire l’ensemble des écouteurs. Cela commence par les oreillettes qui sont composées d’un arceau de maintien ou de sécurité qui se passe par-dessus et derrière l’oreille afin de maintenir l’oreillette au sein de l’oreille. Cela est assez banal comme maintien, mais c’est efficace. De plus, c’est assez confortable et je n’ai jamais ressenti la moindre gêne vis-à-vis de ce fonctionnement. Grâce à ça, les écouteurs tiennent bien en place !

Les oreillettes ont pour spécificité d’être intra-auriculaires. Ce qui signifie qu’elles sont à l’intérieur de l’oreille grâce à un embout en silicone disponible en 3 tailles différentes. Parfait pour essayer et savoir quelle taille convient à son oreille. Et je dois dire que c’est très appréciable d’avoir le choix de la taille de l’embout, car pour moi il y a seulement une taille qui est faite pour mes oreilles. Les autres sont inconfortables.

La télécommande se trouve sur le côté droit de l’appareil. Elle permet de contrôler le volume, de changer de piste (suivant/précédent), de mettre sur pause et plus encore, car elle permet aussi de contrôler les appels de votre téléphone. Enfin, elle permet via une longue de pression d’allumer ou d’éteindre les écouteurs. Cette petite manette est donc très pratique et elle est très légère. On ne ressent absolument pas son poids lors de la course. Ce qui est une très bonne chose.

Une petite attache qui se trouve sur la nuque est également présente, elle sert à ajuster le maintien du câble autour du cou. Attention, c’est la seule attache en plastique qui est présente dans la boite, et elle peut être facilement égarée.

Enfin, il y a la prise pour recharger les écouteurs qui se trouvent dans l’oreillette gauche. Il s’agit d’une prise USB-C qui est protégée par un cache. Le tout se recharge via un câble qui est bien évidemment fourni. Il suffit de brancher les écouteurs sur un ordinateur et en moins de 2 h c’est rechargé !

packaging jabra sport pace rouge

Jabra Sport et running : l’essai !

Allez c’est parti, je vous emmène avec moi à travers mes sorties running afin de tester ces écouteurs pour sportifs.
Ce que j’apprécie déjà c’est que l’appareillage Bluetooth avec mon téléphone (iPhone 7) se fait très rapidement. Franchement je n’ai même pas le temps d’accrocher les écouteurs à mes oreilles que la petite voix à l’intérieur me signal que c’est prêt à être utilisé. En ce qui concerne le maintien aux oreilles, je dois avouer que c’est un geste à apprendre. Pour ma part je ne suis pas habitué à porter ce type d’écouteurs et donc je galère au départ pour bien les accrocher. Mais une fois enfilée ça tient.

Le son

Ce qui nous importe le plus lors d’un achat de casque ou écouteur audio c’est bien évidemment le son. Les Jabra sport sont vraiment performants au niveau du son et c’est ce qui me surprend le plus surtout quand il s’agit d’un produit pas très cher. Lorsque je cours, j’entends très clairement la musique (les écouteurs intra bloque bien le bruit extérieur), les voix des musiques et les aigus sont bien perceptibles. Je pense que les basses sont légèrement amplifiées. Ce n’est pas un problème pour la grande majorité des musiques actuelles. Les plus audiophiles pourront trouver cela gênant, mais sinon pour la plupart des coureurs je pense que cela passe.

Comme vous l’aurez compris, pour moi le son de ces écouteurs de sport est plus que bien. J’ai déjà eu des écouteurs qui n’ont absolument pas ce rendu. Et je peux vous dire que pour ce prix c’est vraiment super d’avoir un rendu sonore de cette qualité.

Le maintien pendant le run

Je vous l’ai déjà dit : ça tient très bien lorsqu’on court. Une fois enfilée, cette paire d’écouteurs reste très bien en place. Peu importe ce que l’on fait d’ailleurs, on peut courir, sauter, gigoter dans tous les sens : ça tient ! J’ai pu tester cela sur des runs allant de 8 à 23 km pour le moment. Sur l’ensemble de mes sorties, je n’ai jamais eu de problèmes. En plus depuis que je me suis mis au trail je cours sur du tout terrain, donc je peux vous l’assurer que ça reste en place.
N’oubliez pas de bien choisir au préalable la taille de l’embout en silicone afin que ça reste confortable et que l’écouteur tienne bien à l’intérieur de l’oreille. Je pense que ça à un rôle très important dans le maintien global.

Test des écouteurs Bluetooth Jabra sport Pace

L’autonomie

Ah, c’est là que je suis obligé de vous dire la vérité, car oui sur mes tests je n’ai absolument pas envie de cacher des choses. J’achète moi même les produits alors je suis franc ! Et pour le coup je dois dire que c’est bien l’autonomie qui me déçoit le plus … Sur le papier il est annoncé que les écouteurs ont de la batterie pour 4 à 5 heures max.  Il serait mieux de dire que l’autonomie des Jabra Sport Pace est d’environ 4 h maximum. Je pense que cela correspond plus à la réalité. Bon après, ça reste intéressant, car en 4 h on peut en faire des kilomètres.

Application Jabra Sport intégrée !

Un des gros avantages est que les Jabra Sport Pace possèdent leurs propres coachings ! Cela se passe via une application gratuite à télécharger sur le smartphone. Cette application sert de coach pendant la séance et peut être activée directement depuis un bouton présent sur un écouteur. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de me servir de ce coach. Je ne peux donc pas vous en parler plus en détail.

Mon avis sur les Jabra Sport Pace

J’ai longtemps cherché des écouteurs Bluetooth qui seraient performants afin de m’accompagner dans mes séances running et aussi à la salle de sport. Je dois dire que j’ai été convaincu par la qualité globale des Jabra Sport Pace. Pour un prix cohérent de 79€, j’ai pu avoir un produit de très bonne qualité. Cela fait maintenant 3 mois que je les ai et je m’en sers à quasi toutes mes séances de sports. Je n’ai jamais eu de problème avec. Le son a toujours été bon, la connexion Bluetooth a toujours tenu, et les écouteurs sont toujours restés dans mes oreilles. Petit bémol, la batterie qui est à mon avis pas assez grosse. Mais bon, lorsqu’on sait que l’on a 4h de batterie maximum on fait en sorte de ne pas tomber en panne.

Pour le reste je n’ai rien à dire, c’est un produit que je recommande sans hésitation. Si vous voulez une paire d’écouteurs de sport avec un rapport qualité/prix très intéressant alors je vous conseille d’acheter les Jabra Sport Pace. Vous ne serez pas déçu !

Test Jabra Sport Pace écouteurs bluetooth running

Recent Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :