Salut à tous,

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester 2 nouvelles boissons de la marque Nutrisens prévues pour les efforts longues distances : la gamme Naturium. Ces boissons sont le fruit d’un développement de 2 ans, en partenariat avec le célèbre vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 : François d’Haene. J’ai effectué ce test sur le très long terme afin de me faire un vrai avis sur ces boissons. Le test s’est déroulé lors d’entraînements type trail, sortie longue et même en VTT sur une distance de 50 km. JE vous laisse découvrir le test ci-dessous ainsi que ce que j’en ai pensé. Bonne lecture.

Présentation des boissons Naturium

Les boissons Naturium sont spécialement développées pour les efforts longs et les courses sur longues et très longues distances. C’est pour répondre aux exigences et aux besoins des sportifs d’endurance que les boissons Naturium ont été créées. Grâce à un partenariat avec le champion d’ultra-trail : François d’Haene, la marque Nutrisens sport a pu développer une gamme de boissons uniques. Capables d’apporter tout ce dont un sportif à besoin durant une course les boissons Naturium ne dénaturent pas le goût, la digestibilité et la performance du coureur.

Cette gamme de boisson se décline en 2 saveurs : l’une sucrée au goût de menthe, l’autre salée a la saveur d’un plat poulet-curry. C’est d’ailleurs cette dernière qui m’a particulièrement attiré. Il est vrai que l’on n’a pas spécialement l’habitude de voir une boisson au goût salé. J’avais donc hâte de pouvoir tester tout cela afin de me faire ma propre opinion face à ces nouveautés.

Nouvelle boisson Nutrisens Naturium et François d'Haene

Une boisson salée goût : poulet au curry

Après l’avoir essayé, je peux vous assurer que c’est vraiment étonnant d’avoir le goût du poulet-curry sous une forme liquide. Cette boisson salée est surprenante tellement le goût et l’odeur sont présents. J’ai réellement eu affaire à un plat préparé et mijoté.
C’est vrai qu’après l’odeur et la première gorgée c’est assez dur de revenir se servir. J’avoue avoir eu le courage de goûter et de m’être fait un premier avis, mais je n’ai pas réellement senti l’envie d’en revouloir. Le goût est très prononcé et boire un plat que l’on a l’habitude de manger est vraiment déroutant. Néanmoins j’ai terminé toute ma gourde de 500 ml et je dois dire qu’au final ce n’était pas si désagréable que ça.

Niveau digestion rien à signaler. C’est passé très normalement dans mon organisme et cette boisson même salée apporte tout ce dont le corps à besoin durant un effort : glucides, vitamines et minéraux sont au programme et m’ont permis de tenir mon effort pendant plusieurs heures.

Une boisson sucrée goût : menthe

Le goût menthe est bien plus classique et correspondra aux coureurs et coureuses voulant une boisson simple qui reste dans leurs habitudes au niveau de leur prise de boisson pour la course à pied. L’odeur et le goût sont très présents et la boisson est vraiment très bonne. Il est vrai que cette boisson sucrée correspond mieux à mes habitudes en matière de goût pour du liquide. J’ai donc été moins déstabilisé à goûter cela et j’ai terminé ma gourde plus rapidement que le goût salé.

Tout comme la première boisson, niveau digestion c’est parfait et je n’ai ressenti aucune gêne pendant mon effort. Les apports en glucides (79gr, dont sucre 46g), protéines (12g), sel (4g) et calories (365kcal) sont les mêmes pour les 2 goûts. On le voit ce sont des boissons qui apportent énormément d’énergie et sont donc parfaites pour les longs efforts où le corps a besoin de tout cela.

Mon avis sur les boissons Naturium

Vous l’aurez compris j’ai naturellement été conquis par ces boissons Naturium de chez Nutrisens. Avec une petite préférence pour le goût sucré, de par mes habitudes, je ne me suis pas interdit de goûter et d’apprécier le goût salé du poulet-curry, bien au contraire.

Nutrisens a le courage de sortir 2 boissons avec une composition identique produite à partir de matières premières de haute qualité, sans gluten, sans colorants et sans arômes artificiels. Je vous assure que l’on retrouve bien les différents goûts que ce soit le poulet, le curry ou la menthe pour la boisson sucrée.

Avec Naturium, nous avons des boissons pour le sport agréables à boire et qui fournissent une énergie constante durant l’effort. Le tout en évitant les pics de glycémie qui s’avère assez fréquents chez les plus débutants.

Vous pouvez retrouver ces 2 boissons directement sur le site d’Accessoires running au prix attractif de 29,90€ pour 500g. Et chez i-run pour 30€ les 500g. J’ai fait le calcul avec ce pot on peut au minimum préparer 14 boissons de 500 ml ! Ce qui est vraiment raisonnable.

Note : je n’ai testé la boisson salée que froide. La marque conseille également de la consommer chaude en bouillon en hiver afin de faire face au froid et de consommer une boisson chaude. Je me garde un échantillon de côté pour tester ça cet hiver !

Et vous ? Oserez-vous goûter une boisson salée lors de vos entraînements running ?

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :