Lorsque l’on est un passionné de course à pieds, rien ne peut nous arrêter. Enfin presque rien ! Car la météo, elle peut parfois nous dissuader de courir ! Capricieuse et incontrôlable, cette dernière peut nous être favorable mais peut aussi nous compliquer nos séances d’entraînements et parfois même les compétitions. Le mauvais temps peut très vite devenir pénible et venir ruiner tous nos efforts du moment. Mais un peu d’expérience dans le domaine et surtout un bon équipement pour courir sous la pluie peut parfois sauver notre séance. Et c’est d’ailleurs de cela que l’on va parler dans cet article. J’ai en effet pu réaliser un test d’une paire de chaussette waterproof de la marque Verjari et cet accessoire fait maintenant partie de mes indispensables pour courir sous la pluie ou dans la neige.

La chaussette Verjari 100% étanche et respirante

Le besoin est réel et Verjari est là pour y répondre. Avoir les pieds mouillés dans ces chaussures, ce n’est jamais agréable. Que ce soit en running, en randonnée ou encore en vélo, c’est désagréable et si en plus il fait froid alors cela peut entraîner de réels problèmes.
Les chaussettes 100% étanches ça existe depuis fort longtemps. Mais ça n’a jamais été les plus pratiques pour courir. Et c’est là que cette marque arrive à combler le manque qu’il y a toujours eu. C’est à dire répondre aux besoins de se protéger contre l’eau, la neige et le froid. Le tout en ayant une chaussette qui soit confortable et adaptée à la course à pied (confort + protection sur les zones sensibles des pieds + respirabilité).

La respiration et l’aération des différentes zones du corps c’est très important. Être protéger de l’eau et du froid sans laisser le corps respirer ce n’est pas bon du tout. Et vous risquez surtout de ne pas sentir bon très rapidement ! Mais avec cette paire de chaussette il n’y a aucun inquiétude, protection et respirabilité font la paire.

Test de la Verjari Trail-Dry

Chez certains coureurs ou coureuses, les détails ont de l’importances. Notamment les détails qui sont liés au design et à l’apparence. Et cela peut aller jusqu’aux chaussettes. Mais ici on reste dans le simple et l’efficace, c’est à dire des chaussettes noires. Et ça fonctionne à la perfection, on ne demande pas toujours des chaussettes assorties à nos souliers. D’autant plus que l’on est censé porter celle-ci en hiver ou par mauvais temps.

Les chaussettes Trail-Dry sont donc noires et montantes. Pas jusqu’au genoux, mais dans mon cas elles couvrent une bonne partie de mon tibia/mollet. Ce qui est encore un très bon point car là je suis déjà certain que l’eau ne va pas rentrer ou s’infiltrer, sauf si je saute dans un lac …
Elles sont également relativement épaisses. J’imagine que c’est l’association et le tissage de divers tissus entres eux qui permet cette fameuse épreuve à l’eau.

Au toucher elles sont douces et agréables. Ont est loin des grosses chaussettes de montagnes en laine qui piquent. Là c’est vraiment agréable au touché et je suis certains que mes pieds ne vont pas souffrir de frottements ou de démangeaisons.

Je suis certains que mes pieds ne vont pas souffrir de frottements ou de démangeaisons.

Test des chaussettes en running

J’ai porté les chaussettes Verjari Waterproof lors de quelques sessions d’entraînements en course à pied, sous la pluie et par temps sec mais toujours en hiver. Mais également lors d’une bonne randonnée en altitude et en plein dans la neige avec mes chaussures de trail qui ne sont pas étanches. Et je dois avoué que j’ai été totalement conquis voir séduit par ce produit. Je savais déjà en les ayant eu en mains que le confort était au rendez-vous, mais j’étais resté dubitatif sur le fait qu’elles permettraient à mes pieds de respirer.

Je n’ai eu aucun problème de fuite ou d’infiltration quelconque. Et encore moins de problèmes liés à la respirabilité et à l’aération de mes pieds. Que ce soit en courant, ou en marchant au milieu d’une neige bien fraîche, mes pieds sont restés protégés de l’eau et du froid. Et une fois les chaussures enlevées, tout était normal. Je n’ai pas eu de mauvaises odeurs (pas plus que d’habitude) et aucune ampoule qui aurait pu apparaitre à cause de l’humidité liée à la transpiration. Rien de rien. La promesse faite par Verjari est entièrement tenue.

Chaussettes Verjari résistante à l'eau et au froid

Et au niveau du lavage ? On pourrait éventuellement ce poser cette question. Ben oui, comment on peut laver un vêtement ou un accessoire qui est 100% étanche ? Et bien comme les autres habits. Suffit de retourner les chaussettes pour qu’elles soient bien propres à l’intérieur et à l’extérieur, comme pour une paire normale. Et au bout de quelques lavages ma paire est toujours efficace et ne souffre pas de la machine. Et comme pour tout vêtement technique de sport je vous déconseille le sèche-linge ou le fer à repasser.

Caractéristiques des Verjari Trail-Dry

  • 100% étanche
  • Respirante
  • Coupe-vent
  • Couche interne en fibres de Bambou
  • Avec une épaisseur réduite (3-4 mm)
  • Poids moyen 43g
Composition des chaussettes Verjari 100% étanches

A propos de la marque Verjari

Verjari® est une marque de sport française spécialisée dans les technologies textiles innovantes. C’est la marque elle-même qui produit ces propres produits et accessoires étanches et respirants. Cela va de la paire de chaussette comme présenté dans ce test, à la paire de gants et aux bonnets. Tous ces produits sont destinés à améliorer le confort et la performance des pratiquants de sports en extérieur comme le trail, le running, le vélo, le trek, ou la navigation.

Mon avis sur les chaussettes étanches et respirantes

Inutile de me perdre dans diverses explications et autre longs paragraphes. Je pense que si vous êtes à celui-ci, c’est que vous en avez lu assez pour comprendre que je n’ai dit que du bien de cette paire de chaussettes Verjari 100% étanches et respirantes. Il y a une seule promesse faites pour les pratiquants et elle est tenue. Je n’ai rien à demander de plus à un tel accessoire, si ce n’est que j’aurais souhaité le découvrir avant.

Au niveau du prix cela reste vraiment abordable, on est sur un prix de 29,90€ sur ce modèle que vous pouvez retrouver ici. A savoir qu’il en existe d’autre, qui pourront intéresser les personnes voulant une paire de chaussettes plus grandes ou faites pour une pratique du trail un peu plus avancée. Le produit que je vous ai présenté dans cet article est à destination de tout le monde. Et pour toutes les pratiques, distances, etc.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :