In Tests

Salut à tous !

Le voilà enfin mon test des Nike Air Zoom Pegasus 34 ! Dans cet article je vous dévoile tout, j’ai fait un test complet, de long en large et même de travers de ces chaussures running. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas très bien ces chaussures, je ne peux que vous conseiller de lire entièrement cet article. J’y partage bien évidemment mon avis personnel, mais j’oriente le tout pour que ce soit accessible à tout le monde. Et si vous ne savez pas du tout de quoi je parle, je ne peux que vous conseiller de lire en premier l’article de présentation des Pegasus 34 que j’ai préalablement rédigé à la sortie de cette paire de running.

Les Nike Pegasus et moi

La paire de running Nike Pegasus et moi c’est un peu une grande histoire. J’ai commencé véritablement le running en investissant dans cette paire. C’était à l’époque la Pegasus 31, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon test sur le blog. Et depuis cette paire m’a accompagné sur tous mes entraînements et course. J’ai même couru mon marathon de Paris avec. Alors vous imaginez que j’en étais très satisfait. Et du coup, je n’ai pas hésité longtemps avant de me dire que j’allais reprendre le même modèle. Les Pegasus 34 je les ai attendus très longtemps, et je les ai achetés dès leurs sorties et depuis elles m’accompagnent sur mes entraînements. Au total, j’ai déjà couru plus de 130 km avec. C’est pour ça que je décide de vous présenter mon test et mon avis. Je sais comment est cette paire de chaussures et j’ai assez de recul pour vous la présenter.

Design des Nike Air Zoom Pegasus 34

Un test et surtout un avis doivent passer par la phase : critique du design. Le mot critique n’est pas au sens péjoratif du thème, non. À titre très personnel, je suis totalement conquis par cette chaussure. J’ai opté pour le modèle bleu nuit, volt et semelle blanche. Des couleurs flash qui attirent l’oeil et surtout qui change de ce que l’on peut voir. Surtout que lorsque l’on parle de Nike Air Zoom Pegasus 34, on pense au design bleu clair de l’édition #Breaking2 de Nike. Modèle que l’on voit partout, et qui a été offert à toutes personnes influentes du web par ailleurs … Bref, les couleurs sur tous les modèles sont beaux, et le dégradé est vraiment très réussi.

Au niveau du design on remarque aussi une semelle Zoom Air omniprésente, comme sur le modèle 33. Qui est en général blanche. La tige de maintien au talon est également visible et permet d’ajouter une nouvelle dimension au niveau du design global de la chaussure. Moi j’aime bien en tout cas.

Essai des running Nike Pegasus 34

Ce qui a changé depuis la précédente version

Il faut bien se pencher sur le design de la paire pour voir les différences avec le modèle précédent. En effet, ce qui change surtout sur cette nouvelle chaussure c’est le maintien, le laçage, et le Flymesh plus respirable. Du coup le design global est le même entre les Pegasus 33 et les Pegasus 34 sauf au niveau des lacets et systèmes de laçage ou maintenant les câbles Flywire sont recouvert par le Flymesh. En tout cas une chose est sûre, c’est qu’on n’est pas perdu et on sait qu’on a affaire à une Pegasus.

Test Pegasus 34 après +100km

Allez c’est parti. J’enfile pour la toute première fois ces Nike Air Zoom Pegasus 34 aux pieds. Et qu’est-ce que ça fait du bien. Sérieusement, c’est déjà un bonheur fou d’avoir une paire de chaussures neuve aux pieds, alors quand en plus c’est des Pegasus c’est super cool. Mon premier ressenti est très simple : elles sont très, mais alors très confortables. Ensuite lorsque je fais mes lacets, je me rends compte qu’elles tiennent très très bien aux pieds, peut-être même qu’elle me sert un peu trop alors que je n’ai pas forcé. Je sens vraiment mon pied comme « pris au piège » à l’intérieur de la chaussure. (Note : j’ai pris la paire en 42,5). Alors pas d’inquiétude, le plus important est que le pied soit bien en place dans la chaussure et surtout qu’il ne bouge pas lorsque je cours.

Première course : c’est vraiment parfait. La chaussure est confortable, c’est très agréable d’avoir du Zoom Air à l’avant du pied. L’adhérence est vraiment cool, je sens que je peux forcer un peu plus lors de la reprise et accélérer un peu. Le pied tient bien en place et ne bouge absolument pas. C’est vraiment très agréable de courir avec ce type de chaussure.

Les courses et essais suivants sont dans le même esprit. Je me sens bien avec ces chaussures, l’adhérence est bien que ce soit sur du bitume ou dans des chemins avec des graviers ça tient. L’amorti est vraiment cool, je sens vraiment que le choc est absorbé à chaque fois que je pose un pied à terre. La semelle Zoom Air est également bien réactive et renvoi une bonne énergie à chaque foulée, ce qui me permet d’appuyer plus proprement le pied par terre tout en recevant un retour agréable de la chaussure. Cela permet notamment d’améliorer ma foulée et d’être un peu plus agressif dans ma course.

Essai des chaussures de running Pegasus 34

Si je devais donner un point légèrement négatif, et j’insiste bien sur le fait que c’est très léger et que ça n’engage que mon ressenti, c’est au niveau de la respirabilité. J’ai eu la vague impression que le nouveau Flymesh était peut-être un peu trop épais. En effet, dans mes anciennes Pegasus je sentais littéralement passer l’air dans mes pieds, et lorsqu’il y avait un peu de vent c’était agréable. Maintenant c’est moins le cas. Bien évidemment, ça n’engage en rien la qualité de l’empeigne en mesh. Mes pieds respirent, je le sais et ça réduit énormément l’odeur et la transpiration, de plus je trouve le tout très solide. Mais voilà, j’ai juste l’impression que l’air extérieur passe moins.

Mon avis sur les Nike Pegasus 34

En résumé, je peux vous assurer une seule chose : j’ai totalement été conquis par cette nouvelle Nike Pegasus 34. La chaussure est valeur sûre sur laquelle on peut compter. Que vous soyez coureur aguerri ou totalement débutant, la Pegasus 34 est un choix de raison et un choix logique. Elle est polyvalente, solide et son amorti vous apportera le confort dont tout coureur à besoin. Cette chaussure universelle de 271 g (pointure 42 pour homme) est un atout non négligeable sur tout type de course. Elle sera également très performante sur les plus longues distances ça vous pouvez en être sur. En tout cas moi je sais qu’elles vont m’accompagner sur mes prochaines courses à la rentrée.

Mis à part la partie sur le fait que je trouve la chaussure moins respirante qu’avant, je peux vous assurer que j’ai eu un gros coup de coeur pour ces Pegasus 34. Je ne regrette absolument pas mon achat et je pense même que je continuerai sur ce modèle à l’avenir tellement j’en suis satisfait.

Où l’acheter ?

Si vous aussi vous êtes à la recherche de la chaussure polyvalente qu’il vous faut pour vos séances de tous les jours et pour vos courses, alors sachez que vous pouvez acheter ces Nike Pegasus 34 chez i-run au prix de 120€ (il y a souvent des réductions, il faut être attentif) et bien évidemment chez Nike. Un seul mot d’ordre : foncez ! Peu de gens sont déçus, mais sachez qu’il faut toujours essayer la chaussure si on le peut et surtout ne pas partir sur une course avec des chaussures neuves.

Vous avez également cette chaussure ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Semelle des Nike Air Zoom Pegasus 34

Recent Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :