Test de l’application Nike Run Club (NRC)

Cela fait maintenant plusieurs mois que la nouvelle version de l’application running Nike Run Club pour smartphone a vu le jour. Au programme plusieurs gros changements et améliorations ont vu le jour dans cette nouvelle application. Je vous avais déjà fait un article sur les nouveautés de l’application, je vous livre aujourd’hui mon test après plusieurs run effectués avec cette application.

Design de l’app Nike Run Club

Le design a complètement été revu pour être plus dans l’air du temps. Plus agréable et plus claire, la couleur Volt emblématique de Nike est ultra présente pour notre plus grand plaisir. La page d’accueil se compose d’une map en arrière-plan de notre position actuelle.
On retrouve la navigation sous forme de trait vertical en haut à droite de l’app, et on a le choix de choisir entre « Démarrage rapide » ou « Mon coach ».
Il est très simple de lancer un run, il suffit d’appuyer sur le bouton « GO » qui assez visible et c’est parti. On retrouve ensuite les réglages habituels de l’application Nike Running.

En réalité, le design a évolué dans le bon sens. On n’est pas perdu, mais on sent toute que c’est nouveau et cela fait vraiment du bien. Surtout pour les utilisateurs de l’app sous Android qui n’avait pas eu de mise à jour depuis ultra longtemps.

Fil d’actualité Nike Run Club

Le partage et la communauté sont une chose très importante dans le running en 2016. Si comme moi vous courez connecter, alors vous aimez partager vos runs. Le fil d’actualité est donc l’endroit où vous aimez trainer après vos runs.
Le fil d’actualité est une des nouveautés de l’application Nike Run Club. Sur l’ancienne application Nike+ Running on pouvait simplement voir les kilomètres parcourus par nos amis. Ici c’est nouveau, un peu à la manière des réseaux sociaux les plus populaires, on retrouve toutes les activités de nos amis. On va donc retrouver le plan de leurs runs, avec quelques informations, et ils peuvent également partager des photos avec tout le monde.

Le fil d’actualités de Nike Run Club donne une nouvelle dimension au partage et au social au sein même de l’application. Ce qui est une bonne chose, et le tout fonctionne très bien.

Nouveauté Nike+ Run Club - Fil d'actualités Partagez facilement votre course à pied avec l'application Nike+ Run Club Découvrez la fonction Coach sur l'application Nike+ Run Club

Partager sa séance de course à pied

Le partage de vos runs s’est également nettement amélioré. Surtout pour les utilisateurs de smartphone Android qui peuvent enfin partager une photo !
Partagez votre séance de running avec vos amis dans l’application et cela apparaitra dans leur fil d’actualité. Mais pour allez plus loin vous avez également le moyen de partager votre photo ou le plan de votre run sur les réseaux sociaux.
Le tout est assez facile à prendre en main, l’application nous « oblige » presque à partager en réalité … Souvenez-vous, avant on avait l’opportunité de partager son run en y appliquant un filtre dessus. Ce filtre reprenait quelques stats de notre séance comme l’allure, la distance et le temps du run. Ici c’est toujours possible avec même quelques améliorations. Et pour pousser le partage et la personnalisation encore plus loin, NRC a intégré des autocollants, des posters et un tas de petites choses.

Les stickers

Les stickers sont une nouveauté que l’on n’attendait pas, que l’on ne demandait même pas. Et pourtant tout le monde les utilise tellement c’est génial. Grâce à eux vous pouvez personnaliser vos photos et vos runs afin de les rendre plus cool !

Les statistiques de course

À la façon d’une application comme Strava, Nike Run Club apporte son lot de suivi de statistique par run. Grâce à ces statistiques, on est en mesure de voir notre progression sur différents run que l’on aurait par exemple effectué sur le même parcours ou sur la même distance.

Run Club et le coaching

Seul petit bémol de mon test, je n’ai pas eu l’occasion de tester la fonction de coaching, car je n’en ai tout simplement pas besoin pour le moment. Je n’aime pas trop suivre des programmes à la lettre, je fais plutôt du sport comme j’en ai envie et je fais ce qui me fait plaisir. Néanmoins, j’ai tout de même jeté un coup d’oeil à ce qui est proposé et ça a l’air vraiment bien. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez être accompagné sérieusement sans débourser un seul euro alors le programme de coaching peut tout à fait vous convenir.

Le Run Club est la partie où vous allez retrouver votre classement par semaine, par mois et pas année avec vos amis. C’est un peu l’ancien accueil de l’application Nike+ Running en réalité.

En ce qui concerne le NRC (Nike Running Club) je n’ai pas l’occasion de le tester également. J’habite dans une ville ou il n’y a pas de groupe de running Nike. Si vous habitez une grande ville et bien évidemment Paris, Nike organise très souvent et même hebdomadairement des sorties entre plusieurs runneurs avec des coachs afin de courir tous ensemble. L’application NRC bien évidemment de s’inscrire aux différentes sessions en fonction de ce que vous souhaitez faire. Là encore je ne peux que vous conseiller d’essayer, car je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Mon avis sur l’application NRC

Si vous vous souvenez de mon précédent test de l’application Nike+ Running vous avez que j’avais déserté cette dernière pour me tourner vers l’application Strava. La mise à jour de l’app de Nike pour devenir NRC m’a redonné envie de tenter l’aventure avec Nike. Et je dois avouer que je suis ravi de cette mise à jour. Chez moi en tout cas, tout fonctionne très bien depuis le premier jour. J’avais testé cette application en mode smartphone avec le brassard en plus de ma montre afin de voir s’il y avait des différences et elles ne sont que moindres. Une différence au niveau de la distance et de l’allure, cela est dû à la précision du GPS de mon vieux smartphone, je pense. Depuis j’utilise l’app directement reliée à ma Garmin et tout s’enregistre automatiquement. Je vous avoue que j’ai plaisir à partager quelques-uns de mes runs grâce à Nike Run Club et ces stickers (ça se voit dans mon Instagram 😉 ).

Je sais que beaucoup d’entre vous ont eu énormément de problèmes avec cette mise à jour notamment des disparitions de runs ou des sessions qui ne s’enregistraient pas … Je vous invite à me répondre par commentaire ici afin de savoir si oui ou non vous avez encore ce type de problèmes ou si Nike a pu faire des nouvelles mises à jour afin de corriger ces bugs.

Quoi qu’il en soit je reste surpris et heureux de cette mise à jour et j’espère que Nike continuera à améliorer son application sur smartphone (et sur Apple Watch) et à nous donner plus de nouveautés !

Showing 12 comments
  • Lagrafeuil
    Répondre

    Merci pour ce test, depuis la mise à jour, mes parcours sont en miles et je ne trouve pas comment changer en km dans les settings, je suis sur Iphone…merci pour votre aide. Marilyne.

  • Lagrafeuil
    Répondre

    C’est bon, j’ai trouvé!

  • reg
    Répondre

    moi pareil par contre je n’ai pas trouvé la solution, peux tu me dire comment faire stp ? Merci !!!

  • ben
    Répondre

    Toujours bcp de bugs sous cette nouvelle version, surtout avec l’utilisation de mon coach. Problème de lancement des fichiers audio, runs qu’il faut évaluer (en terme de difficulté) dans le cadre de la progression , mais qui buggy systématiquement, difficulté d’assigner les runs effectués a l’activité si planifiée un autre jour ( et perte des liens si modification a posteriori)… Bref l’idée est bonne mais après 3 semaines d’utilisation cela action coach, je n’ai su sauvegarder que 50% de mes entrainements réellement effectués (j’utilise le nike run app depuis 2 ans)… Cette mise àa jour a encore pas mal de bugs a corriger (coach, app instable, lancement pénible sous iPhone)

  • Patrick
    Répondre

    Bonjour,
    suite à ce test intéressant je viens de télécharger l’appli Nike+run club pour Android. Mais quand on lance un run on n’a ensuite que la possibilité de mettre en pause ou de fermer (touche carrée) sans enregistrer. Le run effectué s’enregistre comment? Tout seul en laissant en pause? Désolé pour cette question bête mais c’est ma 1ère appli téléchargée pour courir.
    Merci! Patrick

    • Axel
      Répondre

      Salut !

      En fait le run sera enregistré après que tu appuie sur le carré rouge. Cela prouve que tu veux arrêter ta séance et après tu pourras l’enregistrer et le partager :).

  • Patrick
    Répondre

    Bonjour,
    merci pour la réponse mais mon carré est noir et propose uniquement de rester appuyé dessus pour sortir sans enregistrer.
    Même les techs de Nike semblent avoir du mal à comprendre (je leur ai envoyé une impression écran) et traitent le cas.
    C’est trop prise de tête du coup j’ai installé Strava, et j’ai pu enregistrer mon 1er run avec.
    Merci!

  • Patrick
    Répondre

    Bonjour,
    merci pour cette réponse rapide mais mon carré est noir et permet juste de sortir sans enregistrer.
    Trop prise de tête: j’ai téléchargé Strava qui a l’air sympa et ai enregistré sans souci mon 1er run.
    Salut!

  • Pascal
    Répondre

    Jutilise le coach et je trouve que pendant le run il n’y a aucun guidage. J’ai utilisé micoach d’adidas qui hélas va s’arrêter au profit de runtastic et le coaching est d’un autre niveau (avertissement par rapport à la fréquence cardiaque ou a un rythme trop élevé ou pas assez )
    Il est impossible de décalé un run d’une semaine sur une autre
    On a aucune indication par le coach lors du début du run qu’elles sont les objectifs à atteindre.
    Bref je ne sais pas si je vais continuer avec

  • David
    Répondre

    bonjour
    je suis a la recherche de le methode pour mettre Nike+ run club en km/H, je suis sur Iphone…merci pour votre aide

    • Axel
      Répondre

      bonjour,

      C’est dans les paramètres, on peut choisir entre miles ou km/h.

  • Samuel
    Répondre

    Bonjour,

    Que pensez-vous de la précision du GPS de l’apple watch. Je suis assez déçu. Je cours sans mon iPhone.
    Lors de mon premier essai, ma garmin affichait 10 km et mon aw2 affichait 9 km.
    Ensuite j’ai modifié les réglages depuis mon iphone (j’ai activé tous des paramètres GPS pour calibrer ma montre), ma garmin affiche toujours 10 km et mon aw affiche 10,2 km.

    Votre avis sur la précision du GPS?

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :