En course à pied, il y a différent type de chaussure. Celles qui sont faites pour les chronos, celles pour être rapide, celles qui sont légères et celles qui sont confortables. C’est de cette dernière catégorie qu’est issue la gamme UltraBoost de chez Adidas.

En résumé ces chaussures sont confortables par le faite que la semelle absorbe tous les chocs lorsque l’on court. Elle est également moelleuse et permet une stabilité très appréciable. Enfin, le chaussant est également confortable et peut être comparé à un chausson tellement on se sent bien dedans. Le pied est pris dans la chaussure pour que cette dernière ne forme qu’un. L’arrière de la chaussure permet de protéger le tendon d’Achille “Fit Counter” permet également d’enfiler et de retirer le pied d’une façon très facile.
Enfin, le nouveau panneau latéral de la chaussure qui vient former une grille protectrice permet un maintien très efficace du pied. De plus c’est ultra léger donc aucun ne risque que ça vienne alourdir la chaussure. Vous l’aurez compris, la gamme UltraBoost d’Adidas est top.

Pour rappel côté technologie et caractéristiques techniques :

  • Nouvelle semelle “Stretch Web” de la marque Continental : apport d’endurance très efficace par tous les temps
  • Semelle Boost reoptimisée avec +20% de Boost par rapport aux anciens modèles
  • L’empeigne en PrimeKnit travaillé plus précisément afin d’offrir un effet second peau à 360°, sans couture pour un meilleur confort
  • Une nouvelle façon de maintenir le pied, le médio-pied et le cou du pied avec une meilleure protection latéral du pied
  • Un nouveau système torsion intégrée dans la chaussure apportant plus de stabilité et de dynamisme
  • – Un “Fit Counter” plus léger qui n’a gardé que ses contours, qui apporte une plus grande mobilité latérale du talon lors de la phase de contact avec le sol. Il permet également de protéger et de libérer les tensions au niveau du tendon d’Achille.

Acheter la UltraBoost au meilleur prix

Pour acheter l’Adidas UltraBoost, vous pouvez vous rendre sur le site i-run où vous la trouverez au meilleur prix tout au long de l’année. Les différents modèles en fonction des années sont disponibles en différents coloris. Les UltraBoost sont également disponibles pour hommes et pour femmes. Le tout au prix de base de 180€, mais idéalement vous les trouverez au prix de 120€ voir moins cher.

Nouvelle Adidas UltraBoost 19 en test

Adidas UltraBoost : du haut de gamme pour notre bien

La chaussure qui est en test dans cet article est la UltraBoost 19. Comme son nom l’indique, elle a été commercialisée en 2019. Depuis la 20 est sortie, mais sachez que les différences sont infimes. Cet article est donc toujours d’actualités.

Quand on dit haut de gamme pour une chaussure de running on s’attend à retrouver une paire faite pour les records. Ici on est plus dans un registre de confort, de durabilité avec une pointe de retour d’énergie il faut l’avouer. La UltraBoost c’est avant tout une amélioration par rapport aux modèles précédents. Avec un ajout de +20% de Boost. Un chiffre qui étonne surtout quand on sait que le poids de la chaussure est resté le même. Et pourtant Adidas l’a fait et ça fonctionne plutôt bien.

Qu’est-ce que le Boost chez Adidas ?

On parle de Boost quand on désigne la technologie phare développée par Adidas dans la conception de ses semelles. Visuellement, les semelles de chaussures Boost ressemblent à des petites bulles de mousses entrecollées. On pourrait penser que c’est un genre de polystyrène. Et pourtant c’est une technologie qui a déjà fait ses preuves et qui est approuvée par les athlètes et les amateurs. C’est un rendu fait avant tout pour le confort en course à pied. Mais c’est également apprécié des personnes collectionnant les sneakers. Car oui, cette technologie adaptée aux paires de chaussures pour le sport et l’athlétisme n’est pas réservée qu’à la pratique. Mais également à un style plus lifestyle. Donc le Boost soit on aime, soit on l’adopte pour son confort.

Sachez que les semelles Boost accompagnent la quasi-totalité des modèles Adidas aujourd’hui. C’est bien évidemment sur des modèles comme les UltraBoost, mais également sur des chaussures plus profilées comme les Adios Adizero ou les Adidas Boston.

Test de la chaussure en entraînement

Pas besoin de tourner autour du pot plus longtemps. Si vous en êtes à ce moment de l’article, alors vous êtes intéressé par les avantages de cette chaussure. Sur le terrain ces caractéristiques se confirment. Oui le confort est bien présent et se sent vraiment bien à l’intérieur des UltraBoost.
Chacune des foulées est accompagnée d’un amorti avec le sol qui est agréable. Le pied vient s’enfoncer progressivement dans les bulles de mousse Boost. Ainsi on arrive à dérouler correctement sa foulée.
L’adhérence procurée par la semelle extérieure Continental est également très fiable. D’une part l’usure de cette partie de la chaussure est très lente. D’autre part ça accroche carrément avec le sol. Que ce soit de l’asphalte, des graviers ou un sol humide. On se sent en sécurité et on sait qu’on peut attaquer un peu plus méchamment dans notre foulée.

Si j’avais un seul bémol à pointer sur cette chaussure ce serait le poids. De base il est d’environ 280g. C’est un peu lourd pour des chaussures de running aujourd’hui. Mais il faut ce qu’il faut. À vous de choisir si vous préférez du confort, de l’amorti, de la sécurité et de la fiabilité ou une paire faite pour les records. Certes la UltraBoost ne vous emmènera pas forcément sur votre prochaine victoire personnelle. Mais elle vous accompagnera sur vos entraînements et peu importe la distance.

Pour qui est faite la UltraBoost 19 ?

Cette nouvelle Adidas UltraBoost est avant tout faite pour les gens qui veulent une chaussure agréable. Il n’y a aucun doute aussi. Sachez également que de par sa fiabilité et son confort, elle sera parfaite pour les gens qui sont un peu lourds. Si vous êtes à plus de 80kg, elles seront très bien pour vous. Car oui en course à pied, le poids ça compte et il faut trouver des chaussures capables de vous accompagner pour un maximum de kilomètres.

Enfin, sachez que ces chaussures ont un drop de 10 mm, et qu’elles sont faites pour les foulées universelles. Donc aucun problème pour ça. Si vous avez des semelles orthopédiques, je ne peux que vous conseiller de prendre une demi-pointure voir une pointure supplémentaire pour être sur que tout rentre au sein de la chaussure.
Grâce à la semelle extérieure très fiable, vous pourrez les utiliser pour aller courir sur route bien évidemment, mais également sur tous les chemins praticables. Il n’y a aucun problème pour cela.

Ce test est terminé, j’espère vous avoir aider à prendre votre décision dans le choix d’une nouvelle paire de basket pour le running. Ici c’est un choix raisonnable malgré le fait que le prix soit un peu élevé. Je ne peux que vous conseiller d’acheter en solde, ou d’acquérir le modèle précédent. Les améliorations sur ces UltraBoost ne sont que mineures d’années en années. Vous ne prenez pas de risque et votre portes monnaies non plus.

Axel
Hello ! Je suis Axel, responsable et propriétaire du blog Captain Running. Je suis un fan de sport et particulièrement de course à pied. Mais j'adore également les nouvelles technologies. Merci de venir lire les articles de mon blog, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux. Bon run à tous :D
Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search