In Actualités Running

Salut à tous,

Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle application running. Oui encore une, mais pas d’inquiétude, celle-ci est unique en son genre ! Aucune autre application n’est à la hauteur de Squadrunner en termes de motivation. Mais alors quel est son secret ?

Présentation de Squadrunner

Squadrunner c’est une application pour smartphone (iOS et Android) qui permet de courir seul ou en équipe. L’objectif est simple : évoluer dans une ligue et gravir petit à petit les échelons pour se rapprocher de la place du numéro 1. En réalité, Squadrunner c’est une application course à pied qui te motive différemment des autres. Ici pas de plans détaillés, ou d’aide au running, on cours pour gagner ! Et le mieux c’est de courir en équipe afin de se motiver à courir pour soi et pour les autres de son équipe.

C’est une application mobile dédiée à l’esprit d’équipe et surtout à l’esprit de compétition. La compétition est virtuelle bien évidemment, mais ça aide à nous faire avancer et à vouloir courir toujours plus pour gagner des points.

D’ailleurs, comment fonctionne Squadrunner ?

En fait le but est de courir tout simplement. Courir nous fait rapporter des points. Ces points sont apparemment calculés en fonction des km et de l’allure.
Pour nous aider à gagner plus de points : les kiwis. Des alliés peuvent utiliser des kiwis (sortes de points dans l’application) afin de booster leurs coéquipiers et les enflammer. Grâce à ça, les points de chaque runs seront doublés durant 24 h !

Mais attention, bien que ce soit basé sur l’esprit d’équipe et la compétition, on a le droit de faire quelques petits coups bas aux équipes adverses. Ces mêmes kiwis servent également à geler les membres des équipes adverses afin de ralentir leurs gains de points ! Tout est une question de stratégie ! Et c’est là tout l’intérêt de Squadrunner.

L’intérêt de courir en équipe

Vous l’aurez compris, l’intérêt principal de Squadrunner est de courir avec une équipe. Composée de 5 à 20 membres, une équipe sert principalement à avancer de ligue en ligue (plus de membres qui courent donc plus de points). C’est très important de courir en équipe et franchement c’est super cool. A titre personnel je me suis fait recruter par un partenaire Squadrunner et je suis depuis 2 mois dans une équipe de fou furieux ! La motivation est là et on gravit petit à petit les rangs pour arriver à se frotter aux meilleures équipes de l’application. Et franchement c’est que du bonheur de courir avec des passionnés, de faire de nouvelles rencontres et de partager nos runs ensemble. Un nouveau monde sur la course à pied s’est ouvert pour moi et ce grâce à Squadrunner.

Photo du t-shirt de la Team Marath'Vengeurs sur Squadrunner

« Non je ne fais pas une pause pipi ! »

Team Marath’Vengeurs

Comme je vous l’ai dit, j’ai rejoint une team dans l’application Squadrunner. Cette team composée de 20 membres se nomme : Marath’Vengeurs. Nom composé qui fait bien évidemment référencement au running et aux Avengers pour le côté cool. Car oui, notre team est cool. On ne se prend pas la tête, on court pour le plaisir et surtout on partage beaucoup entre nous et on rigole bien. Le plaisir et la camaraderie avant la compétition. Bon c’est vrai que depuis nos débuts au sein de l’application on a toujours été premier. On est tous super motivés et on termine chaque saison en tête de notre ligue. On est pour le moment en ligue 7 et on avance très vite.

Tout ça pour dire que rejoindre une team dans Squadrunner m’a motivé encore plus que je ne l’étais. C’est un réel plaisir d’avoir rencontré 19 nouvelles personnes grâce à une seule et unique application smartphone. Et tout cela me motive à courir pour qu’on reste premier et qu’on avance toujours plus loin afin de se frotter aux meilleures équipes. Alors si vous aussi vous souhaitez retrouver de la motivation en course à pied, peut-être que Squadrunner est une bonne chose et que rejoindre une team ou créer la vôtre serait une bonne chose. Je ne peux que vous y encourager en tout cas !

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Malika
    Répondre

    Dites, est il possible de sortie dès membres d’une equipe ? On a 2 membres qui ne coûrent plus.

    • Axel
      Répondre

      En effet c’est possible. Mais seul le Capitaine de l’équipe peut procéder à l’ajout et la suppression de membre au sein du Squad.

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :