J’ai lancé véritablement mon blog début 2016 (même s’il était prévu depuis mi-aout) et je n’ai même pas pris le temps de vous souhaiter bonne année.

Alors je vous souhaite à toutes et à tous une très belle et heureuse année ! Et même la santé, oui oui cette année je vous souhaite aussi une bonne santé. Ça fait peut-être vieux, mais en attendant il faut être en bonne santé, en bonne condition physique si l’on veut augmenter ses performances en sports ! Alors en 2016, pas de blessure !

En espérant que le reste de 2016 soit meilleur que ce début d’année, avec tous ces artistes qui meurent c’est pas spécialement la joie. Même si ça n’a aucun rapport avec le sport et mon blog running. Je viens même d’apprendre (au moment où je rédige l’article) la mort du professeur Rogue dans Harry Potter (M. Alan Rickman). Alors lui, en plus de M. Galabru, M. Bowie ou encore M. Kilmister et d’autres, ça fait beaucoup pour un début d’année. Alors stop.

Professeur rogue - mort - Alan Rickman

Mon année 2015 :

Pour en revenir à mon blog running et le motif de cet article, mon bilan de l’année 2015. Et ben il n’est pas joyeux !

Je me suis mis un peu plus sérieusement à aller courir, je me suis intéressé plus sérieusement au sport et je suis devenu un running addict !

J’ai commencé par aller courir, prendre du plaisir à courir, acheter mes premières vraies baskets de running. Plusieurs autres vêtements de running et j’ai même profité de ma semaine de vacances à Barcelone pour aller courir le long de la plage ! Oui je fais partie des gens qui pensent même à aller courir lorsqu’ils sont en vacances et j’aimerai même retenter l’expérience partout ou je partirai à l’avenir. Ça ne fait que des bons souvenirs ! Je partagerai d’ailleurs cette expérience bientôt. Car même si c’était il y a longtemps, on n’oublie pas un run comme celui-ci.

Et puis il y a eu des moments moins bien, ou je n’allais plus courir, ou j’ai eu une douleur à la cheville qui m’a donné du fil à retordre et qui m’empêchait de courir et même de marcher à certains moments.

L’envie aussi a manqué pendant quelque temps ainsi que des projets personnels m’ont pris plus de temps que prévu. Ce qui a ralenti l’arrivée du blog de plusieurs mois.

Au final, je n’ai pas beaucoup progressé à mon goût lors de cette année 2015. J’aurai aimé passer la barre des 10km officiellement. Mais bon ça sera pour 2016. Je retiens surtout de cette année, que je suis devenu un running addict, que j’aime ça, que je veux partager ma nouvelle passion pour le running sur ce blog et que je veux aller toujours plus loin en terme de distance dans le running !

Autre petit point qui a tout de même son importance en course, je me suis inscrit en octobre 2015 dans une salle de sport. Où j’y vais très régulièrement afin de progresser en musculation, renforcement musculaire et aussi en cardio. Ce qui m’a déjà permis de progresser en running d’ailleurs.

Ce que je prévois en 2016 :

En 2016 je suis très motivé. Je veux continuer à aller à la salle au moins 5 fois par semaine pour continuer les entrainements et coupler des sorties running. Alors je n’ai toujours pas été courir depuis le début de l’année à cause du manque de temps ou à cause de la météo. Oui c’est une petite excuse, mais je préfère me préserver et profiter de mon abonnement à la salle.

Je prévois en running de dépasser largement les 10 kilomètres de course. Ça devrait être fait lors de ma prochaine sortie. Et de m’inscrire à au moins une course de 10k durant l’année. Mon objectif serait même de m’inscrire à un semi-marathon là ça serait vraiment la cerise sur le gâteau pour l’année 2016 ! Donc je vais m’entrainer dur, je veux aller plus loin et progresser de plus en plus !

J’ai également pour objectif de continuer ce blog. Je l’ai commencé, je veux que ça dure. Je sais très bien que la rédaction des articles prend du temps, etc. et pour qu’il soit un peu plus populaire, il me faut du temps. Mais j’ai le sentiment que ça peut aller vite et qu’il peut être de plus en plus connu. Donc je ne manquerai pas de rendre ce blog toujours plus actif, avec en prime une activité sur plusieurs réseaux sociaux.

Si vous souhaitez réagir sur cet article, vous pouvez le faire en commentaire ! N’hésitez pas non plus, à me dire vos objectifs pour 2016. Ensemble on peut toujours aller plus loin !

Axel
Hello ! Je suis Axel, responsable et propriétaire du blog Captain Running. Je suis un fan de sport et particulièrement de course à pied. Mais j'adore également les nouvelles technologies. Merci de venir lire les articles de mon blog, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux. Bon run à tous :D
Recent Posts
Showing 2 comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search