Salut à tous,

Que ce soit en course à pied ou pour un style de tous les jours, les sneakers et les chaussures dédiées spécifiquement à la pratique du running se multiplient de plus en plus. Cela donne des nouveautés ou des améliorations très intéressantes, toujours à destination des pratiquants de sports. Nouvelles semelles, nouvelle empeigne, plus respirant, plus d’amorti, etc. Bref beaucoup de choses. Et dans tout cela on arrive tout de même à avoir droit à des innovations qui sortent de l’ordinaire. Des innovations qui ne sont pas spécifiquement du côté de la performance, mais plus du côté de la responsabilité et de l’écologie. C’est en tout cas dans ce sens qu’Adidas va dans l’élaboration de ces chaussures, et ce depuis des années, au côté de Parley.

Adidas et Parley dans la défense des océans

J’en avais déjà parlé il y a quelques temps avec la toute première chaussure de running née de ce partenariat pour le moins intéressants. Adidas remet ça en 2018 en sortant une nouvelle version de son emblématique Adidas Ultra Boost. Composée à 85% de Parley, l’empeigne est conçue avec environ 11 bouteilles recyclées et fait de ce produit une réelle éco-innovation.

« Nous travaillons avec Parley pour empêcher les déchets plastiques de se retrouver dans l’océan et nous les transformons en produits sportswear haute performance. La solution à la pollution. #AdidasParley »

Caractéristiques des Ultra Boost Parley

À quels types de runners sont-elles destinées ?

Les Adidas Ultra Boost Parley sont destinées à tous les types de coureurs. C’est une chaussure à foulée universelle, donc tout le monde peut en profiter. Que ce soit sur des courtes comme des longues distances, c’est une paire running qui s’adapte à toutes les situations et qui reste confortable sur le long terme.

Boost : un amorti qui jongle entre confort et réactivité

L’amorti reste confortable grâce à la célèbre technologie Boost. C’est pour cela que la chaussure est faite pour les longues distances. Mais elle est également réactive et donc appréciée pour la vitesse, grâce notamment au retour d’énergie qu’elle procure.

Liberté dans le mouvement lors de la foulée

Le contrefort moulé Fitcounter fournit un ajustement naturel qui permet un mouvement optimal au niveau du talon et du tendon d’Achille. Ce qui devrait améliorer le maintien du pied, le confort à l’intérieur de la chaussure, et surtout permettre moins de frottements.

Une adhérence dans toutes les conditions

La semelle extérieure Stretchweb se fléchit naturellement pour une foulée pleine d’énergie, tandis que le caoutchouc Continental ™ présent sous la semelle extérieure offre une traction supérieure, et ce par tous les temps. Que ce soit sur de l’asphalte, de la terre, du sable ou même par temps pluvieux, l’adhérence sera toujours optimale. Cela permet une meilleure attaque et une meilleure traction au niveau de l’avant-pied afin d’améliorer la foulée et la vitesse lors de la séance.

Faite du bien aux océans et à la faune marine

Ce produit est créé avec du fil fabriqué en collaboration avec Parley for the Oceans. Le fil Parley Ocean Plastic ™ – utilisé dans la conception de l’Ultra Boost Parley – est fabriqué à partir de déchets recyclés, trouvés au niveau des plages et des côtes avant qu’il n’atteigne l’océan.

Adidas souhaite vous donner accès à plus d’informations à ce sujet, pour cela, une puce NFC se trouve dans le talon de la chaussure droite. Il vous suffit de la scanner avec votre téléphone mobile pour suivre l’histoire de cette chaussure. Découvrez comment l’équipementier à travailler à partir d’une bouteille en plastique jusqu’au produit final et apprenez ce que vous pouvez faire pour aider à protéger les océans.

Derniers détails sur l’Ultra Boost Parley 2018

  • Poids léger et support : 310 g (taille 42)
  • Drop : 10 mm (talon: 29 mm, avant-pied: 19 mm)
  • recommandés pour : longs trajets urbains
  • couleur du produit : légende encre / carbone / blue spirit
  • code du produit: ac7836

L’Adidas Ultra Boost Parley est à retrouver sur le site i-run pour homme et femme ainsi que sur le site alltricks (pour homme et femme également) et cela au prix de 180€. C’est relativement élevé, mais au final c’est un prix normal, car cela reste une Ultra Boost et en plus faite à partir de déchet plastique. Et franchement, ce prix reste « abordable » quand on parle de protection des océans et de recyclage. 

Nouvelle Adidas Ultra Boost Parley V4 édition 2018 pour homme et femme
Recent Posts
Comments
  • Rohnny
    Répondre

    Bonjour, je découvre ton blog et le trouve intéressant.
    Merci pour ce test Adidas, ça donne envie 🙂
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running, tu passes dire bonjour quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Cordialement.
    Rohnny

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :