In Marathon de Paris 2018

Salut à tous,

Les semaines s’enchaînent et se ressemblent presque. L’entraînement se poursuit et se construit séance après séance. Je m’accroche et tente de ne pas lâcher et de me tenir à bien respecter les consignes des séances. Mais j’avoue que ça commence à être hard surtout au niveau des fractionnés longs. Mais bon il faut que l’entraînement soit dur pour que je puisse évoluer et être prêt le jour J.

Semaine 6, séance 1 : en début de semaine c’est fractionné

Les premières séances de fractionné évoluaient plus sur la vitesse et oscillaient sur des efforts très courts de 30″ à 1′. Avec cette séance un cap est passé et je suis directement passé à des efforts longs et intenses. Le but cette semaine était d’améliorer l’endurance à l’effort sur des distances plus longues.

Détail de la séance :

  • Échauffement pendant 11 min
  • 1x7x2′ r=2′
  • Puis 10 min à 40% VMA

Une séance qui s’est bien déroulée dans l’ensemble. Je l’ai une nouvelle fois fait sur tapis de course afin d’être précis dans mes allures.

Semaine 6, séance 2 : fractionné long

On entre direct dans la séance qui m’a fait le plus « souffrir » durant cette semaine. Tenir la même allure très précisément, grâce au tapis, c’est relativement difficile. Mais bon c’est le but de l’exercice et au final j’étais content de l’avoir fait.

Déroulé de la séance :

  • Échauffement sur 11 min
  • 3×15′ à 80% VMA r=8′
  • 10 min de retour au calme

15 minutes sur un tapis de course ça passe très lentement faut l’avouer … Ce type de séance je pourrais le faire en outdoor sans problème, mais tôt le matin à la frontale c’est pas le top non plus. C’est pour ça que je préfère rester concentré sur mon allure en salle de sport.

Semaine 6, séance 3 : enfin une vraie SL !

Cette troisième séance running de la semaine a été pour moi le meilleur moment de la semaine. Pas la peine de se lever tôt le matin pour faire sa séance, n’y gâcher sa soirée après le travail pour allez courir. Le dimanche matin s’annonçait très agréable et j’ai pris le temps d’aller courir tranquillement. Et ça a été un vrai moment de bonheur. Il faisait beau, il y avait d’autres runners sur le chemin et la séance n’était pas trop difficile.

Déroulé de la séance :

  • Distance parcourue : 18 km
  • 5x1km allure semi-marathon
  • Reste de la course en EF

J’ai vraiment profité et pris le temps de faire cette séance. Les accélérations n’étaient pas spécialement prévues. Mais je me sentais bien et j’avais envie de les faire alors je ne me suis pas privé. Le reste de la course était proche de l’EF donc c’était relativement lent, mais ça m’a fait du bien. Enfin une séance longue ou j’ai pu aligner les kilomètres.

Détails deséances running sur Strava

Découvrez ma 6ème semaines en détails sur mon Strava

En résumé c’était une très bonne semaine côté course à pied. Les entraînements n’étaient pas tous simples, mais je les ai faits et je suis très content de moi. Je prends beaucoup de plaisir à courir en ce moment et je m’applique autant que je peux. J’espère que la motivation va rester jusqu’au marathon :D.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :