Salut à tous,

Bon comme vous le savez, dimanche 9 avril 2017, c’est le marathon de Paris et j’y serais ! Ce sera mon tout premier marathon et j’avoue que la pression commence à monter. Mais il n’y a pas que la pression qui est présente non, l’excitation et l’envie de courir à la capitale sont également de la partie. Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir être dans mon SAS de départ et de commencer cette magnifique course.

Pas de plan de course, juste le plaisir !

Le titre évoque un plan de course, mais je vais être très franc avec vous : je n’en ai pas. Je vais courir un marathon pour la première fois de ma vie. Mon seul objectif est de le terminer. Je veux arriver au bout de ces 42,195 km et prendre un maximum de plaisir durant cette course. Je veux m’imprégner de l’ambiance générale qui régnera durant ce moment, m’imprégner des runners et runneuses qui seront autour de moi et partager ce moment unique pour la première fois.

Je ne vise aucun chrono, ce serait – je pense – une grande erreur que de me forcer à aller chercher un temps alors que ce n’est que la première fois. Non, le mot d’ordre c’est le plaisir de courir. Comme à chaque fois en réalité. Si vous me suivez régulièrement sur le blog vous savez que je ne vais pas chercher de performance au niveau du temps, du moins pas pour le moment. Ce qui m’a poussé à courir c’était la distance. J’ai envie de me surpasser dans la distance que je peux parcourir. Et une fois la distance validée, alors là je vais chercher le chrono.

Marathon de Paris 2017 : challenge accepté !

« Marathon de Paris 2017 : challenge accepté ! »

Sinon je suis aujourd’hui confiant sur mes capacités à parcourir ce marathon. Je m’entraîne officiellement depuis le 1er janvier, mais j’avoue avoir commencé les sorties sérieusement en décembre. Ces 3 mois d’entraînements ont été bien suivis dans l’ensemble. J’ai su écouter mon corps et j’ai pris du repos lorsqu’il le fallait. J’ai également très bien progresser durant tout le long que ce soit au niveau de la distance parcourue en une seule sortie, au niveau de l’amélioration des chronos ou sur l’accumulation des kilomètres. Je suis donc satisfait de mes efforts. Une chose est sûre, je ne pars pas sur ce marathon sans rien avoir préparé, et je sais que j’ai mis les chances de mon côté pour y arriver.

Bien sûr, je ne sais pas ce qui se passera le jour J. Une blessure, une gêne ou autre est très vite arrivé. Mais je sais qu’il faudra que j’écoute mon corps avant tout et surtout que je ne laisse pas mon excitation prendre le dessus afin que le cardio et l’allure ne s’emballe pas.

Les dernières infos sur ce marathon

Dimanche je porterai fièrement le dossard N° 51630 ! Je partirai dans le SAS vert, celui des 4h. Oui je vous ai dit précédemment que je ne visais pas de chrono, mais il fallait choisir un SAS pour le départ. Alors je me suis fixé sur les résultats obtenus lors de ma préparation. En réalité, si je cours les 42 km à la même allure ou je me sentais bien durant l’entraînement, j’ai des chances de passer la barre des 4h. Du coup, ce SAS me semblait la bonne option. Si je fais moins de 4h ça sera une énorme victoire pour moi, si c’est plus ce n’est absolument pas grave.

Dossard numéro 51630 - Captain Running - Marathon de Paris 2017

Le départ du marathon sera donné à 8h13 et moi je devrais partir à 9h15. Je pense que je serais sur le site dès le début afin de m’imprégner de l’ambiance générale et d’essayer d’encourager les premiers à s’élancer sur le parcours.

Carte du parcours du marathon de Paris 2017

Les réseaux sociaux et mon marathon

J’essaierai de partager un maximum avec vous durant ce week-end, que ce soit au salon du running samedi en fin de matinée ou sur le marathon. Si vous souhaitez voir tout ça comme je le vois, il faut me suivre au minimum sur Twitter et Instagram ! Message, photos et vidéos seront de la partie alors il ne faut pas le rater ;).

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :