Cette année 2019 signe le retour de Garmin sur le marché des montres et des appareils pour les sportifs. La marque vient en effet d’annonces plusieurs nouveautés pour les amateurs de course à pied mais également de vélo de route et de vtt.
Dans cet article on va se contenter de parler de la nouvelle montre iconique en running : la Garmin Forerunner 245.

Forerunner 245 : la relève est assurée

Cela fait quelques années que l’on attends avec impatience une remplaçante à la 235. Si la Garmin Forerunner 235 était une très bonne montre GPS pour la course à pied, il faut avouer quelle commençait à se faire vieille. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon test de cette montre que j’ai toujours au poignet.
Bref, cette montre se classe dans une gamme moyenne, qui est très accessible. Si vous souhaitez avoir des données et des statistiques qui vous aiderons à progresser en course à pied, c’est bien vers ce modèle qu’il faut se diriger. Analyse kilométrique, GPS, capteur cardiaque nouvelle génération Garmin Elevate Gen 3) au poignet, planification d’entraînement de type fractionné, etc. il y a pas mal d’options qui étaient présentes sur l’ancien modèle et que l’on retrouve sur les nouveaux.

Les nouveautés de la Garmin 245

On peut commencer à parler du design qui a été légèrement amélioré. Notamment l’écran qui gagne en clarté et en taille. La navigation à travers les menus à également été revue (ce qui est une bonne chose, Garmin a su écouter les critiques des utilisateurs). L’autonomie gagne en efficacité, elle est quasiment doublée ! Et plusieurs autres nouveautés intéressantes font leurs apparitions …

  • De nouvelles données liées à la santé avec l’affichage sur un seul écran de la fréquence cardiaque, du stress et body battery
  • Affichage de saturation sanguine en oxygène (SpO2)
  • Un nouvel historique des activités sur les 30 derniers jours
  • Un nouvel affichage directement dans la montre des plans d’entrainement Garmin

Garmin Coach l’allié des débutants

Un atout très important de ces nouvelles montres et bien évidemment le Garmin Coach, directement intégré. Ce coach virtuel vous aidera à préparer vos séances d’entraînement selon votre niveau personnel et vos habitudes de courses. Personnalisez vos objectifs et Garmin Coach s’occupe du reste grâce au procédé Running Dynamics qui analyse précisément votre technique de course et vous restitue un planning personnel pour mieux vous entraîner.

Nouvelles fonctionnalités de la 245

Garmin a su se renouveller et surtout renouveller son matériel phare à destination des runners. La 245 possède de nombreux avantages qui sauront plaire au plus grand nombres. L’un d’eux est qui est particulièrement utile est le suivi d’itinéraire. Cette fonctionnalité est disponible sur les montres running haut de gammes et au niveau prix ça peut rapidement grimper. Mais pour le coup, c’est compris dès le départ dans la 245. Voici les fonctionnalités également prévues :

  • Programmation des entrainements
  • Métronome
  • Natation en piscine
  • Training effect 2.0 (aérobie et anaérobie)
  • Statut d’entrainement
  • Charge d’entrainement
  • VO2max
  • Temps de récupération
  • Prédicteur des temps de course
  • Running dynamics et advanced running dynamics

Autonomie de la 245

Au niveau de l’autonomie c’est incroyable ! Grâce à des changements au niveau des composants électroniques, la Forerunner 245 gagne le double d’autonomie par rapport à la précédente version.
Avec une autonomie d’une semaine en mode d’utilisation normal, et jusqu’à 24h en mode GPS ! C’est réellement une très grande avancée par rapport aux précédents modèles. Ce qui est certain, c’est que la durée d’autonomie est un grand atout pour de nombreux utilisateur. Vous ne serrez pas prêt de recharger votre montre que ce soit au bout d’un marathon, ou au bout d’une course beaucoup plus longue comme un trail de 100 km … Ca devrait tenir !

Différences entre 245 et 245 Music

Tout est dans le titre ! Vous l’aurez compris, la grande différence entre ces 2 montres c’est que la Garmin 245 Music intègre directement vos musiques et vos playlists préférées.
Grâce à une synchronisation avec un compte Spotify ou Deezer ou tout simplement en synchronisant vous-même vos titres, vous êtes en mesure d’embarquer jusqu’à 500 titres dans votre montre running. La mémoire au total est de 4 Go ce qui est intéressant, d’autant plus qu’il faudra courir longtemps pour écouter l’intégralité des titres que vous emportez.

Attention, l’utilisation couplé du GPS et de la musique aura pour impact de réduire l’autonomie de la montre à 6h en pleine écoute. Soyez prévoyant sur votre utilisation et le temps de la sortie.

Acheter la Garmin Forerunner 245 et 245 Music

Les nouvelles montres destinées à la pratique de la course à pied (et pas que) sont disponibles dès à présents sur le site i-run au prix de 299,00€ pour la Forerunner 245 et au prix de 349,00€ pour la Forerunner 245 Music. Des prix qui restent corrects vu l’immensité de fonctionnalités que comportes ce nouveau modèle. D’autant plus que le prix de la précédente version était le même.

Donc si vous souhaitez courir et surtout vous améliorez dans la pratique du running et de gagner en facilité et en efficacité, je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers ce modèle. Vous aurez à votre poignet tout ce dont vous avez besoin pour être efficace et analyser vos performances.

Garmin Forerunner 245 Music jusqu'à 400 titres partout où vous courez
Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :