La Nike Air Zoom Pegasus 37 est l’une des paires les plus emblématiques des chaussures de running. Tous les ans, la marque à la virgule arrive à redynamiser et à restructurer cette paire de running. Cette année 2020 ne fait pas exception à la règle et Nike nous donne une nouvelle fois une chaussure taillée pour la route et pour tous.

Détails et caractéristiques des Pegasus 37

  • Empeigne en tissu
  • Poids : 285 g (pointure 44 pour Homme)
  • Différence talon/avant-pied : 10 mm (avant-pied : 14 mm, talon : 24 mm)
  • Ce vêtement n’est pas destiné à être utilisé comme Équipement de Protection Individuelle.
  • Couleur affichée : Noir/Blanc
  • Article : BQ9646-002
  • Prix : 120€ (comme tous les ans)

Nouvelle Pegasus 37 : un nouveau design

Si tout comme moi vous êtes habitués à la chaussure Pegasus, vous remarquerez que le design a pas mal évolué. L’empeigne reste sensiblement la même, mais du côté de la semelle dans son intégralité, il y a du changement.
Visuellement c’est surtout le décalage coloré sur les différents niveaux de la semelle qui crée un aspect graphique très intéressant. Chose que l’on ne retrouvait pas auparavant. On remarque également que la semelle extérieure ressemble beaucoup à celle d’une Pegasus Turbo. Notamment avec la pointe qui termine la chaussure vers l’arrière du pied.

Enfin, on ne peut pas passer à côté, et tous les amateurs de la marque Nike et de ses nombreux modèles, sont d’accord pour dire que la Air Pegasus 37 tient son nouveau design de sa cousine la Nike Zoom Fly.

Les nouveautés de la Pegasus 37

Qui dit nouvelle paire de Pegasus, dit quelques nouveautés. Sur le modèle précédent, on pouvait trouver une unité de Zoom Air sur toute la surface de la chaussure. Auparavant, cette unité était seulement sous le talon, ou alors il y avait 2 unités sous le talon et à l’avant. Aujourd’hui, avec cette Pegasus 37 on est sur un redesign et l’airbag Zoom Air ne se retrouve que à l’avant du pied. Cette unité de Zoom Air est 2 fois plus épaisse que sur le modèle de Pegasus 36. Cela apporte un amorti souple et dynamique. C’est donc dans une optique probablement plus agressive que ce choix a été fait.

Au talon on perd donc la technologie Zoom Air qui est désormais remplacée par une autre technologie relativement nouvelle : la mousse React. C’est une mousse que l’on retrouve déjà sur les Nike React, qui est plus légère, plus réactive et surtout plus durable que ce qu’il y avait avant. Et là c’est un très bon point puisque la mousse Cushlon utilisée avant avait tendance à s’affaisser au bout de 300 km.

Sinon on retrouve le système de laçage qui n’a pas changé. Cela permet un bon maintien de la chaussure autour du pied sur toute sa longueur. Et la semelle extérieure reprend le système de gaufrage afin d’apporter une bonne durabilité et une bonne accroche sur le sol. Là encore ça a toujours été bon de ce côté donc ce n’est pas un point crucial à faire évoluer pour cette Nike Pegasus 37.

Composition de la Nike Air Zoom Pegasus 37

Comparatif Pegasus 37 et Pegasus 36

Seulement un an sépare ces 2 modèles de chaussure de running et pourtant on trouve quelques nouveautés sur la Pegasus 37. Les similitudes elles, sont plutôt timides entre les 2 modèles. Comme je l’ai souligné plus haut, le système de laçage ainsi que la semelle extérieure n’ont pas évolué. On note une ressemblance sur le design, notamment au niveau de l’empeigne en tissu.
Cependant la grande différence apparait au niveau de la semelle. Terminé la mousse Cushlone que l’on connaissait bien sur le modèle Nike Pegasus, place maintenant à de la mousse React. Visuellement cela a son important, la chaussure a l’air plus épaisse.

Mon avis sur la Nike Pegasus 37

Une fois encore Nike arrive à nous surprendre en réinventant un modèle que pratiquement tout le monde connait. La Nike Pegasus 37 grâce à un prix avantageux, est une paire de running qui pourra être portée par presque n’importe qui. C’est une chaussure qui est faite pour à peu près tout dans la course à pied. Entraînement, course, fractionnée, sortie longue, bref s’il n’y avait qu’une paire à avoir je pense que c’est celle-là que je choisirai. Elle a été ma toute première paire quand j’ai commencé la course et elle ne m’a jamais déçu. Le fait que ce modèle 2020 ait encore évolué prouve que c’est une chaussure à avoir. L’ajout de la mousse React devrait pallier ce que je pouvais reprocher avant, à savoir une semelle qui s’affaissait avec le temps. Et l’ajout de l’airbag Zoom Air à l’avant du pied, devrait apporter un peu d’agressivité, mais tout en douceur. Bref la Nike Pegasus 37 est une chaussure passe-partout que je ne peux que recommander. Je vais m’empresser de faire un test afin de faire un retour plus objectif.

Acheter la Nike Air Zoom Pegasus 37

Comme d’habitude, pour acheter une chaussure de running je ne peux que vous conseiller d’aller vous rendre chez i-run. Ils proposent la Nike Pegasus 37 en avant-première au prix de 120€. Ce prix est inchangé depuis des années, et ça reste accessible par rapport à d’autres modèles que l’on a de plus en plus l’habitude de voir.
Mon conseil : restez sur une valeur sûre et courez avec ce type de chaussure, elle ne déçoivent quasiment jamais.

Axel
Hello ! Je suis Axel, responsable et propriétaire du blog Captain Running. Je suis un fan de sport et particulièrement de course à pied. Mais j'adore également les nouvelles technologies. Merci de venir lire les articles de mon blog, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux. Bon run à tous :D
Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search