Nike vient tout juste de dévoiler sa nouvelle paire de Pegasus pour l’année 2019. Mais cette année la marque a fait plus que le simple fait de mettre à jour son modèle. Elle nous dévoile aujourd’hui la Pegasus sous un nouveau jour en proposant un modèle dédié avant tout pour le trail. Découvrons ensemble la nouvelle Nike Pegasus 36 Trail.

Un modèle trail chez Nike ?

C’est en effet la première impression que l’on peut avoir en voyant la nouvelle. Nike serait-il passé du côté de la verdure, de la terre, du roc ou encore de la boue en s’intéréssant à la course trail ? Et bien oui ! Et chez Nike ils ne font pas les choses à moitié. Ils profitent de l’annonce de la nouvelle Nike Pegasus 36 pour la proposer directement dans sa version trail.

S’inspirant d’un de ses modèles les plus emblématiques pour la course sur route, Nike propose une nouvelle paire de chaussures pour route et chemin. Destinée aux foulées universelles afin de convenir à la plupart des coureurs (et traileurs) la nouvelle Pegasus 36 embarque quelques technologies intéressantes.

Caractéristiques de la Nike Pegasus 36 Trail

  • Une toute nouvelle empeigne en mesh perforé et synthétique laissant respirer votre pied. L’empeigne permet également une meilleure évacuation de la transpiration mais surtout de l’eau !
  • Des unités Zoom Air au talon et à l’avant-pied pour amortir votre foulée.
  • Une semelle extérieure à ergots pour une meilleure adhérence sur les routes comme sur les sentiers.
  • L’avant-pied élargi pour une coupe plus ample.
  • Plusieurs renforts autour de l’œillet et intégrés au système de laçage traditionnel pour un maintien sûr. Mais également des renforts présents à l’avant pied pour une meilleure résistance.
  • Technologie mousse Cushlon amortissant votre pied pour une bonne sensation de maintien.
  • Disponible au départ en 2 couleurs (pour homme et pour femme)
  • Drop de 10 mm (convient donc à la plupart des coureurs)
  • Foulée universelle

Est-ce une bonne chaussure de trail ?

C’est en effet la première question que l’on peut se poser. Face à des marques concurrentes fortes comme Salomon, Hoka ou encore Brooks, la marque au swoosh vient au front. Effectivement, la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail est bel et bien dans son élément. On voit que Nike a pensé à plusieurs détails typiques des chaussures de trails comme des renforts à l’avant du pied et au niveau du système de laçage. On retrouve également une semelle extérieure modifiée avec la présence de cran et ergo qui seront parfait pour apporter plus d’adhérence. Idéal pour un usage en montée afin d’apporter plus de traction, mais également bienvenue en descente afin de sécuriser l’appui du pied.

Mais viennent-elles dans la même catégorie que les chaussures pour les ultras trails ? Pas sûrs. Bien que Nike ait fait certains efforts, il est fort à parier que ces Pegasus 36 Trail restent utilisable sur des chemins et des trails relativement court. Dès que le terrain sera trop boueux, gras ou trop technique, ces chaussures auront surement atteint leurs limites.

Acheter la nouvelle Pegasus 36 Trail

Pour acheter la nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail il vous suffit de vous rendre directement chez i-run qui l’a propose en exclusivité au prix de 130,00€. Un prix qui reste selon moi relativement correct. C’est 10€ plus cher que les modèles standards des Pegasus (merci la nouvelle semelle extérieure).

Est-ce que vous devez l’acheter ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le trail et que vous débutez, alors la réponse est oui. Avec cette chaussure vous restez sur une valeur sûr. Et vous ne prenez pas trop de risque. L’adhérence, le confort et la performance seront au rendez-vous et je pense que vous pourrez déjà bien vous amuser avec cette chaussure.
Mais si vous partez sur de l’ultra trail bien technique, alors restez chez des marques plus spécialisées même si les chaussures vous couterons plus chères.

Talon renforcé Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail homme
Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search