In Actualités Running

Salut à tous,

La fin d’année est la période où Nike sort l’une de ces paires de running emblématiques, les fameuses Nike Air Zoom Vomero 13. Cette paire de chaussures pour la course à pied est très appréciée des coureurs du monde entier. Ces qualités sont nombreuses : légèreté, amorti, design ou encore dynamisme, cette chaussure est un allié précieux pour avaler les kilomètres. Je vous présente aujourd’hui le modèle numéro 13 de la Vomero, et voyons ensemble quelles sont les nouveautés de ce modèle.

Design des Nike Vomero 13

J’avais déjà parlé des Vomero 12 sur le blog, vous pouvez allez lire l’article correspondant afin de voir l’évolution entre les deux modèles.

En commençant par le design, on voit que l’équipementier a fait un effort sur les couleurs et le graphisme global de la chaussure. Cette Vomero 13 aborde différents coloris pour homme et pour femme, avec des éléments de graphismes qui viennent trancher entre la semelle et le mesh. Design qui est assez habituel sur les nouveautés Nike comme pour la Pegasus 34 par exemple.
On a également l’impression de voir un peu plus de matériaux plastiques collés sur le mesh. Cela donne un sentiment de renforcement de la chaussure qui n’est pas désagréablement visuellement.

Personnellement, j’apprécie de voir un léger dégradé de la semelle intermédiaire jusqu’au mesh. Cela donne une impression de dynamisme visuel très réussi qui casse un peu le design trop « classique » que l’on peut retrouver sur d’autres paires de running.

Profil des Nike Air Zoom Vomero 13

Technologies de la semelle des Nike Vomero 13

Tout comme le modèle Pegasus, la Vomero 13 est une chaussure, dites « Air Zoom« . C’est la célèbre technologie Nike qui permet d’avoir un excellent confort dans la chaussure grâce à une très bonne absorption des chocs et à un rendu dynamique très intéressant. Ce système d’amorti Air Zoom est situé au talon, mais également à l’avant du pied. Cela permet un meilleur amorti sur l’intégralité de la plante du pied et permet d’adopter 2 types de foulées : médio-pied ou talon. Intéressant donc pour tous les types de coureurs.

Grosse nouveauté sur cette Nike Air Zoom Vomero 13 : le système YCO Lite sur la semelle extérieure qui vient remplacer l’ancien système Duralon. Ce système qui était propre à la Vomero était en général très apprécié des coureurs. Désormais, le caoutchouc YCO Lite présent donc sur la semelle extérieure est prévu pour une meilleure durabilité de la chaussure face à l’usure et aux chocs. Enfin, Nike affirme également que ce caoutchouc donnera un meilleur retour d’énergie post-impact et un meilleur grip sur des surfaces humides. A voir donc, mais je pense que ça peut être très intéressant.

La semelle intermédiaire en Bi-densité Cushlon SR02 et Lunarlon (que l’on retrouve sur d’autres modèles de la marque) offre au coureur plus d’amorti et de dynamisme tout en restant discret et léger.

Au final, l’intégralité de la semelle de cette Vomero 13 offre un très bon confort à chaque impact de la chaussure avec le sol tout en donnant un dynamisme très intéressant. Le tout dans une légèreté vraiment surprenante puisque la chaussure ne pèse que 273gr (taille 42) soit 10 grammes de moins que la précédente version.

Semelle des Nike Air Zoom Vomero 13

Mon avis sur les Nike Vomero 13

Je dois avouer que cette nouvelle version Vomero m’attire. Le design est très réussi et l’offre en termes de coloris est très variée. Il se pourrait qu’elles soient mes prochaines chaussures pour un marathon. Car oui c’est une paire idéale pour courir un marathon, l’offre de confort, de dynamisme et surtout de légèreté permet d’avoir de véritables chaussons pour courir de longues distances sur routes. Les nouveautés telles que les câbles flywire repensés ou encore la mousse qui vient apporter plus de conforts au sein de la chaussure sont vraiment bienvenues et vont renforcer la douceur et le maintien de la chaussure.

Si vous aussi cette Nike Air Zoom Vomero 13 vous intéresse vous pouvez la trouver directement chez i-run au prix de 140€ et chez Nike également au même prix. Si vous vous entraînez sur le bitume et si vous prévoyez des grandes séances ou grandes courses sur route alors la Vomero 13 est surement le modèle qu’il vous faut.

Recent Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :