Comme tous les ans Nike créer l’euphorie en running en annonçant et en sortant rapidement sa nouvelle paire de Pegasus pour l’année. Et en 2019 on en est déjà à la version numéro 36. Découvrons ensemble cette dernière Nike Air Zoom Pegasus 36.

Présentation de la Pegasus 36

Est-ce qu’il faut encore présenter l’une des paires de chaussures running les plus vendues et les plus connues sur le marché ? Peut-être … Surtout lorsqu’il s’agit de la Pegasus. Tous les ans, Nike arrive à améliorer ces versions en proposant toujours plusieurs nouveautés. Confort, performance, design, tout y passe afin d’apporter la chaussure qu’il faut pour bien courir.


Découvrir la version Trail de la Pegasus 36


Design des Nike Pegasus 36

La Nike Air Zoom Pegasus 36 change de design cette année. Enfin à moitié, puisqu’elle s’inspire d’un design que l’on connait déjà qui est celui des Nike Pegasus Turbo (voir mon test ici).
On retrouve donc une chaussure profilée pour la performance et la réactivité. Le point de design en plus se trouve au niveau de l’arrière de la chaussure et du talon.
Au delà de certains petits détails on retrouve donc une chaussure proche du modèle Turbo et bien évidemment du modèle Pegasus 35. C’est donc un design très bien pensé qui donne réellement un effet affuté à la chaussure.

Nouveautés de la Air Zoom Pegasus 36

La principale nouveauté ou plutôt les principales améliorations et divers ajouts sont :

  • Câbles Fly Wire en fibres de nylon pour un excellent maintien du pied
  • Technologie Zoom Air et mousse Cushlon ST, pour absorber un maximum les chocs tout en proposant un retour d’énergie qui améliore la vitesse
  • Tige en mesh ultra-aéré pour une respiration irréprochable des pieds
  • Nouvelle semelle extérieur de type “Waffle Trainer”, avec un amorti retravaillé et surtout une meilleure adhérence lors de la traction
  • Un nouveau col anatomique au niveau du tendon d’Achille
  • Drop de 10 mm
  • Foulée universelle
  • Poids de 240g en taille 42
  • Pegasus 36 : à utiliser sur les courtes, moyennes et longues distances de type marathon

Focus sur la technologie Zoom Air et mousse Cushlon ST

On était habitué à voir la technologie Zoom Air sur toutes les Nike Pegasus. Que ça soit en plusieurs zones sous le pied, ou en un seul bloc, les Pegasus ont toujours été équipée de cette technologie. Le Zoom Air permet un excellent amorti lors de l’impact avec le sol et donne un meilleur confort. C’est grâce à cela que l’on peut utiliser ces chaussures de running pour courir sur des moyennes à longues distances sans trop de problème. Surtout si on est pas un athlète et qu’on a quelques kilos. Bref c’est top !

Là on retrouve cette technologie avec en plus la mousse Cushlon ST qui vient donner un peu de dynamisme à cette chaussure. Et c’est bienvenue car c’est un peu un reproche que l’on pouvait faire aux Nike Pegasus précédentes. Cette mousse vient donc donner plus de rythme à la foulée en améliorant le retour d’énergie lors de l’impact avec le sol. Cela permet un meilleur investissement de cette énergie en donnant un peu de propulsion à la foulée.

Où acheter la Nike Air Zoom Pegasus 36 ?

Pour acheter cette toute nouvelle paire de chaussure pour courir il vous suffit de vous rendre sur le site i-run.fr. La Pegasus 36 est au prix de 120,00€ ! Cela fait plusieurs années que ce prix reste inchangés, donc c’est toujours un bon prix si vous souhaitez investir dans une nouvelle paire de running.

Si c’est un poil trop cher pour vous, sachez que vous pourrez trouver le précédent modèle de Pegasus 35 au prix de 80,00€ et toujours chez i-run !

Ce que je pense de la nouvelle Pegasus 36 ?

Nike nous a déjà fait une belle surprise cette année en proposant dès le départ la Pegasus 36 en version Trail. Là, il présente la nouvelle Pegasus en version route avec un petit lot de nouveautés très intéressant.
Cette Nike reste une valeur sûre. Comme d’habitude elle sera très utile sur la route et les chemins tracés et conviendra parfaitement à tous types de coureurs et de coureuses. Que vous soyez débutant, amateur ou avecu n bon niveau cette chaussure est réellement un très bon choix en running. De plus c’est une chaussure durable avec laquelle vous pourrez parcourir au moins 800 km facile. Donc je vous conseil de ne pas trop hésiter !

Nike Pegasus 36 pour femme et homme à acheter pas cher
Recent Posts
Comments
  • LOLO51
    Répondre

    Bonjour, bravo pour votre site ! J’ai 54 ans je cours depuis 1 an 3x par semaine pour un total de 30 Kms et je fais 83 kgs. J’ai souffert l’année dernière d’une aponévrosite plantaire ! Est-ce que ces Nike Pegasus 36 peuvent me convenir ? Merci pour le temps passé à me répondre.
    Sportivement vôtre…
    LOLO51

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search