La course à pied est bien évidemment un domaine sportif ou ce qui compte c’est de pratiquer un sport, de ce faire plaisir et de participer (ou non) à des courses et de s’améliorer sans cesse. Mais pas seulement, car en effet, depuis quelques années le running c’est aussi une affaire de goût et de mode. Les marques l’ont très bien compris et jouent énormément avec ça et ce pour notre plus grand plaisir.

Nike en fait d’ailleurs parti et vient de présenter sa dernière collection de chaussures running en collaboration avec le coureur et artiste new-yorkais Rostarr.

La collection Rostarr par Nike

On retrouve dans cette collection trois paires de sneakers emblématiques de la marque : la Nike Air Zoom Pegasus 33, la Nike Air Zoom Structure 20, la Nike LunarGlide 8 et la Nike Free RN. Ces quatre modèles de running ont été remis au goût du jour grâce à cette jolie collaboration.

La collection Rostarr est directement inspiré par la ville de New York. On retrouve dans ce design, des motifs géométriques liés à la fluidité et au rythme de la course à pied en milieu urbain.

« Pendant que je travaillais sur le design, j’ai testé plusieurs pinceaux et stylos de calligraphie avant de trouver l’accord parfait au niveau du style… quand vous avez trouvé le bon mouvement et le juste équilibre, ça vous saute aux yeux comme une évidence. Il était essentiel que les lettres soient empreintes de fluidité et de rythme, comme lorsque l’on court : il faut trouver son rythme pour ne pas s’essouffler trop vite. » Rostarr

Le design général des 4 modèles se veut assez sombres afin de rester dans le contexte du milieu urbain. Des symboles géométriques gris foncé, gris clair, blanc et argent réfléchissant viennent se poser sur une empeigne en meche de couleur noire. Le tout est visuellement très agréable et fonctionne très bien.

Vous pouvez retrouver tous ces modèles de chaussures running directement sur le site de Nike.

Nike Air Zoom Structure 20 collection Rostarr

Mon avis sur cette collection Rostarr

Personnellement j’adore cette nouvelle collection. Je suis très impressionné par l’influence urbaine que l’artiste Rostarr a pu retranscrire dans ces paires de chaussures. Et le rendu est vraiment magnifiques. Je réserve mon coup de coeur pour la Nike Pegasus 33 et la Structure 20 qui sont des paires de running que j’adore. Alors avec un design urbain elles sont encore plus belle !

Nike Free RN collection Rostarr

Nike LunarGlide 8 collection Rostarr

Recent Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :