Cela fait quelques semaines déjà qu’Adidas fait beaucoup parler grâce à sa dernière chaussure de running pour femme et homme. En effet, l’équipementier vient tout juste de présenter sa toute dernière création en matière de chaussure running, les UltraBoost 19. Digne héritière des ultra boost plus classique que tout le monde connait, ces nouvelles chaussures viennent avec leur lot de nouveautés !
Au programme : plus de Boost, plus d’adhérence, plus de stabilité et toujours plus de retour d’énergie. Un beau programme qui pourra ravir les coureurs hommes et femmes de tout niveaux ! Ces nouvelles Adidas sont en effet destinées à un public large, foulée universelle et unisexe ! Que demander de plus ?

Adidas UltraBoost 19 : un design révolutionnaire

Adidas a complètement revue et corrigé son Ultraboost d’origine. Seulement 4 composants clés sont au coeur de la réflexion pour cette chaussure : le Boost, le système de Torsion sous la semelle, la tige Primeknit 360 et le renfort au talon, grosse nouveauté de cette Refract.

Que dire au niveau du design ? Et bien c’est une très belle basket pour courir ! Sur la première version les coloris sont pour tous les goûts. Adidas sort une chaussure pour les hommes et pour les femmes. Les couleurs sont très claires, avec une pointe de rouge/rose. On retrouve en fait des couleurs unisexes qui correspondent à tous.
Le détail qui n’échappe pas lorsque l’on regarde cette UltraBoost 19 c’est bien évidemment le talon. Visuellement, on se retrouve avec un espèce de fil plastique coloré, qui vient s’enrouler de haut en bas autour du talon. A décrire c’est relativement compliqué, mais si c’est là c’est forcément pour une raison. Ce morceau de plastique est en réalité le renfort 3D Fitcounter qui est présent pour la flexibilité et la mobilité du tendon d’Achille.

On retrouve également une cage translucide qui part de la semelle jusqu’aux lacets. Cela renforce la stabilité et le maintien du pied au sein de la chaussure. Adidas annonce également que cette cage translucide est là pour réduire les points de pressions du médio-pied pour un gain en confort lors des runs.

Pour ma part, je trouve que ce design est très réussi. Ca me parle beaucoup, ça me plait, et la pointe de coloris fait ressortir du dynamisme sur cette UltraBoost 19. Ca donne en tout cas envie de les avoirs aux pieds et de faire quelques runs !

Adidas UltraBoost 19 avec +20% d'énergie Boost
Acheter la nouvelle Adidas UltraBoost 19

Les avantages de l’UltraBoost 19

Il y a énormément d’avantages à investir dans une chaussure de running. Et sur les points les plus essentiels, toutes les marques se valent. Voyons si l’UltraBoost 19 arrive à se démarquer et à proposer encore plus d’avantages que la concurrence :

Adidas Primeknit 360

La tige Adidas Primeknit enveloppe le pied et suit ses contours. Cela garantie un excellent maintien, bien ciblé qui favorise le mouvement naturel du pied.

Plus 20% d’énergie Boost

L’énergie Boost, chez Adidas c’est le must en matière de semelle. C’est la technologie d’amorti la plus dynamique qui soit. Elle offre un retour d’énergie infini : plus tu mets d’énergie, plus tu en as en retour. Et pour l’UltraBoost 19, il y a +20% de Boost, et donc une augmentation de l’amorti tout en favorisant le retour d’énergie.

Renfort en 3D au talon

Comme je le disais au début de l’article, il y a une nouvelle pièce sur cette UltraBoost 19 au niveau du talon. C’est le renfort de talon moulé Fitcounter qui offre un chaussant plus naturel au niveau de l’arrière du pied. Le tendon d’Achille est donc plus mobile.

Technologie Torsion Spring

La technologie Torsion Spring, c’est un morceau qui est intégré au milieu de la semelle intermédiaire, visible en retournant sa chaussure. Cette technologie, garantit une stabilité renforcée à chaque foulée. C’est une technologie inédite d’Adidas.

Caractéristiques des UltraBoost 19

  • Chaussure idéale pour les entraînements et courses longues distances
  • A utiliser sur route
  • Drop de 10 mm
  • Foulée universelle
  • Pour coureur de tout poids
  • +20% énergie Boost (dynamisme, réactivité et confort)
  • Semelle extérieure Continental Stretchweb (+20% de grip)
  • Poids de 310g pour une taille 42 homme

Mon avis sur ces chaussures

Les Adidas UltraBoost 19 édition 2019, sont des chaussures haut de gamme, qui conviendront à n’importe quel coureur à la recherche de la performance. Elles sont idéales pour courir sur le bitume, et sont parfaites à chausser pour des longues distances. Si vous souhaitez courir un marathon, c’est vers ce type de chaussure qu’il faut se diriger.
Cette nouvelle édition apporte son lot de nouveauté et d’amélioration qui viennent repousser les limites du confort et du retour d’énergie. Le gros avantage des chaussures de running Adidas c’est également la semelle extérieure Continental Strechweb qui est idéale sur la route. Grâce à cette technologie, vous avez une adhérence très performante. Et cette semelle améliorée promet jusqu’à +20% de grip.

Vous pouvez vous procurer la toute dernière Adidas UltraBoost 19 chez i-run au prix de 180,00€. Un prix assez élevé mais qui reste inchangé face à la dernière version. Donc bravo à la marque aux 3 bandes pour avoir su faire évoluer sa mythique UltraBoost sans changer le prix c’est rare ces derniers temps !

Adidas UltraBoost 19 - Torsion maintien talon d'Achille
Semelle Continental Adidas UltraBoost 19 +20% de grip
Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search