Et si pour cette fin d’année, vous prenez un ticket pour un voyage dans l’epace ? C’est en tout cas la proposition d’Adidas en dévoilant la toute dernière UltraBoost 20, en partenariat avec la Station Spatiale Internationale (ISS).
Cette année, l’équipementier ne fait pas les choses à moitiés et améliore sa mythique chaussure de running pour propulser les coureurs vers les étoiles.
Au programme on retrouve bien évidemment la technologie de bulle Boost, un retour d’énergie amélioré et une tige Primeknit bénéficiant de la technologie de placement de fibres Tailored Fiber Placement. Un concentré de technologie qui vient accroitre l’offre de chaussure pour la course à pied.

Si le prix de cette chaussure est trop élevé pour votre budget, sachez que le modèle précédent est trouvable avec des promos à -100€.

UltraBoost 20 : les nouveautés par rapport à l’ancien modèle

On retrouve dans ce nouveau modèle la semelle intermédiaire en Boost. Je ne présente plus cette mousse révolutionnaire emblématique de la marque à 3 bandes est primordiale sur les chaussures running. Tout comme le modèle de 2019, cette mousse en présente avec 20% de quantité supplémentaire. Cela ne change pas et pour être franc je pense que c’est entièrement suffisant. Le Boost favorise l’amorti ainsi que le retour d’énergie de la chaussure lors de la foulée. Pour le moment, il y a bien assez d’amorti via cette semelle intermédiaire. Adidas l’a d’ailleurs bien compris, en focalisant ses améliorations techniques sur d’autres matériaux de la basket.

Là où les plus grandes évolutions ont été réalisées c’est sur l’empeigne en Primeknit. Consue en un seul tenant, sans couture ni collage pouvant venir irriter les pieds, l’empeigne est parfaitement ajustable et sur mesure. C’est un véritable chausson et l’accueil du pied se fait sans forcer. Le lassage autour de cette empeigne est parfaitement intégré à la cage qui vient englober le haut du pied.
On retrouve également un nouveau procédé sur l’empeigne : Tailored Fibre Placement qui est là pour stabiliser la foulée. C’est un final un Primeknit plus flexible que l’on retrouve sur cette Adidas UltraBoost 20, avec aussi plus de respirabilité à l’avant du pied.

J’aime également revenir sur la semelle extérieur, toujours conçue avec Continental. Cette dernière confère une adhérence presque parfaite. Que ce soit sur un sol sec, humide ou sableux ça ne dérape pas. Seul le gel viendra vous faire déraper. C’est testé et approuvé. La traction conférée par cette semelle extérieure ainsi que la flexibilité de la semelle dans son intégralité sont de vrais points positifs.

Modèle homme Adidas UltraBoost 20 couleur gris ISS

Adidas UltraBoost 20 : pour quel coureur / quel terrain ?

La paire UltraBoost 20 est dédiée aux coureurs universels. Elle devrait donc convenir à tout le monde. Si vous êtes un coureur amateur, occasionnel ou plus aguéris il est certains que cette paire fera l’affaire. Bien évidemment son prix relativement élevé en fait une paire pour les coureurs qui souhaiteront avoir des chaussures performantes. Mais si vous souhaitez avoir une très bonne paire pour vos débuts, alors ça sera un très bon choix.

L’UltraBoost 20 est plus pour courir sur route et tout chemin. La semelle extérieure est faite pour avoir une très bonne adhérence sur des surfaces planes. Dès lors que vous irez courir dans les bois, dans la boue ou sur des chemins très rocailleux, il faudra prendre des chaussures dédiées au trail. Mais si vous êtes sur route, ou chemin elles seront parfaites.

Caractéristiques des UltraBoost 20

  • Issue de la collaboration entre Adidas et l’ISS National Lab
  • Semelle intermédiaire Boost : amorti, retour d’énergie et durabilité
  • Empeigne Primeknit+ : ajustement, conception en un seul tenant et confort
  • Tailored Fibre Placement : maintien et stabilité
  • Cage au médio-pied et coque talonnière : soutien
  • Semelle extérieure Stretchweb Continental : adhérence, traction et flexibilité
  • Détails irisés : visibilité et style
  • Drop : 10 mm
  • Poids constaté chez i-Run : 324 g en taille 42
  • Coloris : gris platine, noir, orange et motifs irisés

Ou acheter la UltraBoost 20 ?

Il n’existe pour le moment qu’une petite poignée de coloris, donc le choix est limité. Mais pour être honnête un colori noir, avec le sublime dégradé sur la semelle est pour ma part le meilleur choix.
Pour acheter l’UltraBoost 20 rendez-vous sur le site i-run où vous trouverez la paire à un prix de départ de 180,00€. L’avantage est de pouvoir payer en 3 ou 4 fois sans frais. Ca fait passer la pillule un peu mieux !

Axel
Hello ! Je suis Axel, responsable et propriétaire du blog Captain Running. Je suis un fan de sport et particulièrement de course à pied. Mais j'adore également les nouvelles technologies. Merci de venir lire les articles de mon blog, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux. Bon run à tous :D
Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search