Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment qu’Adidas a annoncé ces nouvelles chaussures destinées à la course à pied : les Supernova. Connue depuis des années, la gamme Supernova est très appréciée par énormément de coureurs. Que ce soit en tant qu’amateur ou professionnel. Son prix assez attractif est un de ses points forts. Voyons ce que l’édition 2017 des Adidas Supernova nous propose :

Design des Adidas Supernova

Les Adidas Supernova sont des chaussures au design vraiment réussi et différent de ce que l’on peut retrouver ailleurs. Il y a ici un parfait mélange entre solidité et flexibilité. La tige en mesh sans couture offre une respirabilité et une liberté au niveau du pied qui est très agréable et surtout très recherché chez les coureurs. Le confort est omniprésent dans cette chaussure : la technologie Boost est présente à 75% sur la chaussure, ce qui favorise l’amorti et l’absence de couture sur l’intégralité de la chaussure permet d’éviter le frottement au maximum. Enfin, le talon est renforcé par la technologie FITCOUNTER pour un chaussant plus naturel et une plus grande mobilité du tendon d’Achille.

Au niveau des couleurs on en a pour tous les goûts : du très sobre au plus flash, les différents coloris de la Supernova vont plaire à un très grand nombre de runners. On a par exemple une paire noire et blanche toute simple ou encore une paire bleue, argent et jaune pour plus de visibilité.

75% de boost : le parfait équilibre ?

La principale particularité de cette Adidas Supernova est la présence de la technologie Boost à « seulement » 75% sur la semelle. En effet, là où on peut retrouver du Boost sur 100% de la semelle sur des modèles tel que l’Ultra Boost, la Supernova se contente que des trois-quarts. Mais ce n’est pas un problème loin de là, ici on est plus axés sur le retour d’énergie et la puissance générée à chaque foulée.
Couplé à une semelle extérieure STRETCHWEB, plus souple et plus adaptée à une foulée rapide et dynamique, l’équilibre de la semelle de la Supernova est optimal pour celles et ceux qui recherchent la performance et le confort. On n’oublie pas également la présence du caoutchouc de la marque Continental qui vient renforcer toute la semelle de la chaussure et apporter plus d’adhérence même sur les sols mouillés. Je vous en avais d’ailleurs parlé lors de mon test des Adidas Adizero Boost 3.

Torsion System sur les chaussures running Adidas Supernova

Un retour d’énergie infini

Voici la promesse faite par la marque aux 3 bandes : la Supernova vous donne accès à un retour d’énergie infini. Le parfait mélange entre souplesse, résistance et amorti apporte à cette paire de running tout ce qu’il faut pour bien courir. Le dynamisme couplé au confort est idéal pour tous les types de séances que ce soit des plus courtes aux plus longues. Si vous souhaitez être rapide, les Supernova répondent également à ce besoin grâce justement à ce retour d’énergie très important. Enfin, sachez que la technologie TORSION SYSTEM entre le talon et l’avant du pied apporte une foulée ultra-stable à l’ensemble de la chaussure. Ce qui favorise grandement la stabilité du coureur lors de la pratique de la course à pied.
Le poids des Adidas Supernova est de 326g (en pointure 42) et le drop est de 10 mm. Ce qui place cette paire dans la catégorie des chaussures les plus performantes et les plus utilisées par le public. D’ailleurs elles sont destinées aux runners à foulée universelle.
Le prix des Adidas Supernova est de 140,00€ et vous pouvez les retrouver chez i-run et en plusieurs coloris. C’est un bon prix pour une paire de running ultra performante et destinés à tous les types de runners. Si vous recherchez une nouvelle paire de chaussures pour courir elles vous sont destinées.

Adidas Supernova chaussure de running bleue et jaune

Adidas Supernova chaussure de running bleue nuit et orange

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :