Nouvelle Adidas Solar Boost : l’énergie solaire au rendez-vous !

Salut à tous,

C’est la nouveauté de ce printemps 2018 ! Adidas vient de dévoiler sa toute nouvelle chaussure conçue pour la performance en running sur route, la nouvelle Adidas Solar Boost.
Disponible mi-mai 2018, je vous présente dès maintenant cette nouvelle chaussure pour homme et pour femme qui risque de faire parler d’elle pour très longtemps.

Qu’est-ce que l’Adidas Solar Boost ?

La nouvelle chaussure running Adidas Solar Boost est le dernier fleuron de la marque allemande. Bénéficiant des dernières nouveautés en termes de confort et de performance, c’est une chaussure qui arrive pile au bon moment.
Solar Boost c’est une nouvelle semelle intermédiaire conçue précisément pour le confort du coureur. Sa spécificité réside dans le fait que c’est un rail de propulsion qui permet d’assurer une foulée dans les meilleures conditions.

Mais c’est également une nouvelle technique de tissage pour le mesh, issue des techniques utilisées en aérospatiale. Rien que ça. Cette nouvelle technologie c’est le TFP pour Tailored Fibre Placement. L’objectif ? Optimiser le maintien et l’accueil du pied au sein de la chaussure afin que le pied ne puisse faire qu’un avec celle-ci. Cela serait possible grâce à une nouvelle méthode de tissage faite par ordinateur.

Enfin, Solar Boost c’est aussi le développement de l’accueil du talon qui a été revu par rapport aux précédents modèles de la marque. L’objectif ici est clair : favoriser le maintien et le soutien du talon et donc du tendon d’Achille afin de le faire travailler un peu moins durant le run. Une grande promesse qui je l’avoue m’intrigue tout particulièrement.

Au niveau des caractéristiques on parle ici d’un poids de 287g pour une taille 42 en moyenne, et d’un drop de 10 mm. Un drop relativement élevé pour une chaussure de route, mais qui ira pour tous les coureurs et coureuses. Spécialement pour les novices. Et bien évidemment, la chaussure est pour les foulées universelles.

Relire mon article-conseil sur : qu’est-ce que le drop d’une chaussure.

Nouvelle Adidas Solar Boost arrière talon homme

Design des Solar Boost ?

Après les nouveautés, passons au design, élément très important puisque vous le savez aussi bien que moi, le design d’une chaussure de running ça joue énormément sur le choix d’une paire. Surtout chez les plus débutants en course à pied.

Alors, dès le départ on sait que l’on a une Adidas en face de nous, les 3 bandes sont présentes sur le côté de la chaussure et surtout la semelle Boost est bien présente. Pour le moment, il n’y a que 2 modèles de dévoilés :

  • le modèle homme (noir) avec le Solar Boost souligné par un joli dégradé du bleu/orange qui fait toute la beauté de la chaussure
  • le modèle femme (noir) avec toujours le Solar Boost souligné d’un dégradé de bleu/violet très agréable également

Le tissu sur l’avant du pied est vraiment intrigant, on voit le mesh présent sur le côté de la cheville, mais l’avant du pied est tissé d’une autre façon plus originale. Sûrement le TFP dont parle la marque.

Nouvelle Adidas Solar Boost pour homme et femme running Nouvelle Adidas Solar Boost face intérieur homme

Semelle de l’Adidas Solar Boost

Pour la semelle, je l’ai dit plus haut on retrouve du Boost sur tout le pied. L’extérieur de la semelle accueille un élément Continental antidérapant bienvenu sur ces chaussures. Pour celles et ceux qui ne savent pas trop ce que c’est, je ne peux que vous conseiller de lire mon test des Adidas Adios Adizero 3 où je vous parlais déjà de ce type de semelle que j’affectionne tous particulièrement. Surtout que là, la semelle Continental est présente sur l’intégralité de la semelle. Je sais déjà que l’adhérence sera au rendez-vous !

Mon avis sur cette nouvelle Adidas Solar Boost

Je pense avoir eu un petit coup de coeur pour cette nouvelle paire de chaussures running. Cela fait un moment que je regarde du côté d’Adidas pour reprendre une nouvelle paire et je pense que celle-ci serait la bonne. Adidas annonce une chaussure prévue pour des distances allant jusqu’au marathon. À voir si la promesse est la bonne et si le confort sera le bon pour une distance de 42 km. Quoi qu’il en soit je pense réellement que je vais la prendre dès sa sortie. Le premier coloris me plat et change déjà de ce que j’ai. De plus, j’ai vraiment envie de retrouver une semelle boost que j’affectionne tout particulièrement et surtout une très bonne adhérence.


pub

Je ne manquerais pas de vous faire un test & avis détaillé dès que j’aurais suffisamment couru avec cette nouvelle Solar Boost. En attendant, vous pouvez commander cette Solar Boost sur le site i-run dans les 2 modèles : Solar Boost pour homme et Solar Boost pour femme. Le tout au prix de 160€, ce qui reste un prix correct si les promesses sont au rendez-vous !

Et vous ? Est-ce que ces nouvelles chaussures de chez Adidas vous intriguent ? Allez-vous les essayer ?

Nouvelle Adidas Solar Boost modèle femme running Nouvelle Adidas Solar Boost avant du pied femme

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :