L’une des applications les plus utilisées par les fans de course à pied se met enfin à jour ! En effet, depuis hier en France, les possesseurs de l’application Nike+ Running ont pu voir cette dernière mise à jour et changer complètement d’icône, d’interface et même de nom afin de devenir : Nike+ Run Club.

On l’attendait et elle est enfin là. Une mise à jour très réussie qui va faire plaisir aux personnes qui utilisent cette application.

Car, Nike+ était de plus en plus délaissé face à l’appauvrissement de son contenu et au manque de mises à jour. Rappelez-vous, je vous avais fait mon test descriptif dans un article, vous détaillant l’application Nike+ Running et ce que j’en pensais.

Je vous fais donc un rapide aperçu des nouveautés de l’application de course à pied Nike+ Run Club, et je vous ferais un nouveau test très vite (oui je sais on attend toujours le test de Strava, je suis un peu lent).

Design de la nouvelle application Nike+ Run Club

Un design plus sobre qu’auparavant, mais surtout plus agréable. Une mise en avant des couleurs propres aux produits Nike est également présente avec la couleur Volt par exemple qui donne un côté énergique à l’application. Terminé le vieil orange dépassé que l’on voyait partout. Nike+ Run Club se veut plus novatrice et plus sportive que jamais.

L’accueil a totalement été revu afin de la rendre plus agréable et plus facile à utiliser. On a directement accès au lancement de notre session running ainsi qu’aux différents paramètres pour notre course.

Fil d’actualités Nike+ Run Club

Petite nouveauté chez l’application de la marque à la virgule, le fil d’actualités permet de rester connecté avec ses amis. Partagez votre run, objectifs, photos, etc., et les autres pourront commenter et même aimer votre activité. Un peu à la manière d’un réseau social comme Instagram. Il est également possible d’utiliser les Hashtags afin de partager vos activités avec des “inconnus”.

À savoir que Nike partage également dans ce flux d’actualités. Vous allez donc être noyé sous les publications Nike au début de l’utilisation de l’application.

Un point très important, il est bien évidemment possible de partager ses run sur les autres réseaux sociaux. Comme auparavant, on peut prendre une photo et la partager sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Petite révolution – c’est important de le noter – il est maintenant possible de partager une photo de son run depuis un smartphone Android. Rappelez-vous, ce n’était avant pas possible. Seuls les iPhone y avaient droit.

En plus du partage de photo, vous allez pouvoir personnaliser votre contenu. Pimper votre photo avec des données relatives à votre run comme le temps, la météo, la distance, etc. et même avec des petits stickers. C’est une autre nouveauté, vous allez pouvoir partager des messages ou autres personnages sympathiques sur votre image. Un ajout sympa qui animera beaucoup les partages.

Le coin coaching

Tout comme la récente application Nike Training Club, il va être possible de réaliser un plan d’entrainement pour vos sorties running. Disponible d’un simple mouvement depuis l’accueil, le coach vous accompagne de A à Z pour vous fixer et atteindre des objectifs. Il y a 3 grands choix de plans qui devraient se diviser en sous-programmes adaptés à vos objectifs.

Je ne peux pour le moment pas vous en dire plus, mais je n’hésiterai pas à faire un test moi-même.

Important, il se pourrait que l’on ne puisse pas suivre un programme NRC et NTC à la fois. À voir par la suite si on peut les coupler ou si on est obligé de choisir.

Accueil de l'application Nike+ Run Club spéciale course à piedNouveauté Nike+ Run Club - Fil d'actualités Nouveauté Nike+ Run Club - Fil d'actualités

Bientôt le test de Nike+ Run Club

Je n’ai pas la prétention de pouvoir vous présenter l’application en détail dès aujourd’hui. Néanmoins je vais m’y atteler dès maintenant, je vais tester tout ça et je vous ferais un test très rapidement promis !

À savoir que Nike+ Run Club est disponible au téléchargement depuis hier sur les smartphones Apple et les Apple Watch, et depuis aujourd’hui sur les téléphones Android.

Bon running à toutes et à tous et n’hésitez pas à partager votre avis sur cette application en commentaire

Partagez facilement votre course à pied avec l'application Nike+ Run Club Comment ressentir sa course à pied sur l'application Nike+ Run Club Partage de photo de course à pied grâce à Nike+ Run Club

Recent Posts
Showing 29 comments
  • Ciurana
    Répondre

    Bonjour hier soir 1 ère utilisation nouvelle version. Il faut s y habituer …. Mais je pense qu il y a eu un bug….. Mon parcours s affiche tout en vert ( impossible mon rythme n est pas parfait ….) et rien d autre je ne peux pas voir les km refaire visuellement le parcours la vue satellite ……. Rien !……. Juste une ligne verte ………. Quand je le partage sur FB une belle ligne verte sans rien …… Je comprends pas ……..

  • Sabaloi
    Répondre

    De gros problèmes avec l’application pour le moment. Impossible de passer de miles en km. Parcours partagé sur un fond noir sur Facebook. Impossible de voir le nombre de km parcourus par mes amis, et enfin il manque énormément de run dans l’historique

    • Axel
      Répondre

      Oui beaucoup de gens se plaignent des nombreux buggs de l’application.
      Personnellement j’ai réussi à passer mes runs de miles en km dans les paramètres. Mais je n’ai pas encore essayé de courir et de partager ma course à pied. J’espère que ça ira !

  • Camille
    Répondre

    Bonsoir,
    Question bête mais euh… comment est-ce que je fais pour terminer un run ? Lorsque je clique sur le bouton pPause j’ai deux boutons qui s’affichent. Si je maintiens le bouton Stop cela me demande si je veux supprimer ma course (j’ai essayé et en effet ça supprime bien le run !) et si je reste appuyé sur le bouton Play il ne se passe rien, ça remet ma course en marche. Si je reste appuyé sur le bouton Pause il ne se passe rien non plus. Si quelqu’un peut m’éclairer car je me sens un peu seule au monde là.
    Merci par avance de votre aide

    • Axel
      Répondre

      Bonjour,

      Normalement il faut maintenir le bouton « Arrêt » et au bout de quelque secondes votre course est prête à être partagé. Il se pourrait que la suppression de la course soit un bug. Si le problème continue, n’hésitez pas à supprimer et re-télécharger l’application.

      Bonne chance !

  • Ram
    Répondre

    Bonjour,
    la mise à jour a été faite sans prévenir… du coup, le lendemain en démarrant mon run j’ai passé du temps à chercher avant de réaliser qu’elle a disparu (du moins c’est ce que j’ai eu comme impression au départ…)

    …j’ai mis du temps avant de comprendre (google aidant) que Nike+ Running devient Nike+ Run Club

    mes deux principaux problèmes sont:
    – mon historique (de 1 an ) est perdu…!! pas de reprise de données pour cette migration???
    – application lente à l’ouverture..

    depuis je ne prends plus mon smartphone pour courrir…

    cordialement,

    • Axel
      Répondre

      Bonjour,

      Oui en effet, nous n’avons pas vu la mise à jour venir … Une bonne surprise qui peut se transformer en mauvaise pour certains ..
      Si votre problème persiste n’hésitez pas à re-télécharger l’application et peut être que vos données vieille d’un an seront revenus.

      Sinon avec de la chance la prochaine mise à jour de l’app fera tout d’elle même.

      Par contre elle n’est pas si lente que ça, sur quel smartphone êtes-vous ?

      Merci pour votre commentaire. 🙂

  • Garnier
    Répondre

    Bonjour,

    Depuis que j’ai téléchargé la mise à jour de l’appli, j’ai perdu le programme coaching que j’avais depuis 1 mois, il me restait deux mois à faire, je ne le retrouve nulle part, je n’ai plus les runs que j’ai effectués dans ce cadre et je dois recommencer le programme dès le début… Avez-vous rencontré le même problème et trouvé une solution ??

    Merciii

  • Japy
    Répondre

    Bonsoir ,
    Peut être que la nouvelle appli est plus performante ? Mais en attendant j’ai perdu la majorité de mes courses ( super ) Si quelqu’un peut me dire comment revenir en arrière … Par avance merci . Peut être après un run sur la nouvelle appli ? Je peux toujours rêver !

  • Nancy
    Répondre

    Bonjour,
    Je suis sur Iphone 5c.
    J’ai trouvé leur mise à jour un peu médiocre, de nombreux bugs ayant entâché son démarrage.
    Pour ma part j’ai enfin mes parcours en km mais il me reste le problème de l’affichage de mon parcours, je ne vois que la carte avec des bornes à chaque km mais aucun trait vert/orange/rouge pour illustrer ma course!
    Parfois les commentaires vocaux ne se font pas alors qu’ils sont bien paramétrés…
    Et je pleure encore l’affichage de mes parcours en histogramme…j’appréciai de pouvoir constater mon évolution…
    J’attends la prochaine mise à jour…

  • Dany
    Répondre

    Mon aussi j ai un 5C et je ne vois pas mon parcours. C est embêtant.

  • Olivier R
    Répondre

    Bonjour
    Effectivement des bugs.
    Entre autres résolus :
    – passage de miles en km
    – allure en vert/jaune/orange/rouge
    – partage sur FB (j’ai contacté sur ce point l’assistance Nike : ils sont réactifs).

    Déçu de diffuser sur FB seulement avec une carte de fond noir : aucun intérêt.
    Une solution pour ce point sinon je re-sollicite l’assistance.

    • Axel
      Répondre

      Bonjour,

      Aucune solution à ce jour pour le partage sur FB … Je pense qu’il faut les recontacter ou attendre une prochaine mise à jour, qui tarde tout de même à arriver …

  • Pauline
    Répondre

    Bonjour, pour ma part je ne vois plus les résultats de mes amis, hormis ceux ayant téléchargé la nouvelle version de l’application …. du coup je ne peux suivre que 4 amis dans le classement (alors que j’en ai 30 sur l’appli!!) 🙁 : (

    • Axel
      Répondre

      Bonjour,
      Je pense que c’est normal de la part de Nike. Si les personnes ne téléchargent pas la nouvelle mise à jour alors ils ne sont pas visibles et ne peuvent pas vous voir…

  • aurélie
    Répondre

    Plus carte mais une présentation d’un « soleil » à la place. Savez vous comment retrouver la carte du parcours?
    Merci!!

  • Elbaz
    Répondre

    Bonjour Comment faire pour apparaître dans le classement de la communauté … Je ne trouve nulle part sous aucun des onglets que je figure dans l’un des classements. Ça me motiverait de savoir où je peux me situer. Pourriez vous m’expliquer les modalités de ce fonctionnement de classement et comment procéder pour y figurer ? Merci

  • Deki
    Répondre

    Bonjour, j’ai supprimer une course de mon historique (course importante pour moi) comment faire pour la récupérer merci à vous.

  • Andrew
    Répondre

    Application bien paramétrée pour les commentaires vocaux, mais la voix off reste muette que ce soir au démarrage, au km intérmédiaire ou à la fin du run.
    HELP

    • Anaïs Abchar
      Répondre

      Avez vous trouvé une solution pour les commentaires vocaux? C’est pareil pour moi , bien paramétrés mais pas de voix off

      • Axel
        Répondre

        Bonjour.
        Non toujours aucune solution de ce côté d’après ce que je sais .. Nike n’a pas l’air de faire évoluer le problème même après plusieurs mises à jour.

  • Utzman
    Répondre

    Bonjour?

    Je viens de basculer sur la nouvelle appli de nike running. Tout va bien mais j’ai un problème au niveau de ma carte de course. En effet je voit le parcours que j’ai effectué mais sur un fond noir, comment se fait-il? Aurais-je oublier un paramètre?

    Cordialement

    • Axel
      Répondre

      Bonjour,

      Non c’est tout à fait normal, sur NRC, le parcours de la course est représenté sur un fond noir.

  • Vaugelade
    Répondre

    Bonjour
    Depuis la mise à jour j’ai perdu tous mes anciens runs de plusieurs années !
    Pouvez vous m’aider à Les retrouver?
    Merci d’avance.

  • Stéphane le couric
    Répondre

    Bonjour , j’ai essayé cette application hier et j’en suis globalement très content, les messages vocaux tous les km m’intéressaient notamment et ça fonctionne bien, l’affichage du parcours de la vitesse.. Par contre je n’ai pas l’affichage de la mesure des dénivelés, vraiment dommage pour des parcours trails. est ce normal ?. (utilisant un smartphone LG sous androïd, je l’avais sur une autre application). merci

    • André Kleykens
      Répondre

      Bonjour, idem pour moi sur Iphone 5S avec la nouvelle appli je n’ai plus l’affichage des dénivelés … Ils apparaissent lorsque je stoppe le run et disparaissent lorsque je veux y retourner après les avoir enregistrés … quelqu’un peut nous aider ? merci

  • Pj53
    Répondre

    Quand je telecharge mes run, je dois attentre 10 bonnes minutes avant de voir une carte s’afficher!!!!! C’est long! Et j’ai beau faire de nouveaux run mon compteur reste bloqué à 3900km ça ne monte plus!!! Grrrr

  • Manu
    Répondre

    Bonjour,
    j’ai installer NRC sur mon apple watch 3 mais je ne vois pas mes run sur mon iPhone (ni sur « activité Apple Watch », ni sur l’application NRC). Il y a-t-il une manip à faire ?
    En vous remerciant par avance.

pingbacks / trackbacks
  • […] L’application de running Nike+ Run Club qui vient de sortir est intégrée directement dans la montre qui se veut être votre partenaire de running idéale. En plus de son ajout natif, vous avez accès à des petits modes plutôt sympas qui vont dans le sens du sport, du challenge et dans la motivation. […]

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :