In Sneakers Running

C’est en ce jeudi 8 juin 2017 que Nike a sorti officiellement sa nouvelle paire de running phares les Pegasus 34. Tout le monde connaît les chaussures Pegasus de la marque à la virgule. Je ne devrais plus les présenter tellement je suis fan de ces chaussures, d’ailleurs je vous ai déjà parlé et présenté le modèle Pegasus 33. Connue pour un maintien exemplaire, un amorti tout en douceur et leur réactivité la gamme Pegasus est testée et approuvée par énormément de coureurs dans le monde entier. Je vous présente en détail cette paire de chaussures dans cet article et vous prépare un test complet pour bientôt.

Alors qu’est-ce qu’elle a de nouveau cette jolie Pegasus 34 ?

Un design retravaillé pour une meilleure aération

La marque au swoosh a apporté quelques modifications au niveau du design de ces Nike Air Zoom Pegasus 34. Toute l’empeigne en Flymesh a été retravaillée, elle apporte désormais beaucoup plus d’aération et de respirabilité au niveau des pieds. C’est intéressant, car cela devrait grandement améliorer l’aisance à l’intérieur de la chaussure. De plus, les pieds devraient être moins gonflés par la chaleur. N’oublions pas également que l’intégralité du tissu Flymesh est sans couture afin d’éviter toutes irritations.
Les câbles Flywire qui étaient bien visibles sur l’ancien modèle sont partiellement cachés, cela ressemble plus aux modèles des années précédentes (31/32).
Un travail important a été réalisé sur l’empeigne en mesh. On peut maintenant voir qu’au niveau du talon il y a une nouvelle partie qui vient « renforcer » l’arrière de la chaussure. Est-ce simplement un élément de design ou est-ce que ça a une réelle utilité ? Impossible à dire pour le moment, la réponse viendra dans mon futur test. Pour le reste, c’est toujours l’emblématique semelle Zoom Air qui avait déjà été retravaillé et amélioré sur le modèle Pegasus 33 avec « Deux fois plus de Zoom Air ». Un bon point donc.

Globalement je dirais que le design de ces Nike Zoom Air Pegasus 34 est très réussi. Les différentes couleurs des paires sont jolies, que ça soit des modèles hommes ou des modèles femmes. J’aime beaucoup le modèle de base qui met à l’honneur un bleu glacé et un rouge cramoisi. Rappel de la tentative #Breaking2 du mois dernier.

Chaussure de running Nike Air Zoom Pegasus 34 édition Breaking2

Nike Air Zoom Pegasus 34 : polyvalente et rapide ?

Si tout le monde connait le modèle Pegasus de chez Nike c’est avant tout pour sa semelle Air Zoom qui était révolutionnaire. Cette dernière a été retravaillée d’année en année afin d’être toujours plus performante. L’objectif étant d’avoir un amorti très agréable pour le coureur tout en offrant une bonne réactivité.
La principale nouveauté de cette semelle est venue avec le modèle 33 ou la semelle intermédiaire était entièrement du Air Zoom, la chaussure profitait donc de l’amorti sur l’intégralité du pied et cela donnait un confort vraiment apprécié.

Une semelle extérieure plus adhérente et souple

La Nike Pegasus 34 adopte donc cette même semelle Air Zoom avec des petites améliorations tout de même. Un rail de transition en caoutchouc sur la semelle extérieure latérale a été ajouté afin d’apporter plus de souplesse dans le mouvement du pied. De plus, du caoutchouc en relief recouvre l’autre partie de la semelle extérieure afin d’absorber les chocs et d’apporter de l’adhérence avec le sol. Enfin, des petites rainures dans la semelle extérieure apportent plus de souplesse et permettent de suivre un mouvement naturel du pied.

Dernière nouveauté au niveau de la semelle : l’ajout d’une mousse Cushlon de qualité supérieure qui permet d’apporter plus de dynamisme quand la partie en Air Zoom se charge de l’amorti. Des petits ajouts qui peuvent faire toute la différence donc.

Chaussure de running Nike Air Zoom Pegasus 34 - Détails de la chaussure

Un maintien du pied exceptionnel

Les câbles Flywire sont un standard de chez Nike. Sur le modèle des Pegasus 34 ces câbles sont omniprésents et englobe un peu plus la voûte plantaire de votre pied. Ils apportent un maintien bien plus confortable et surtout plus de sécurité. Ils s’adaptent plus facilement à tous types de morphologie de pied.

Le tissu Flymesh apporte plus de fraîcheur

Comme dit plus haut, le tissu Flymesh recouvre entièrement la chaussure afin d’apporter plus de fraîcheur et de respirabilité aux pieds. Sans couture, il est léger et ultra respirant. Cela évite d’avoir les pieds qui gonflent à cause de la chaleur et garantit un confort durable. Je pense que ça sera très apprécié lors des longues distances.

Un modèle spécial BeTrue

Je vous en ai déjà parlé dans un article spécial Nike Pegasus 34 édition BeTrue. Mais sachez qu’un modèle de Pegasus aux couleurs de la communauté LGBTQ existe et qu’il est sorti quelques jours en avance afin de célébrer cette cause. Un modèle sobre et coloré en même temps qui est très réussi et qui permet de supporter une bonne cause.

Chaussure de running Nike Air Zoom Pegasus 34 - édition bleu rose pour femme

Mon avis perso sur les Nike Air Zoom Pegasus 34

Si vous suivez mes aventures running, alors vous savez que je suis fan du modèle Pegasus. Elles ont été mes premières chaussures running, elles sont toujours à mes pieds et je vais donc les remplacer par les 34. Nike Pegasus pour moi c’est le mélange entre amorti, confort et réactivité. J’aime beaucoup le fait qu’une seule paire de chaussures de running puisse apporter autant pour la course à pied. Alors vous l’aurez également compris, je suis ultra fan du modèle Nike Pegasus 34. Oui je les ai commandés dès ce matin même, j’ai hâte de les recevoir et de vous en faire un test complet.

Je suis certain que ces Pegasus 34 sont parfaites pour tous les types de coureurs, du débutant au plus expérimenté. Si vous recherchez une première vraie paire de running pour vous lancer sérieusement dans la course à pied c’est surement vers cette paire qu’il faut vous tourner. Elles vous apporteront tout ce dont vous avez besoin pour vos futurs run et vos futures courses.

Je souligne également le fait qu’elles soient pour les foulées universelles et qu’elles pèsent 295 g en pointure 44 avec un drop de 10 mm. Elles ne sont pas trop lourdes, bon c’est ne sont pas les chaussures les plus légères, mais elles sont faites pour endurer les kilomètres.
Le prix de ces Nike Air Zoom Pegasus 34 est inchangé d’année en année, elles sont toujours à 120€ ! Vous pouvez les retrouver chez Nike ou chez i-run. N’hésitez pas !

Et vous ? Vous avez déjà couru avec des Pegasus aux pieds ? Est-ce que le modèle 34 vous intéresse ?

 

Chaussure de running Nike Air Zoom Pegasus 34 édition bleu et volt

Chaussure de running Nike Air Zoom Pegasus 34 édition bleu pour femme

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :