Nouvelle Nike Pegasus 33, deux fois plus de Zoom Air !

C’est en ce jeudi 2 juin 2016 que Nike a sorti officiellement sa nouvelle paire de running phares les Pegasus 33. Tout le monde connaît les chaussures Pegasus de la marque à la virgule. Connue pour le maintien, leur amorti et leur réactivité la gamme Pegasus est testée et approuvée par énormément de coureurs dans le monde entier. Moi-même je possède des Nike Pegasus 31, vous pouvez toujours voir mon test sur cette paire.

Alors qu’est-ce qu’elle a de nouveau cette jolie Pegasus 33 ?

Un design plus frais

Je ne vais pas faire une comparaison entre les modèles 31 et 33 mais on peut déjà voir que sur la nouvelle Pegasus 33 le dégradé de couleur a été adopté. Les modèles de bases que ce soit pour les hommes ou pour les femmes apportent des couleurs unies, mais également des dégradés de couleurs tous plus réussies les uns que les autres.

Mis à part cela, on note que le mesh est toujours grandement utilisé par Nike. Ce qui est normal vu que cette technologie apporte un maintien et un confort exemplaire.

La semelle a évolué. L’argument mit en avant par Nike est “Deux fois plus de Zoom Air”, et niveau design ça se voit. On a une nouvelle semelle plus arrondie et avec un petit design plus travaillé. On voit très clairement que le design de la semelle et de la chaussure en général a été retravaillé et qu’il l’a été dans le sens de l’amorti et de la réactivité de la basket.

Une nouvelle semelle intermédiaire Zoom Air

C’est LA petite révolution de cette nouvelle chaussure running. Auparavant, la semelle intermédiaire en Zoom Air de Nike, était sur l’arrière Nouvelle Nike Pegasus 33 pour homme - Captain Runningde la chaussure, pour un meilleur amorti au niveau du talon. Mais pour ces Pegasus 33, c’est différent. En effet, la semelle intermédiaire en cushlon Zoom Air vient intégralement sur la chaussure. Ce qui permet de faire bénéficier tout le pied de la semelle et apporte par le fait un amorti souple et un bon maintien du pied.

Cela donne donc un nouveau look, car la semelle ayant toujours des couleurs différentes du reste. La semelle intermédiaire va donc apporter un meilleur amorti, avec à la fois un meilleur dynamisme. Elle est par ailleurs composée en deux densités. Une partie adhérence et une partie qui accompagne l’amorti lors de la course à pied.

Cette nouvelle Pegasus 33 est une chaussure running conçue pour les foulées universelles. Pour toutes les surfaces que ce soit sur routes, chemin ou piste.

Elle offre un maintien et un ajustement précis grâce aux câbles Flywire. L’empeigne en mesh qui est tissée en une seule fois (ce qui enlève les coutures pouvant être gênantes) nous offre un confort inégalable et une respirabilité exemplaire.

Le talon est conçu pour favoriser une liberté de mouvement naturel, et la semelle extérieure amortit les chocs et assure une réception en douceur. Cela dans le but de favoriser les transitions du pied avec le contact au sol. La semelle extérieure est également conçue avec des pistons gaufrés pour favoriser une adhérence parfaite sur toutes les surfaces. À noter qu’un canal de stabilisation est situé sur le côté de la semelle pour une foulée plus fluide selon le constructeur.

Le poids total de la basket est de 306 g en taille 44. Ce n’est clairement pas la chaussure la plus légère, mais un bon amorti et un bon maintien demandent une bonne structure. Les 300 grammes sont donc très bien équilibrés et ne viendront gêner en aucun cas les coureurs.

Le prix quant à lui est de 120 €. Prix inchangés donc sur cette nouvelle chaussure. On pourra d’ailleurs, je pense, la retrouver très vite aux alentours de 80€ lors de promotions spéciales ou soldes sur différent site internet.
Vous pourrez donc la retrouver sur le site Nike bien évidemment, et vous pourrez en profiter pour la personnaliser grâce à Nike iD, ou bien allez sur mon site préféré i-run, qui l’a propose déjà.

Un modèle spécial Mo FarahNike Zoom Air Pegasus 33 Mo Farah édition

À noter qu’un modèle inédit a été présenté par Nike pour la sortie de cette dernière sneakers. Un modèle de la chaussure de running Mo Farah Air Zoom Pegasus 33 a été édité. Cette version de la chaussure rend hommage aux six médailles d’or historiques de Mo, remportées en doublé lors de trois compétitions internationales, avec la présence d’un médaillon en or métallique situé au talon et des motifs inédits et personnalisables via Nike iD.

 

Mon avis perso sur les Nike Air Zoom Pegasus 33

Ces Nike Zoom Air Pegasus 33 sont vraiment très jolies. Le design a légèrement changé comparé aux anciens modèles. La nouvelle semelle Zoom Air vient renforcer tout le pied et cela va faire la différence sur la route, je pense. Que ce soit niveau confort que performance. Il y a déjà un grand choix de coloris et grâce à la personnalisation de Nike iD tout le monde peut se faire plaisir.
Je pense clairement que ce sont des chaussures de running taillées pour la compétition. Elles vont avaler les kilomètres avec une facilité déconcertante et vous permettrons d’aller toujours plus loin avec plus de facilité.

J’aimerais vraiment pouvoir les acheter, ou simplement les tester. Malheureusement je ne suis pas sûr de les prendre
, car mes 31 ne sont pas encore au bout de leur vie, et je pense qu’elles peuvent tenir encore quelques kilomètres. Et j’ai pour projet de passer à un autre style de chaussure afin d’en découvrir toujours plus. Mais même sans test, je suis sûr que les Pegasus 33 sont parfaits pour tous les débutants en course à pied. Avec de telles chaussures, vous aurez un réel confort et un bon maintien de vos pieds. Vous pourrez courir aisément et ainsi bien progresser en course à pied.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau modèle par Nike ? Allez-vous y succomber ?

Réflexion Nike Pegasus 33 dans la nuit

Nike Pegasus 33 pour fille couleur bleue et rose

Showing 8 comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :