Je n’avais pas eu le temps de faire un article sur la sortie de la Nike Lunarepic Flyknit sortie au printemps 2016. Mais je vais me rattraper là maintenant, en vous parlant de sa petite soeur.
Nike vient d’annoncer la sortie (prévue pour le 30 juin 2016) de la Nike Lunarepic Low Flyknit, c’est pratiquement pareil. La différence est au niveau de la chaussette intégrée à la basket de running qui est enlevée. D’ailleurs je vous en avais parlé lors d’un précédent article sur les nouveautés Nike. On a donc une chaussure, disons normale, mais avec tous les atouts majeurs de cette Lunarepic.

Un design novateur

La paire de running Nike Lunarepic Flyknit a apporté un nouveau style dans le monde de la course à pied. Le modèle arbore une empeigne tout en Flyknit comme son nom l’indique. On retrouve un design plutôt sobre, mais un élément interpelle directement : une espèce de chaussette vient se confondre directement à la basket. On a donc une basket de running montante. Plutôt très originale pour du running non ?

Outre le fait que cette jolie paire de running plaît ou non par son aspect “chaussure montante”, la semelle de forme arrondie interpelle également. On a là une nouvelle semelle de la part Nike qui nous propose une semelle épaisse en mousse Lunarlon !
On peut voir sur la semelle extérieure que le design laisse imaginer un confort haut de gamme. Les formes arrondies peuvent faire penser à une onde de choc non ?

Semelle Lunarlon de la Nike Lunarepic flyknit édition 2016

Confort de la Nike Lunarepic Flyknit

Je n’ai pas testé ce modèle de chaussure alors je ne peux pas décrire brièvement ce que ça fait de l’avoir aux pieds. Néanmoins je peux en parler niveau théorie. Nike nous propose ici un confort extrême. L’intégralité de la chaussure est en flyknit ce qui procure un sentiment de chaussure / chausson. C’est comme si vous enfiliez une seconde peau juste pour vos pieds. Le pied est prisonnier de cette Lunarepic, et ce dans le bon terme. Il reste à l’intérieur tout en pouvant respirer allègrement. Grâce au Flyknit, l’air circule abondamment à l’intérieur de la chaussure.

Au niveau de la semelle en mousse Lunarlon et du confort durant l’effort ça devrait être pas mal également. La semelle est épaisse, mais molle à la fois et propose sûrement un amorti très intéressant. Le dynamisme est également dans la partie et je pense qu’on se rapproche d’une Pegasus 33.
Mais la nouveauté réside également dans la semelle extérieure. Je le disais plus haut, on a l’impression d’avoir une onde de choc sous le pied. Il n’y en a pas deux comme celle-là. Cinq points sont à distinguer sur cette semelle extérieure. Un au talon, deux au médio-pied et deux sur l’avant du pied. Ces 5 points procurent un confort et un dynamise très important. Cela apporte un dynamisme ciblé sur des parties importantes du pied. Tout est réalisé pour que ce soit précis et agréable en course.
La semelle extérieure apporte donc un design novateur, avec un amorti de bonnes qualités et un dynamisme précis ainsi qu’une très bonne adhérence.

Enfin, il est important de noter que le système de laçage est fait avec des câbles Flywire. On a donc un maintien robuste et agréable autour du médio-pied.

La petite soeur Nike Lunarepic Low Flyknit

Bon on ne va pas y aller par quatre chemins. Cette chaussure est sensiblement la même que celle décrite précédemment. Le “low” présent dans sa dénomination réfère juste au fait qu’il n’y a pas de chaussette présente avec la chaussure. On a donc une basket de running dite “basse” qui ressemble à toutes les autres. Du moins sur le côté description. Car il ne faut pas s’y tromper. La Nike LunarEpic Low Flyknit reste un concentré d’innovation et de technologie impressionnant.

Pour acheter la Nike Lunarepic Flykit (sorti au printemps 2016) vous pouvez vous rendre chez Nike ou sur i-run par exemple. Elle est au prix de base de 180€.

En ce qui concerne le modèle “Low”, il sera disponible à partir du 30 juin 2016 chez Nike dans un premier temps puis chez d’autres fournisseurs pour le même prix, soit 180€.

Nouvelle Nike Lunarepic low flyknit

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :