Après l’annonce de la nouvelle Nike Pegasus Air Zoom 35, Nike revient en force en dévoilant en avant première un tout nouveau modèle de chaussure running qui va faire du bruit, la nouvelle : Pegasus Zoom Turbo. Oui, on reste sur du modèle Pegasus, modèle de running très apprécié des coureurs et marathoniens de tout niveaux.
Zoom turbo c’est une nouvelle chaussure hybride. Hybride car c’est un mix de 2 paires de la marque à la virgule que les runners connaissent bien, la Pegasus bien évidemment et la Vaporfly 4%, paire de chaussure ayant été utilisée lors de la tentative de battre le record du monde du marathon couru en moins de 2h ! Mais qu’est-ce que cette Nike Pegasus Turbo a de plus qu’une Nike Pegasus 35 ? Réponse : la mousse Zoom X de la Vaporfly !

> Découvrez mon test des Nike Pegasus Turbo en ligne dès maintenant !

La mousse ZoomX : ce matériau qui vous propulse

La principale caractéristique de cette mousse ZoomX, ayant été utilisé dans le modèle Vaporfly 4% est qu’elle est ultra-réactive. Cette mousse, permet de retrouver des sensations très proche de la chaussure destiné aux Elites, la Vaporfly (avec la plaque en fibre de carbone dans la semelle en moins).

  • C’est une mousse offrant un retour d’énergie de 85% !
  • C’est une mousse très légère (la plus légèrere avec 227g en pointure 44 pour homme et seulement 170g pour en pointure 40 pour femme)

Nike Pegasus Turbo avec empeigne en mesh

>> Acheter la Pegasus Turbo

Pourquoi choisir la Pegasus Turbo plutôt que la Vaporfly 4% ?

Comme dit plus haut, la Nike Vaporfly 4% a une plaque en fibre de carbone dans la semelle. Cette plaque est principalement utilisée pour donner de la rigidité et donc une propulsion, et retour d’énergie très important pour le coureur. Mais, cela n’est pas toujours idéale voir toujours utile pour les athlètes. Lors d’entrainements, ils n’ont pas besoin d’une propulsion si importante, et la mousse ZoomX fait largement l’affaire pour ce qui est de l’apport d’énergie lors de la foulée. Le but ici, était donc de créer un modèle à mi-chemin entre le confort d’une Pegasus et la performance de la Vaporfly. Un modèle destiné à l’entraînement au quotidien des athlètes.

pub

Les caractéristiques des Nike Pegasus ZoomX Turbo

  • Une empeigne en mesh sans coutures (idéales pour éviter les frottements avec le pied)
  • Les câbles Flywire intégrés aux lacets afin d’offrir un meilleur maintien pendant la course
  • Une empeigne recouverte d’une large bande au centre de la chaussure, de la languette jusqu’en dessous de l’avant-pied (décoration ou utilité ?)
  • Un décalage de 10 mm et 12 mm entre l’avant-pied et le talon
  • La remontée du talon, recourbé au tendon d’Achille
  • La mousse ZoomX dans la semelle
  • La présence de la mousse Nike React afin d’affiner et d’améliorer la durabilité et la stabilité de la chaussure
  • La semelle extérieur comporte également des motifs gaufrés pour apporter une meilleure adhérence

Des caractéristiques qui sont donc très intéressantes et qui permettent ou en tout cas qui promettent, d’avoir une paire de chaussure running très performantes. Son prix est désormais de 180€, et elle est déjà disponible sur le site i-run.fr. C’est plus cher qu’une paire de Pegasus 35 mais moins cher qu’une Vaporfly 4%. Peut-être que cette Pegasus Turbo est au final le parfait entre-deux qui réuni les coureurs amateurs et les professionnels ?

Semelle mousse ZoomX de la nouvelle Nike Pegasus Turbo 2018

Nike Pegasus Turbo : mix parfait d'une paire de running amateur et professionnel

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :