« Toujours stable après toutes ces années. » Voilà le slogan de Nike Running pour la toute nouvelle Air Zoom Structure 20, la dernière dans la longue ligne du modèle de stabilité qui est née en 1991.

Nike Structure 20 : ce qui a changé

Tout comme pour la Pegasus 33, Nike a revu et amélioré la semelle de la Structure. Avec le modèle 20, la semelle intermédiaire qui était avant “trouée” devient remplie et s’améliore en maintien et stabilité.

Dénommée Dynamic Support, la nouvelle semelle intermédiaire de la Structure 20 est là pour vous proposer des transitions tout en douceur et une stabilité à toute épreuve.

La technologie Dynamic Fit vient améliorer et verrouiller l’attache de votre pied afin de le soutenir durant toute votre session de running.

Enfin, l’empeigne Flymesh de haute qualité vient envelopper intégralement le pied. Permettant ainsi de supprimer des coutures superflues, pouvant gêner sur le long terme et laissant l’air passer à travers tout le pied.

Design des Nike Air Zoom Structure 20

Oui vous le savez, j’aime bien parler du design des chaussures de running, c’est ce que l’on voit en premier donc c’est un élément important et même un élément de choix décisif dans le canal d’achat d’une chaussure.

Les Nike Structure ne sont en réalité pas si différentes que d’autres modèles de la marque à la virgule. On retrouve grâce à l’empeigne Flymesh, un design classique et je l’approuve totalement.

Les câbles Flywire passent également par là. Ils font partie intégrante du design tout en améliorant l’attache et le maintien du pied. Celui-ci restera bien ancré à l’intérieur de la chaussure.

Au niveau des coloris, là aussi il n’y a pas de grande nouveauté, les paires de présentations de la Air Zoom Structure 20 sont jolies, autant pour le modèle homme que pour le modèle femme. On retrouve les couleurs habituellement utilisées pour les chaussures Nike. De plus, avec les possibilités quasi infinies offertes par Nike ID les chaussures running sont personnalisables suivant tous les goûts.

Semelle Air Zoom et Dynamic Support

La première chose que j’ai remarqué en voyant la nouvelle Nike Structure 20 c’est la présence de la semelle Air Zoom à l’avant du pied. Cette technologie je la présente plus tellement elle est emblématique des nouvelles chaussures Nike. Sachez néanmoins que cette semelle vous confère un amorti et un dynamisme très haut de gamme.

En revanche, c’est une première, la Structure 20 embarque avec elle une semelle intermédiaire Dynamic Support. Cette semelle prévue avant tout pour les pronateurs. En effet, cette semelle vient renforcer le contrôle de la pronation et rend celle-ci plus fluide et plus limpide. Permettant ainsi une plus grande aisance, un meilleur maintien et une meilleure stabilité.

Conclusion :

Les pronateurs et sur pronateurs recherchant une foulée dont la phase de transition est harmonieuse et stable seront ravi de trouver dans la Nike Structure 20, un modèle qui leur correspond parfaitement.

Le poids de ces chaussures running est de 294g pour une taille 42. Ce qui reste léger pour une chaussure prévue pour les grandes distances. Vous pourrez en effet, courir sur toutes sortes de distance avec ces Nike Air Zoom Structure 20.

Le drop quant à lui (oui c’est important, vous pouvez relire mon article sur le drop) est de 10 mm ce qui fait de ces chaussures, une paire prévue pour le plus grand nombre et favorisant ainsi un confort certain.

Vous pourrez les retrouvez sur le site i-run pour le prix de 120€ (pour profitez des avantages de la rentrée et de -20%, cliquez ici) et bien évidemment chez Nike pour le même prix.

Nike Air Zoom Structure 20 pour homme et femme

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Damien Duvillard
    Répondre

    Bjr

    J’ai acheter les structures 20 en croyant que c’était les pegasus et je suis universelle et ce que ça peut me causer des blessures genre effet essuie glace etc etc

    • Axel
      Répondre

      Bonjour,
      Je ne peux pas vous aider sur ce sujet là. Je n’ai jamais essayé les Structures. Si vous avez possibilités de les échanger ou de les renvoyer vous pouvez le faire.

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :