Présenter comme la chaussure de running mixte par excellence de la marque à la virgule, la nouvelle Nike Air Zoom Streak 6 vient de sortir et annonce la couleur. Un design ergonomique associé à la magnifique semelle Air Zoom et une adhérence très forte. Voilà ce que vous promet la Streak 6.



Un design conçu pour une chaussure rapide

On retrouve sur cette Nike Air Zoom Streak 6, un design assez habituel pour une chaussure Nike. Une empeigne en FlyMesh qui est présente de la cheville jusqu’au bout du pied. Avec un soutien de la voûte plantaire pour un maintien optimal. L’empeigne est ultra respirable et très légère. Elle est d’ailleurs le secret de la légèreté de cette nouvelle chaussure de running.
La technologie Flywire est utilisée au niveau des lacets afin de donner un laçage réglable et optimal.
Une semelle intermédiaire en Phylon moulée est présente sur toute la longueur de la sneaker, avec un appui Nike Air Zoom au niveau du talon. Cela facilite un amorti pour plus de stabilité.

La semelle extérieure est en caoutchouc soufflé avec principalement un motif gaufré qui permet de donner une très bonne adhérence et un amorti ferme.

Enfin, la forme globale de cette chaussure de running se veut être plus ergonomique afin d’offrir un maintien et une réactivité du pied et des orteils plus importants.

La semelle Air Zoom pour un amorti sûr

Comme je vous l’ai présenté sur le modèle de Nike Pegasus 33, la semelle Air Zoom est un avantage non négligeable sur une chaussure. Elle est présente sur la Streak 6 sur la partie du talon et non pas sur tout le pied comme sur la Pegasus 33. On note donc que l’amorti est bel et bien là, mais que la Nike Air Zoom Streak 6 se veut être plus agressive sur l’avant du pied.

Un modèle utilisé par les plus grands marathoniens

La Nike Air Zoom Streak 6 est un modèle très connu des professionnels de course à pied. Que dire sinon que des célébrités comme Paula Radcliff ont testé et approuvé les modèles de Streak précédents. C’est d’ailleurs grâce aux retours et tests réalisés par ces professionnels que Nike a réussi à développer la Streak 6 et à y apporter plus de légèreté et de maintien.

La Nike Air Zoom Streak 6 s’adresse donc tout d’abord aux personnes voulant courir vite et ayant un poids plume disons-le. Bien que la paire soit équipée d’une semelle Air Zoom, elle ne pèse que 175 gr. Elle est donc considérée avant tout comme une racer. C’est également une chaussure pour foulée universelle et elle est unisexe.

Je vous conseille donc de prendre cette paire de running seulement si vous souhaitez courir sur des distances allant du 5km au 21 km maximum si vous n’êtes pas expérimenté. Elles vous permettront de courir vite, plus vite, mais vous risquez de manquer d’amorti si vous voulez courir longtemps et loin.


pub

Mon avis sur cette Nike Air Zoom Streak 6

Très jolie paire de running, les Nike Air Zoom Streak 6 me plaisent beaucoup. Elles sont belles, élégantes, ergonomiques, très légères et avec de l’Air Zoom. Que demander de plus ? Ah oui le prix … Alors là encore une très belle surprise puisqu’elles sont proposées au prix de 100 € !! Oui on ne rêve pas, c’est vraiment un prix moyen pour des chaussures running de ce niveau-là. Alors si vous souhaitez courir vite et bien vous savez quoi choisir.

Vous pouvez retrouver les Nike Air Zoom Streak sur les sites de Nike et bien évidemment sur i-run. Et ce en plusieurs coloris toujours pour 100€ !

Nouvelle Nike Air Zoom Streak 6 - Nouveautés running

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :