Ce week-end a eu lieu le Mobile World Congress 2016 (MWC 2016) qui est un salon spécialisé dans les accessoires mobiles et autre smartphone, se déroulant à Barcelone.

Garmin a profité de ce salon pour dévoiler ses deux nouveautés le Garmin Vivofit 3 et la Garmin Vivoactive HR.
À l’annonce de ses deux produits, on peut aussi ajouter l’arrivée du système Move IQ.

Garmin Vivofit 3

Le Garmin Vivofit 3 est un bracelet traqueur d’activité comme il est existe énormément (retrouvez mon test du Nike fuelband).
Côté design, on retrouve le style précédent des produits Garmin, un bracelet assez fin, avec de belles finitions. Avec un écran pouvant afficher diverses informations comme l’heure, le nombre de pas, les calories, etc.

Le bracelet traqueur d’activité dispose du système Move IQ, qui permet de détecter automatiquement la nature de l’activité en cours. Par exemple, vous vous rendez au travail en vélo, le traqueur va détecter que vous pratiquez du vélo. Puis si vous commencez à courir, il détectera également que la pratique sportive actuelle n’est plus le vélo, mais du running. Je vous donne un exemple très simple, mais en résumé c’est ça et c’est donc très simple pour l’utilisateur.

Comme de nombreux bracelets d’activité sportive maintenant le Vivofit 3 sera personnalisable. En effet, Garmin a annoncé un partenariat avec le célèbre designer Jonathan Adler. Grâce à cette collaboration, le bracelet se déclinera avec des montures plus lifestyles et colorées. Retrouvez donc des bracelets de formes différentes et surprenantes, ainsi que des couleurs pastel. Il y a même des bracelets avec des motifs. Au premier coup d’œil, je dois dire que ces bracelets sont vraiment très originaux et élégants. Et je pense que Garmin veut faire de l’œil au public féminin.

L’atout fort de ce bracelet réside dans son autonomie, puisque la marque annonce une durée de un an ! Oui oui, un an grâce à sa pile. Notez également qu’il sera résistant à l’eau et waterproof jusqu’à 50 m.

Comptez 119,99€ pour le bracelet Vivofit 3.

Garmin Vivoactive HR

Le Garmin Vivoactive, est à mi-chemin entre le bracelet traqueur d’activité et la montre connectée (smartwatch). On peut proposer ce produit dans les deux catégories. Mais à la vue du design et des fonctionnalités , il se rapproche plus d’une montre.
Grand écran, deux boutons en façade, et capteur de fréquence cardiaque nous prouvent bel et bien que l’équipement se veut proche d’une smartwatch.
La Garmin Vivoactive HR dispose d’applications sportives directement intégrées comme le running, la natation, le vélo, etc. Elle permet également de réceptionner différentes notifications depuis votre smartphone et annonce une autonomie de 8 jours, dont 13 h, en utilisation GPS.

L’atout de cette montre connectée est bel et bien le capteur de fréquence cardiaque directement au poignet ainsi que l’ajout du système Move IQ. Le principe reste bien évidemment le même que pour le bracelet Vivofit 3.

Pour le prix, la Vivoactive HR est à 269,99€. Soit un prix assez raisonnable pour une montre connectée.

Avec cette montre, Garmin vient renforcée sa position dans le secteur des bracelets traqueurs d’activités et autres montres connectées. Et il fait bien, car comme on a pu le voir récemment (lien d’articles), Fitbit est très actif est la bataille est grande ouverte.

Personnellement, je suis beaucoup attiré par les produits de chez Garmin. J’ai envie de faire l’acquisition d’une montre connectée afin de renforcer mes sorties running. Mais la vivoactive HR reste pour moi un compromis entre les bracelets et montres. Peut-être est-ce une bonne solution.

Et vous, vous êtes plus montre ou bracelet ?

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :