Je vous en parle depuis le début du blog, vous les voyez sur plusieurs de mes photos, elles m’accompagnent lors des mes runs et je vous ai promis de vous les présenter. Il est donc temps que je vous présente enfin mes chaussures running les Nike Pegasus 31.

Série phare de la marque à la virgule, la gamme Pegasus est très appréciée de la part de coureurs et coureuses dans le monde de la course à pied.

Dotée d’un amorti très performant, d’un maintien d’une foulée souple et d’un tissu en mesh respirable, elles ont été mon premier choix pour mon premier vrai achat d’une paire de running.

Le modèle de la Pegasus 31 que je possède est un modèle de l’année 2015, il est aujourd’hui remplacé par le modèle Pegasus 32 qui a un design différent et qui est bien évidemment un petit peu plus performant.

Mais revenons à nos moutons et je vais m’appliquer à vous décrire mon ressenti lors de mes sorties.


pub

Le confort des Nike Pegasus 31

Le confort est bel et bien réel ! C’est simple, mettre son pied dans une chaussure comme celle-ci c’est un peu comme mettre son pied dans un chausson. Et lorsqu’on marche ou que l’on court, on a l’impression d’être sur un matelas et en même temps des ressorts. Alors oui dit comme ça vous me prenez pour un fou, mais je suis sur que vous avez déjà ressenti cela avec de bonnes chaussures de running. Et si ce n’est pas le cas, alors achetez-vous des vraies chaussures !

En réalité, cette paire de chaussures est vraiment confortable. Grâce à son amorti procuré par sa semelle épaisse au niveau du talon et grâce à la semelle Air Zoom, la Pegasus 31 protège parfaitement vos pieds et jambes contre les chocs.

Pour la petite histoire, j’ai d’ailleurs acheté cette paire de chaussures à la suite d’une petite blessure récurrente que j’avais lors de mes toutes premières sorties. Une douleur aux chevilles qui remontait jusque dans les tibias. C’était très dérangeant et handicapant. La douleur était telle que j’avais même du mal à marcher longtemps. Et c’était dû à des mauvaises chaussures que j’utilisais avant …

Dès que j’ai enfilé les Peg 31 (oui on les appelle comme ça dans le monde du running) je n’ai plus jamais eu cette douleur et j’ai pu voir que je faisais des progrès constants.

Paire chaussure running - Nike Pegasus 31

Et niveau performance ?

Niveau performance, je ne peux pas trop m’étendre, car je ne suis pas un professionnel ni un coureur aguerri et j’ai beaucoup de progrès à faire dans le domaine. Mais de ce que j’ai pu déjà constater, les Pegasus 31 sont d’excellents alliés pour battre vos RP et vous permettre d’aller toujours plus loin et même toujours plus vite !

C’est un réel compromis et un réel mélange entre souplesse, amorti, confort et dynamisme. Et c’est exactement ces mots qu’il faut utiliser pour décrire cette paire de running ! Elles vous permettent de courir vite grâce au dynamisme de la pointe de la chaussure tout en gardant le bon amorti au talon.

De toute façon, cette paire est reconnue et très utilisée dans l’univers du running. Et ce n’est pas pour rien. Je ne peux moi-même que vous la conseiller. Attention, ce n’est pas un article sponsorisé, je ne suis pas un fan de la marque Nike. Je raconte simplement mon ressenti par rapport à une paire de chaussures.

Je suis sur que d’autres marques ont des paires de chaussures semblables et probablement mieux. Mais je n’ai pour le moment que celle-là donc on fait avec

Grâce aux Pegasus 31 je peux courir jusqu’à plus d’une dizaine de kilomètres sans avoir mal aux pieds. Je ne ressens aucune douleur ni aucune gêne et je suis bien dans mes baskets

Reste à tester tout cela sur des distances de semi-marathon et de marathon (un jour j’espère), mais je suis très confiant et je suis sûr qu’elles vont me suivre pendant très longtemps.

Nike Pegasus 31 - Chaussure run, course à pied

Il est surtout important de retenir qu’il faut avoir une bonne paire de running pour aller courir. Et que ce type de paire est parfait pour la course à pied. Avoir un bon amorti, un bon dynamisme et un confort optimal dans une paire de chaussures running est la clé ! Ne négligez jamais ces 3 points !

En relisant mon article, je me dis que ce n’est pas un réel test. Il est possible de trouver des tests faits par des personnes plus compétentes que moi en running. Mais je pense vous donner mon avis d’une manière franche et vous prouvez qu’il est important d’avoir de bonnes chaussures pour aller courir. Surtout pour les débutants. On ne le répètera jamais assez, mais le running est un sport qui ne coûte pas très cher. Mais il reste important d’investir dans une bonne paire de chaussures si vous comptez courir de plus en plus.

Quelles sont vos chaussures préférées pour aller courir ?

Recent Posts
Showing 6 comments
    pingbacks / trackbacks
    • […] au talon qu’à l’avant. Très confortable, et aussi très belle. J’en suis ravi et je publie très prochainement un test qui sera également valable pour le modèle 32 des […]

    • […] des différentes marques. Et ça c’est cool, car personnellement lorsque j’ai acheté mes Nike Pegasus 31, j’ai préféré attendre que le modèle soit disponible sur i-run alors que j’aurai pu […]

    • […] marques que Nike. Mes Pegasus 31 me conviennent parfaitement, vous pouvez d’ailleurs retrouver le test de ses chaussures sur le blog. Mais j’ai envie de voir ce que les autres font, voir si ça peut m’aller encore […]

    • […] C’est en ce jeudi 2 juin 2016 que Nike a sorti officiellement sa nouvelle paire de running phares les Pegasus 33. Tout le monde connaît les chaussures Pegasus de la marque à la virgule. Connue pour le maintien, leur amorti et leur réactivité la gamme Pegasus est testée et approuvée par énormément de coureurs dans le monde entier. Moi-même je possède des Nike Pegasus 31, vous pouvez toujours voir mon test sur cette paire. […]

    • […] et mes expériences en matières de test de chaussures. Je n’ai pour le moment que tester des Nike Pegasus 31 et j’aimerai orienter mon expérience personnelle vers d’autres […]

    • […] exemple, les Nike Pegasus 31 que je possède ou plus récemment les Nike Pegasus 33 sont des chaussures running conçues pour le […]

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :