Salut à tous !

Je rédige un article différent des autres, en effet cela fait maintenant un bon mois que j’ai vraiment commencé ce blog, et je pense qu’il était intéressant de faire un petit bilan début 2016.

L’évolution du blog au mois de janvier 2016 :

Le blog a été officiellement lancé le 7 janvier 2016 avec la publication du premier article qui traitait des débutants en running. S’en est suivi 13 autres articles au cours du même mois. Je dois dire que j’ai réussi la première étape d’un lancement de blog, celle où tu n’abandonnes pas au bout de 3 articles mis en ligne. Car oui, même si les débuts sont difficiles, que l’affluence sur un blog est minimale il faut avouer que le plus important c’est de ne pas abandonner. Comme en sport d’ailleurs, avoir un mental d’acier c’est essentiel.

Mais je partais plus pessimiste faut avouer, car j’ai été très surpris de voir qu’il y avait tout de même quelques personnes qui venaient lire ce que j’écrivais et qui partageait même sur les réseaux sociaux (bon surtout Twitter).

Mes réseaux sociaux :

Tiens les réseaux sociaux, parlons-en. J’avais un compte Twitter pour le blog, bien avant le début 2016. Et grâce à ça j’ai pu communiquer un tout petit peu dessus. Et c’est pour l’instant le réseau social où je suis le plus actif et où vous êtes les plus actifs également. J’espère vraiment que vous allez être encore plus nombreux et nombreuses à me suivre pour que je puisse vous partager les derniers articles de mon blog.

En ce qui concerne Facebook et Instagram, j’ai utilisé ces réseaux sociaux mi-janvier. Ici, l’activité est moindre étant donné que moins de personnes me suivent. Sur Facebook c’est le calme plat, mais Instagram commence à évoluer positivement. Je vais très vite vous partager un peu plus de ma vie quotidienne dessus. Je partage d’ailleurs des exclusivités sur les produits que je test avant même d’en parler sur le blog.

Me suivre sur les réseaux sociaux c’est l’opportunité de communiqué très simplement autour du sport et du running à n’importe quel moment de la journée. Et c’est plus convivial.

Mon activité sportive du mois de janvier :

Alors là on cause un peu plus sport. Et c’est une année 2016 qui a été bien entamée faut avouer.

Niveau running c’est vraiment faible, j’aurai aimé courir d’avantage, mais le temps de me manque, et dans l’est de la France, les conditions météos n’étaient absolument pas avec moi pour réaliser quelques sorties.

Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas été actif voir très actif. En effet, je me rends 5 fois par semaine à la salle de sport où j’alterne entre renforcements musculaire + musculation et cardio. Alors oui, courir sur un tapis c’est vraiment quelque chose de nul et de chiant. Je m’ennuie énormément à faire du cardio en salle, il fait trop chaud et rester sur place c’est pas pour moi.

Mais c’est aussi indispensable surtout durant l’hiver. Ça me permet de renforcer mes muscles, de courir différemment et de pratiquer d’autres exercices pour faire travailler mes jambes.

Courir sur un tapis ça m’aide aussi à varier mon style de course, à aller plus vite et donc améliorer mon temps.

Et la musculation m’aide à m’entretenir, à améliorer mon corps et éliminer la graisse que j’emmagasine durant l’hiver. Après ces séances en salle, je suis presque sur que je serais plus efficace en extérieur. Et j’ai vraiment hâte de me libérer un peu plus de temps pour aller courir des dizaines de kilomètres dehors.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui me suivent sur le blog Captain Running. Ça me fait vraiment plaisir, surtout qu’il n’existe que depuis un seul mois. J’espère que ça va continuer et que j’aurai toujours plus de choses à vous raconter.

Axel
Hello ! Je suis Axel, responsable et propriétaire du blog Captain Running. Je suis un fan de sport et particulièrement de course à pied. Mais j'adore également les nouvelles technologies. Merci de venir lire les articles de mon blog, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux. Bon run à tous :D
Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search