Hey what’s up ?

L’année 2016 se termine dans quelques jours et il est temps que je vous parle de mes objectifs pour 2017. Cette année s’annonce simplement sur le signe du running et beaucoup plus qu’en 2016. Mes objectifs changent légèrement, je préfère me tourner plus vers les performances en course à pied que ce soit en vitesse et en distance et je souhaite énormément m’améliorer sur toutes les distances : 5k, 10k, 21k et même 42k !

Le marathon de Paris 2017 !

Premier et principal objectif de l’année à venir, l’emblématique marathon de Paris. Je n’en ai pas trop parlé sur les réseaux sociaux, mais j’ai déjà mon dossard pour ce marathon qui se déroulera le 9 avril 2017. Autant vous dire que je ne prends pas cette course à la légère. Je ne sais pas si j’ai vraiment la carrure du coureur aguerri capable de courir un marathon et je me pose encore beaucoup de questions. Néanmoins ce serait un véritable défi pour moi de participer à cette fabuleuse course.

Et comme ce marathon va être mon objectif principal, j’ai pour projet de commencer l’entrainement dès le début de l’année ! Je cours pendant l’hiver, mais juste pour le plaisir et pour me dégourdir les jambes. L’entrainement que je prévois pour cet évènement sera plus intense avec notamment des séances en côte et du fractionné. Je rédigerai plusieurs articles pour vous détailler tout ça.

Durant cette préparation je ferais peut-être (rien de prévu pour le moment) des courses qui pourraient m’aider à m’entrainer. Je pense notamment à des 10 kilomètres et pourquoi pas même un semi-marathon.

Dossard Marathon de Paris 2017 - Captain Running

Rattrapage du semi-marathon du Lion

Vous vous souvenez peut-être, j’avais pour objectif premier en 2016 de courir le semi-marathon de ma ville. Néanmoins mon corps m’a envoyé quelques signaux d’alerte et j’ai dû me rabattre sur l’épreuve des 10 km pour cette fois-ci (mon compte rendu de la course). Alors en 2017 je remets cet objectif en jeu et je m’entrainerai pour courir ce fichu 21 km du Lion avec en plus un objectif de temps. Cette course devrait se dérouler en septembre ou en octobre 2017. Je reviendrais également dessus au fil de ma préparation pour le marathon.

Entre le marathon et le semi-marathon ?

Je vais à l’essentiel je n’ai rien de prévu pour le moment durant cette saison. En tout cas pas de course officielle. Néanmoins je souhaiterais continuer à courir et à me dépasser toujours plus. 2016 a été une année chargée, surtout au niveau du sport, mais pas comme je l’espérai. J’avais très envie de me mettre un peu plus au running, mais mon emploi du temps et ma vie quotidienne m’ont un peu obligé à faire autre chose de mon temps. 2017 sera différente : moins de salle de sport et donc moins de musculation sur machine et plus de renforcement musculaire type abdos, gainage, pompes, traction et une très très grosse part de course à pied.

Je vais prochainement faire une recherche des différentes courses qu’il peut y avoir aux alentours de chez moi, j’aimerais bien tenter le trail d’ailleurs. Je vous ferai un retour là dessus avec un article spécial calendrier 2017.

Objectif optionnel : 800 km sur l’année ?

Bon je suis assez joueur et j’aime me lancer des défis, ça m’aide à avancer et à me dépasser. En 2016 je ne comptabilise que 300 km de course à pied … Mon objectif secondaire de l’année sera au minimum de doubler ce nombre pour courir 600 km durant l’année. Et c’est bien évidemment mon minimum. Si j’arrive à atteindre 800 km sur toute l’année 2017, je serai plus que satisfait. De toute façon si je veux m’entrainer efficacement pour le marathon de Paris je n’aurais pas le choix que de faire chauffer les semelles ! D’ailleurs maintenant que j’arrive à la fin de cet article, je me dis qu’énormément de runneur talentueux (ça marche pour les filles aussi) courent bien plus que 1 000 km par an. Alors peut-être que c’est un objectif largement envisageable.

Je vous donne donc rendez-vous en 2017, pour une année plus riche en running ! Pour ma part je passe les fêtes de fin d’année à Londres.
Si vous souhaitez partagez vos objectifs pour l’année 2017 n’hésitez pas, les commentaires sont ouverts. 😉

Recent Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :