Le (petit) lexique du bon coureur est une partie regroupant un ensemble d’article visant à renseigner et à partager la définition d’un mot, d’une pratique ou d’une expression liée de très prêt à la course à pied. Cette définition est très courte pour allez directement au but. Mon objectif en réalisant cela est avant tout de vous dévoiler le plus simplement possible, une définition que vous pourrez retenir et ré-utilisez.

Cette définition ne dépassera pas les 300 caractères (soit la deux fois la longueur d’un tweet). Et en prime vous pourrez la partager très facilement avec vos amis sur Twitter. C’est le petit bonus ;).

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers du running, son vocabulaire, ses expressions et ses définitions alors vous êtes au bon endroit pour trouver ce que vous chercher. Qu’est-ce que la récupération en course à pied ? Qu’est-ce que le drop d’une chaussure ? Qu’est-ce que le fractionné ? Tant de sujets que l’on voit partout et que les néophytes ne savent pas définir. C’est bien l’objectif que j’ai en réalisant le (petit) lexique du bon coureur. Pouvoir définir de la façon la plus simple possible le vocabulaire qu’un runneur doit connaitre.

Vous avez des questions ? Des suggestions ? Peut-être que je n’ai pas encore traité une définition que vous voudriez connaitre ? Demandez-le moi et je ferais un article ou vous répondrais en personne. Vous pouvez me contacter sur le blog en commentaire ou sur ma page Facebook.

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search