Bonjour à tous,

Un petit article assez spécial aujourd’hui, puisque je vais parler du blog et seulement du blog. Plus particulièrement du design de ce dernier.
En effet, cela fait maintenant quelques temps que je pense à donner une identité graphique plus poussée et personnalisée à mon blog running. Et ce afin qu’il soit plus personnel, mais également plus attractif et agréable pour vous.

Depuis son lancement, au début du mois de janvier 2016, le blog disposait d’un thème, d’une ligne éditoriale, d’une présentation que je juge simpliste, mais efficace. C’est pour moi la base qu’un blog doit posséder avant de pouvoir évoluer. C’est là dessus que j’ai travaillé en premier.
Puis, comme je continue à rédiger des articles sur le running, à être toujours présent, je me suis dit qu’il était temps d’évoluer. L’évolution va dans le sens où j’ai décidé de créer une nouvelle bannière afin de remplacer l’ancienne photo qui n’était absolument pas personnelle. Mais également un début de logo, ou plutôt une image de profil. Cette dernière m’est utile pour les réseaux sociaux, mais également dans les navigateurs internet. Lorsque vous visitez mon blog, vous pourrez désormais voir le logo dans votre onglet. Ce n’est pas une chose indispensable, mais c’est toujours agréable de voir sur quel site on se trouve.

L’objectif de ces créations est de pouvoir mieux reconnaître le logo de mon blog et d’avoir un nouvel habillage. Que ce soit sur le blog, mais également pour les réseaux sociaux.

Nouvelle identité graphique du blog :

Bannière blog running débutant

Je vous présente donc la nouvelle bannière du blog Captain Running. Une bannière très simple, sur fond noir. J’utilise un dégradé de couleur vert et bleu, car je trouve que c’est des couleurs assez posées et décontractantes. De plus, ça nous rappelle assez facilement la nature, et c’est en lien direct avec le running.
C’est une bannière vraiment simple, mais ça reste mieux qu’avant. De plus, elle habille mieux le blog et les réseaux sociaux comme je le voulais.

Le logo quant à lui représente juste les initiales du nom du blog, pour qu’il soit simple et reconnaissable au premier coup d’œil. À la différence de la bannière, j’ai décidé de mettre le dégradé sur le fond et de laisser les initiales en blanc. Cela apporte une petite différence, qui est plus agréable dans l’onglet.

Favicon Captain Running blog

Voilà pour cet article assez court, qui présente l’évolution mineure de l’identité graphique de mon blog running débutant.

J’espère que cela vous plait, que vous trouvez que l’évolution est meilleure qu’avant. N’hésitez pas à me donner votre envie directement en commentaire. C’est important d’avoir un retour extérieur.

Le blog continuera à évoluer, que ce soit au niveau contenu, sport, graphisme et accessibilité.
En attentant je vous souhaite une bon week-end et surtout bon run !

Axel
Hello ! Je suis Axel, responsable et propriétaire du blog Captain Running. Je suis un fan de sport et particulièrement de course à pied. Mais j'adore également les nouvelles technologies. Merci de venir lire les articles de mon blog, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux. Bon run à tous :D
Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search