Bonjour à tous,

Je ne vais pas avoir la prétention de vous faire un article test ou retour sur la montre orientée running de Garmin, la Forerunner 235 que j’ai récemment acquise sur le site i-run (retrouvez mon test de ce e-shop). Car je ne l’ai tout simplement pas trop testé pour le moment, j’espère vous faire mon test personnel d’ici un mois ou deux, lorsque j’aurais vraiment réalisé plusieurs sorties avec.

Mais je pense que ça peut être intéressant de vous faire un premier retour, des premiers jours voir des premières minutes où je l’ai eu.

La première rencontre :

Alors tout d’abord cette Forerunner 235 est très belle. Très réussie. J’étais tout excité à l’idée de la déballer et de la poser à l’un de mes poignets. Et premier constat ? Elle est ultra légère. Mais genre vraiment. Alors je le savais un peu avant, car en demandant sur Twitter ou en regardant des forums, j’avais vu qu’elle ne pesait que 42g. Mais on a du mal à s’imaginer ce que représentent vraiment ses 42g. Ben je peux vous assurer que ce n’est absolument rien du tout.

C’est simple, j’ai l’impression de ne rien porter au poignet. À titre de comparaison, mon bracelet FuelBand (mon test est par ici) est beaucoup plus lourd.

La Forerunner 235 est réalisée tout en plastique, ce qui au premier contact ne m’a pas spécialement plu. En effet, cela donne un sentiment de fragilité, comme un jouet. Et du coup je me dis que si je tape un mur ou que je l’a fais tomber par terre, peut être qu’elle ne résistera pas. Ce serait un comble pour une montre de sport. Mais c’est le sentiment qu’elle me procure au premier contact.

Bien évidemment, c’est sa composition en plastique qui fait d’elle une montre très légère. Donc on n’a rien sans rien. Je pense juste faire un peu plus attention avec que mon ancien bracelet traqueur d’activité FuelBand.

Je ne vais pas m’étendre sur la mise en route de la montre, car je pense que ça fera plus partie du test complet. Mais je peux déjà vous dire que c’est très rapide, qu’on entre très rapidement les différents réglages ‘obligatoires’ et que la montre est prête à l’emploi en moins de 5 minutes.

Personnellement, je n’aurais pas pu effectuer une sortie running dès le déballage de la Forerunner 235 puisqu’elle m’a demandé de la mettre en charge quelques minutes après le déballage.

En ce qui concerne la recharge de la batterie, je dois avouer que c’est assez long. Il m’a fallu au minimum deux bonnes heures faciles pour atteindre les 100% (je préciserai ce temps après plusieurs cycles de charge).

Bougez-vous !

Avoir une montre orientée running et traqueur d’activité c’est avoir une montre qui te fait sursauter. L’idée me fait rire, et pourtant ça a été vrai la première fois où ma montre m’a dit “Bougez” en vibrant et sonnant très fort ! Je n’avais jamais eu d’appareil autant sophistiqué à mon bras, et je vous avoue que pour une première fois, on ne s’attend vraiment pas à être rappelé à l’ordre.

Conclusion de la première utilisation :

Voici donc le récit de mes premiers instants, mes premières minutes avec la Garmin Forerunner 235. Des instants où j’ai été très satisfait de mon achat, sur tous les points. Bien que surpris par une apparence de fragilité et une légèreté très agréable, je suis vraiment heureux de l’avoir en ma possession.

J’ai déjà réalisé un run avec que je vous partage très bientôt. En attendant je peux vous assurer qu’avoir une montre pour mes sorties running me change complètement la vie. Ça va me faire progresser beaucoup plus vite grâce aux données et analyse que je peux voir en temps réel !

Et vous, avez-vous une montre orientée running pour vos séances ? Ça m’intéresse beaucoup

Recent Posts
Showing 5 comments
  • Katou Potvin
    Répondre

    combien de temps devons charger la montre pour la premiere fois ?

    • Axel
      Répondre

      Jusqu’à 100% 🙂
      Donc environ 2h de temps

pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :