In Actualités Running

Salut à tous,

Comme souvent, j’aime vous présenter et vous parler de sites ou d’applications liées de prêt à la course à pied. Et aujourd’hui je remets ça en vous présentant une nouvelle application qui va en intéresser plus d’un : Fréquence Running.

Qu’est-ce que Fréquence Running ?

Fréquence Running est une application pour smartphone iOS et Android qui va vous permettre d’avoir un plan d’entraînement personnalisé. Le concept de FREQUENCE Running est né au bord d’une piste d’athlétisme grâce à la rencontre de deux coureurs passionnés. L’idée était de concevoir une solution digitale qui accompagnerait tous les coureurs à mieux se préparer pour une course hors stade.

Au final, l’application Fréquence Running est le coach virtuel qui va vous aider à préparer au mieux vos futures courses. Que ce soit 5 km, 10 km, semi-marathon et même marathon. L’application est gratuite et l’inscription ainsi que la prise en main se font très rapidement.

Comment fonctionne Fréquence Running ?

FREQUENCE Running est une application très simple d’utilisation, tout comme son concept de base qui est d’aider les coureurs de tous niveaux à atteindre leurs objectifs en course à pied. Le tout grâce à un programme d’entraînement entièrement personnalisé et évolutif. Par exemple, le programme va s’adapter aux petits aléas de la vie. Si vous ne pouvez pas courir une ou plusieurs séances, ce dernier s’adaptera et vous proposera une alternative à vos séances afin de rester proche de votre objectif.

Autre exemple : si vous progressez plus ou moins vite que ce que le programme vous avait proposé initialement, ce dernier va s’adapter à cette progression lors de votre préparation, vous permettant d’aller chercher le meilleur de vous-mêmes à chaque entraînement.

Présentation de l'application Fréquence Running

Le petit plus c’est que tout est paramétrable à l’intérieur de l’application. Si les plus minimalistes d’entre vous souhaitent garder qu’une application, alors il est possible que Fréquence Running vous convienne. Tracés GPS, fractionnés, partage sur les réseaux sociaux, tout est à votre disposition dans cette seule application. C’est simple et rapide !

Sélection de votre course directement dans l’application

Ce que j’apprécie énormément dans cette application c’est l’option de pouvoir choisir directement la course que l’on souhaite faire. On ne choisit pas un type de course, mais réellement un évènement. 3000 courses sont répertoriées en France. La sélection intelligente vous propose même les courses qui se trouvent près de chez vous. Et si votre futur objectif n’est pas disponible, vous pouvez bien évidemment l’ajouter vous même.

Au final, je pense que l’application Fréquence Running est une application vraiment complète qui va vous permettre de suivre vos objectifs de A à Z ! Choix de la course, adaptabilité et réactivité face à vos performances et votre emploi du temps, analyse et prise en compte du fractionné (assez rare pour une application smartphone) et prise en compte du GPS ! Et le tout gratuitement ! Franchement, si vous êtes débutant en course à pied et que vous ne souhaitez pas dépenser énormément pour vos débuts, Fréquence Running vient vous sauver la vie et vous aidera à progresser un maximum.

Pour télécharger l’application Fréquence Running c’est par ici.

Présentation de l'interface de Fréquence Running

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :