Hey, what’s up ?

Je suis tout juste en train d’écrire mon tout premier vrai article sur ce blog. C’est assez bizarre et en même temps excitant. J’espère vraiment que ce blog pourra aider tout débutant en running et moi-même pour qu’ensemble on puisse tous progresser en running.

L’objet de ce premier article sera donc tout naturellement le sujet général des débutants en running. Parce qu’au fond oui, qu’est-ce vraiment un débutant dans l’univers du running ?

Je ne sais même pas comment aborder cette première problématique. Car au fond on est tous un jour débutant en running. On commence tous à courir un jour, et ça commence souvent en sport à l’école, collège et lycée (et plus encore pour certains). Mais peut-on vraiment parler de running à l’école ?

Pour ma part je ne pense pas. Ce serait plutôt de l’athlétisme. Tu fais plusieurs disciplines, tu chronomètres tes temps et c’est très souvent sur une piste d’athlétisme.

Alors le running en fin de compte tu es obligé de t’y mettre par toi-même un jour ou l’autre si tu veux en faire. C’est te mettre en tenue, enfiler un short, un t-shirt et une bonne paire de basket. A partir de là tu pars de chez toi et tu commences à courir. Souvent les premiers pas sont hésitants mais au bout de quelques petites minutes tu trouves ton premier rythme et tes premières foulées et c’est parti. C’est vraiment à ce moment-là que tu fais tes premiers pas en running.

Bien évidemment le running ce n’est pas que ça. C’est en continuant à réaliser ces gestes et à continuer ces sorties qu’on peut vraiment appeler ça la pratique du running. C’est aussi simple que ça. Mais en même temps ça peut être le plus dur, le fait de réaliser toutes ces sorties, il faut souvent trouver la motivation à un moment ou un autre. Ca fera l’objet d’un prochain article d’ailleurs.

Pour bien résumer ma façon de penser (n’hésitez pas à me dire la vôtre en commentaire, ça m’intéresse vraiment), je dirais que le running se pratique naturellement. Pas de licence à acheter comme d’autres sports, juste une tenue très basique de sport une bonne paire de running (j’y reviendrais également) et de la motivation. Voilà pour moi c’est ça le running. Et le plus important c’est la motivation et prendre du plaisir à courir.

Séance de running - Plage Barcelone - Captain Running

Alors noter bien qu’on peut tous faire du running, on peut tous courir. Il faut juste savoir prendre du plaisir dans ce que l’on fait, prendre du plaisir à se surpasser, à parcourir de plus en plus de kilomètres, de plus en plus vite et aimer ça.

Pour parler un peu de moi, je prends de plus en plus de plaisir à courir. J’aime regarder mon application Nike Running et regarder mes temps de sortie, le nombre de kilomètres. Et je me rends compte que je note toujours que j’ai le sourire car je suis bien.

Et vous, débutant comme expérimenté, vous prenez beaucoup de plaisir à faire vos séances de running ?

Recent Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :