In Actualités Running

Salut à tous,

Et oui aujourd’hui je vais faire dans l’originalité et je vous livre un article traitant de la rentrée ! Je suis bien conscient que je ne suis pas le seul à le faire loin de là, mais bon c’est important de parler de l’actualité en temps réel. Et puis ça me donne l’occasion de vous parler un peu de moi, de mon été 2017 et surtout de ce que je prévois pour les prochaines semaines voir les prochains mois.

L’entraînement pendant les vacances

Je ne suis malheureusement pas parti en vacance durant cet été, travail oblige, j’ai dû rester à la maison. Mais ce n’est pas grave, car j’ai tout de même pu en profiter pour m’entraîner un peu plus sérieusement. J’avais déjà des projets en tête, et ce depuis le début du mois de juillet. Mais parmi tous ces projets, certains étaient incertains. Est-ce que je tente de me réinscrire à un second marathon ? Est-ce que je vais pouvoir me rendre jusqu’à Paris afin de participer aux courses de la rentrée ? Trop d’incertitude qui font que l’entrainement était plus basé sur le plaisir de courir que sur la vision de la performance.

Je n’ai donc pas suivi de plan d’entraînement durant juillet / août. Seulement quelques sorties basées sur une dizaine de kilomètres ainsi que quelques sorties longues. De brèves séances de fractionnées sont venus ponctuer mes sorties afin de changer un peu, mais c’est tout. Je n’ai pas engendré énormément de kilomètres, mais ce n’est pas grave. La grosse nouveauté, ça a été ma découverte du trail (à relire dans cet article). Et donc grâce à cette magnifique mise en bouche de la course en pleine nature je me suis fixé un nouvel objectif : faire un premier trail !

Les courses à venir cet automne

Pas l’occasion ni forcément les moyens de monter jusqu’à la capitale pour courir avec les amis. J’ai donc dû regarder ce qu’il y avait près de chez moi en matière de course à pied. Et dans l’est de la France, il y a un maximum de trail qui est organisé ! Normal avec les massifs Vosgiens et le Jura il y a de quoi faire.  J’ai donc 2 projets qui sont certains à l’heure ou j’écris cet article : un semi-marathon et un trail de 26 km. Ces deux courses seront mes 2 grands rendez-vous de cette fin d’année.

Le Gyro’Trail :

Ce trail d’une distance de 26 km se déroulera le 8 octobre 2017. Il y a deux distances : 26 et 56 km. Je dois vous avouer que j’ai longtemps hésité, car je pense être capable de courir les 56 km. Néanmoins je ne veux pas être une tête brulée et je préfère y aller doucement en prenant la plus petite des deux. Pourquoi ? Car déjà je débute en trail et que c’est tout un apprentissage qu’il y a à faire derrière cette discipline. Nouvelle façon de courir et nouveaux équipements de courses. Bien que je sois bien dans mes nouvelles chaussures spéciales trail, il y a une différence de drop de la chaussure qui fait que je dois y aller en douceur afin d’éviter une possible blessure. Ce sera donc 26 km et j’en suis déjà très heureuse. Ici l’objectif sera de terminer. Je ne peux pas me fixer de temps, mais je vais quand même faire de mon mieux pour aller vite. C’est un petit challenge qui me tarde de faire.

Le semi-marathon du Lion 2017 :

Je viens prendre une sorte de revanche avec celui-ci ! Souvenez-vous, l’année dernière je participais à cet événement, mais sur la course de 10 km du Lion. Je n’avais pu participer qu’au 10 km, car je n’étais pas prêt physiquement pour plus. Là ce n’est pas le cas et je compte bien courir ce semi-marathon. Ce sera mon principal rendez-vous avec un objectif de temps et de RP : minimum 1h45’00 ». Ça ne sera pas facile surtout que je viens d’avoir une petite blessure à un mollet. Ce qui fais que mes sessions running ont été réduite pendant 2 semaines ! Cette course ayant lieu le 24 septembre 2017 il me reste moins de 20 jours pour être prêt  à relever le challenge. Je m’en sens capable, mais qu’on se le dise je ne suis pas un coureur rapide. Alors il va falloir que je bouge un peu plus pour claquer un bon RP !

J’aurais voulu participer à plus, mais il faut savoir rester sage et se contenter de ce que l’on a ! L’important reste de prendre du plaisir à courir et le fait de ne pas participer à plus de course ne signifie pas que je ne vais courir loin de là ! J’ai toujours en tête de courir plus de kilomètres que l’année passer. Rendez-vous donc à la fin du mois pour un premier compte-rendu de course :).

Prévision de course de la rentrée 2017 Captain Running

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :