Salut à tous,

J’ai testé pendant 1 mois une nouvelle boisson ou plutôt un nouveau complément alimentaire utile pour la pratique de la course à pied : Proteo Care de la marque Nutrisens.
Proteo Care se consomme sous forme liquide, ce complément alimentaire permet plusieurs choses pour l’humain : prévenir, protéger et performer ! Je vous donne tous les détails de mon test dans l’article qui suit et je n’hésite pas à vous donner mon avis sur l’utilisation et l’utilité de cette boisson. Alors, ça fonctionne ou pas ?

Proteo Care : le collagène et la vitamine C au coeur de l’organisme

Proteo Care ne fait pas partie de ces compléments alimentaires qui te promettent de gagner du muscle, prendre de la masse ou encore courir plus vite (je suis sur que ça existe!). Non, celui-ci est différent et promet de prendre soin du corps ou plutôt de l’organisme en lui apportant ce dont il a besoin. En particulier le collagène, une protéine très présente dans le corps humain. En effet, le collagène se retrouve à tous les niveaux dans le corps humain et compose : 70% du cartilage, 85% des tendons, 70% des ligaments et 95% de la part organique des muscles. C’est donc une protéine plus qu’utile, spécifiquement dans un sport comme le running, où on le sait, les tendons, ligaments et autres muscles souffrent énormément du contact avec le sol.

La vitamine C quant à elle, contribue à la formation normale du collagène dans le corps humain. C’est grâce à elle que notre corps va être capable de produire ces protéines qui vont être utiles. Mais plus on vieillit, et plus les risques de moins produire de vitamine C sont importants. Le fait de ne pas avoir une alimentation équilibrée contribue également à produire moins de vitamine C et donc de collagène.

Les 3 P du Proteo Care

Prévenir

La prévention est un élément important pour tous sportifs qui se respecte. C’est la prévention qui indirectement va être à l’origine de la performance. Être conscient et faire attention à prévenir son corps est une étape à ne pas négliger. Il y a différentes façons de faire de la prévention, mais ici Proteo Care (pris sous forme de cure) va surtout apporter de l’anticipation face aux risques de blessures ou de manque durant une séance de sport.

Préserver

Les protéines (le collagène) contribuent au maintien de la masse musculaire. Attention, on ne parle toujours pas de « prise de masse ».
La vitamine C contribue à la formation de collagène au sein de l’organisme et assure le fonctionnement normal des os.

Performer

On y vient tout de même et c’est un fait : les protéines servent aux muscles et donc à la masse musculaire. Si un complément alimentaire tel que Proteo Care est pris dans une alimentation équilibrée, il peut contribuer à la prise de masse musculaire. Bien évidemment, ce n’est pas le but premier, mais c’est une conséquence. Et cela est utile pour toute activité sportive.

Illustration de l'action de proteocare

Mon avis sur le complément alimentaire Proteo Care

Il faut bien garder à l’esprit que Proteo Care de Nutrisens est un complément alimentaire, qui doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation équilibrée. J’ai testé ce produit sous la forme d’une cure de 30 jours (nombre de dosettes à l’intérieur de la boite). 30 jours c’est le nombre minimum recommandé afin d’avoir un apport en vitamine C et en collagène sur du long terme.
Pour ce qui est de la prise de ce complément alimentaire, je vous conseille fortement de le prendre dans un grand verre d’eau et de surtout bien le diluer. En effet, j’ai trouvé que la poudre avait du mal à se mélanger avec un liquide et elle restait compacte ou sous forme de grumeau. Il faut donc veiller à bien la mélanger voir à la prendre avec un shaker je pense que c’est le mieux.

Au niveau du goût et bien, il n’y en a pas ! Il n’y a pas de goût ou de saveur ajoutés dans Proteo Care et d’un côté j’ai envie de dire que c’est le mieux, car de cette façon, on reste sur le produit de base sans rien ajouter. Donc oui, ce n’est pas des plus savoureux à boire, mais je suis honnête et je n’ai pas trouvé ça pas bon. C’est juste quelque chose de normal. Après, rien ne vous empêche de le mélanger à autre chose si vous avez besoin d’un petit goût en plus.

En ce qui concerne les effets dus à la prise de Proteo Care, là encore c’est assez difficile de les décrire, car la prise de ce produit s’est faite sur un mois seulement et cela reste des vitamines. Mais je dois dire qu’il n’y a rien de mal à ne pas en prendre et que ça ne peut qu’apporter des bonnes choses pour le corps. Donc si vous êtes blessés, et que vous souhaitez favoriser votre récupération ou si vous vous sentez fatigué au niveau musculaire, vous pouvez essayer Proteo Care de Nutrisens qui est un complément alimentaire idéal pour favoriser la récupération après une blessure.

Ou l’acheter et l’essayer ?

Si vous aussi vous avez envie d’avoir un petit complément alimentaire qui permet de mieux récupérer entre 2 séances de sports ou pendant une période de blessure, vous pouvez vous procurer Proteo Care sur le site Accessoire Running au prix de 49,95€. N’hésitez pas à préparer une cure de 30 jours ça ne peut que vous faire du bien.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :