Bonjour à tous,

Le bilan running et bilan du blog est de retour. Il n’y a pas eu de bilan au mois de mars 2016, car je n’ai tout simplement pas eu le temps de le rédiger. Beaucoup de mouvements dans ma vie personnelle et surtout professionnelle ont eu lieu et j’ai dû faire l’impasse sur ce mois.

Mais je reviens plus motivé que jamais sur avril 2016 et je vous fais un compte rendu de ce mois dès maintenant :

L’activité sportive sur le mois d’avril 2016

Un mois plus actif que les autres surtout niveau running. J’ai réussi à transformer plusieurs séances cardio en séance de running en fin de journée. Pas facile de trouver du temps pour aller dehors et courir (surtout avec le mauvais temps que l’on a dans l’est de la France). Au total c’est 5 sorties qui ont été réalisées au cours de ce mois. Ça parait peu je le sais, mais au vu des derniers mois c’est le mieux pour le moment.

Lors de ma dernière sortie qui date du 28 avril 2016, j’ai réussi à battre mon record perso de ses derniers mois sur les 5 km. J’ai en effet, effectué un 5 km en 26 minutes et 15 secondes. Ce qui est plutôt pas mal. (Données enregistrés avec ma montre en qui j’ai plus confiance que pour l’application Nike+ Running). Je n’étais pas spécialement en forme en plus ce jour-là.

Pour le reste je vais toujours à la salle de sport et je bosse toujours les muscles du haut du corps. Je m’oriente un peu plus sur le dos, j’ai envie de bosser plus proprement les muscles du dos. Je pense que c’est une partie à ne pas oublier surtout en running. On peut très vite avoir mal au dos lors d’entraînement ou de course sur longue distance. Même dans la vie de tous les jours, alors je préfère travailler un peu plus la musculature dorsale.

J’ai également acquis la Garmin Forerunner 235 au cours du mois d’avril 2016. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes premières impressions sur le blog. Cet achat a participé à ma motivation et me donne l’occasion de grandement m’améliorer en course à pied. C’est un réel plaisir de courir sans son smartphone et de voir toutes les données importantes à notre course directement au poignet. C’est grâce à ça que je vois si je suis bien ou non dans mon allure, dans ma course et si je peux me permettre d’accélérer ou de rester à la même vitesse. Je suis encore en période d’essai et d’apprentissage, mais je vois que ça m’aide énormément, et je suis sûr que je peux bientôt apporter un nouveau PR sur le blog. On en reparle le mois prochain !

L’activité sur le blog au mois d’avril 2016

Bon là pas grand-chose à raconter. Le blog est lancé, et même très bien lancé. Vous êtes toujours de plus en plus nombreuses et nombreux à venir me lire et surtout à échanger avec moi sur les réseaux sociaux.

N’oubliez pas que j’ai également une page Facebook, aidez-moi à la lancer s’il vous plaît, car la c’est mort ah ah ! Un petit j’aime suffit.

Inscription page Facebook Captain Running

J’essaie de continuer à partager régulièrement avec une fréquence d’au moins 2 articles par semaines .Ce n’est pas chose facile. J’ai un nouveau travail qui demande beaucoup plus de temps et je dois bien organiser mes journées et mes semaines. Mais c’est pour moi le minimum à réaliser en publication. Ce n’est pas toujours respecté, mais bon. J’essaie également de m’appliquer à rédiger des articles plus longs et de meilleure qualité.

En effet, je pense que vous avez remarqué que les articles étaient tous plus longs. Et bien c’est normal. Je préfère me mettre sur un sujet pendant plusieurs heures et bien le traiter plutôt que de rédiger très vite et de publier sans rien derrière. Le blog me demande donc plus de temps qu’avant, mais c’est pour j’espère un peu plus de qualité.

Tout est en bonne voie pour que l’aventure continue, je vais essayer de m’inscrire bientôt à quelques petites courses pas très loin de chez moi histoire de faire mes débuts en course. Je vous en reparle bientôt !

Bientôt également un test des Nike Free 5.0 je vous le dois depuis un moment, surement un test de la Garmin Forerunner 235 après une dizaine de sorties j’en aurais des choses à dire. Également sur Garmin Connect. Et pour la suite on verra bien. Je ne vais également pas hésiter à partager les derniers news et actualités dans le domaine du running !

Résumé de l’activité running

Au total en avril 2016 j’ai couru 33,49 km avec une allure de 5’45”. C’est le premier mois ou je dépasse les 30 km ! Je n’avais jamais atteint ce palier-là auparavant. Bon après je ne mesurais pas toutes mes activités avant aussi … Surtout avec une application qui bugg légèrement. Mais avec la montre s’est terminé tout ça.

Objectif pour mai 2016 faire au moins 40 km ça serait bien cool ! 😀

À bientôt !

Recent Posts
Comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :