Hello et bonne et heureuse année à toutes et à tous. Je profite de ce premier post de 2017 pour vous souhaiter ce qu’il y a de meilleur pour l’année à venir. Si vous avez pour bonnes résolutions de vous mettre au sport alors, foncez, n’hésitez pas et inscrivez-vous dans une salle de sport. Si vous souhaitez vous mettre au running alors achetez une bonne paire de baskets et lisez ce blog (et d’autres, très intéressants) vous finirez par trouver des conseils sur comment courir et quel équipement acquérir au long de l’année. Et peut-être même que vous deviendrez acro à la course à pied 🙂

Je rédige ce premier article pour vous donner quelques bonnes statistiques au sujet de mon blog. Quels ont été les articles les plus lus, combien vous êtes à venir ici, etc. Je termine ensuite par vous faire un bref résumé de mon année 2016 sur le plan sportif. Pour ce qui est de mes objectifs pour l’année 2017, j’ai déjà tout détaillé par ici.

Combien êtes-vous venus sur le blog en 2016 ?

Durant toute l’année 2016, vous avez été vraiment très nombreux à venir sur le blog et c’est bien plus que je ne l’espérais ! En effet, vous êtes pas moins de 12 500 (sans compter celles et ceux qui reviennent sur le blog plusieurs fois) à être venus lire et commenter les différents articles que j’ai pu rédiger durant l’année (81 articles sur toute l’année). C’est vraiment un chiffre fou, et je vous avoue que je ne pensais pas que mon blog pourrait autant plaire ou être visité durant sa première année de publication. Je suis donc satisfait de ce nombre et j’ai donc pour objectif de le faire évoluer durant 2017 en vous proposant toujours des articles personnels et qualitatifs plus que quantitatifs.

Combien de pages (articles) ont été vues en 2016 ?

Durant l’année 2016, j’ai publié 81 articles sur le blog Captain Running. J’ai fait évolué un peu plus le blog en proposant de nouvelles pages dans la navigation à savoir : Actu Running, Test Running, Conseils Running et à propos. Tous ces articles et ces pages comptabilisent au total 35 780 visites. C’est un nombre très élevé et là encore je suis vraiment surpris de l’engouement que tout ce qui a été publié sur le blog puisse apporter.

Sachez que tout cela me motive à travailler très sérieusement sur le blog. J’en profite donc pour vous informer que le blog va continuer à évoluer afin d’être plus simple et agréable à utiliser.

Quel est l’article le plus visité en 2016 ?

S’il y a un article qui vous a plu, c’est celui présentant les Nike Air Zoom Pegasus 33. Il a été visité 4 889 fois durant l’année 2016. Je savais que ces chaussures plaisaient énormément dans le monde de la course à pied, mais je ne savais pas à quel point ah ah !
Pour simple information, le second article le plus vu est celui sur la nouvelle application NRC.

Je note également que parmi les articles les plus vus il y a ceux de l’Apple Watch 2, le test de la Garmin F235, les Nike Air Zoom Streak 6 et les Adidas Adizero Adios 3. Si vous aimez les tests et news sur les chaussures vous allez être servi en 2017 😀 !

Les réseaux sociaux du blog en 2016 ?

Les réseaux sociaux font partie intégralement d’un blog. J’essaie d’être actif sur ces réseaux, mais j’avoue que je manque parfois de temps et cela explique peut-être un désintérêt, surtout pour la page Facebook.
S’il y a bien un objectif que j’ai envie d’atteindre en 2017, c’est d’augmenter la population sur les réseaux sociaux.

Voici les stats des réseaux du captain :

  • Page Facebook : 27 j’aimes
  • Twitter : 282 abonnés
  • Instagram : 72 abonnés

Facebook est le réseau social où il n’y a pas beaucoup de monde. Je vais donc améliorer l’animation de ma page Facebook en 2017 en vous proposant plus de contenu exclusif et probablement des jeux concours. Alors, si vous ne voulez rien rater allez me suivre : ma page Facebook.

Twitter est le réseau social où je suis le plus actif, je relaie plusieurs fois mes articles, je suis énormément de runneur dessus et on se parle très souvent. Si vous souhaitez vite me contacter, c’est sur Twitter que ça se passe. En 2017 je continue à être réactif sur ce réseau social.

Enfin Instagram est le réseau social ou je partage quasi toutes mes sorties running avec une jolie photo. Alors si vous voulez suivre mes sorties et ma préparation durant l’année c’est sur mon compte Instagram que ça se passe.

En conclusion, les réseaux sociaux sont tout de même assez bien peuplés et j’ai rencontré beaucoup de personnes très sympathiques au cours de l’année. J’espère que 2017 va continuer sur cette lancée et que je vais faire encore de belles rencontres. 🙂

Un résumé de mon bilan perso en 2016

Alors l’année 2016 était clairement sur le signe du sport ! Mais j’avoue que j’ai fait plus de fitness et de renfort musculaire que de running. C’est un peu le comble vous ne trouvez pas ? ^^

J’ai passé énormément de temps à ma salle de sport et ça a été très bénéfique pour ma santé et mon physique. Je vais donc inverser la tendance en 2017 en me concentrant beaucoup plus sur la course à pied. J’espère doubler voir tripler le nombre de kilomètres que je peux effectuer ainsi que le nombre de sorties. J’ai également pour objectif de battre mes RP sur 5, 10 et 21 km. Pour le marathon on se donne probablement rendez-vous en avril :D.

Je tiens à vous remercier de votre présence sur le blog, de vos commentaires, de votre enthousiasme et d’avoir été là durant sa première année. J’espère que 2017 sera encore mieux que la première et qu’il y aura encore plus de présence et d’articles lus. Je vous promets de mon côté de faire encore plus d’articles de qualité et d’animer un peu mieux ma page Facebook ! Je vous souhaite encore une très belle et heureuse année !

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-moi

Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :